Invité Posté(e) le 23 juin 2009 comme dit dans le titre,excusez ma stupide ignorance,hi hi hi ,mais j'aimerais savoir ce qu'est : un kent 643 ou 649 ou 286 ou autre s'il y en a et a quoi ça sert je suis certain que beaucoup de miniacs ne savent pas ce que c'est mais n'osent pas avouer leur ignorance,shoking is not it ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guilaps 0 Posté(e) le 23 juin 2009 je suis pas sur mais ça doit etre des AAC les valeurs derrieres doivent avoir une signification mécanique mais je sais pas ce que c'est Kent est une marque je crois !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 23 juin 2009 ses ont des AAC KENT est un fabricant et les 286 ou 296 , ou 649 sont des ref en degrés ! il ont aussi le scatter patern qui est a ouverturedecalé pour nos moteur serie A ou A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guilaps 0 Posté(e) le 23 juin 2009 aaah je suis pas si mauvais alors !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 23 juin 2009 guilaps a écrit:aaah je suis pas si mauvais alors !!!! t'es une bille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2009 merci la bille et aux autres aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2009 Voilà avec ça tu sais tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 23 juin 2009 tout, tout???? juste une petite partie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2009 Ben oui tu le sais Mac: Acheteur -"Bonjour Mr je voudrais un AAC" Vendeur -"Pas de problèmes Mr en voici un" Acheteur -"Merci bonne journée" Vendeur -"Bon montage Mr" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 23 juin 2009 eh oui!! acheteur- 'bon allez on jete l aac dans le bloc, et on démarre. tiens bizarre ça marche comme un oignon!!' acheteur- "tiens salut, tu saurait pas pourquoi il marche pas mon moteur?" collegue- "tu l as bien cale ton aac ? c est quoi comme aac?" acheteur- " ça se cale un aac?" collegue- "ben oui!! mais c est quel modele?" acheteur-" ben un aac!!" collegue-"oui mais quoi? tu a demande quoi au vendeur?" acheteur- "ben un aac!!" collegue- "ah ben oui, suis con!! y vas y avoir du boulot!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 donc en resumé,si un AAC est un arbre a came,un KENT est un modele d'AAC,me trompè-je ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MDX 0 Posté(e) le 24 juin 2009 oui c'est bien ça. c'est juste que ça ne se choisit pas au hasard !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 marhenz a écrit:donc en resumé,si un AAC est un arbre a came,un KENT est un modele d'AAC,me trompè-je ? Voilà en fait Kent c'est le fabricant de l'arbre à came, il en existe d'autres, les plus connus sont: - Kent Cams - Piper Cams - A.P.T - Crane Cams Après tu trouves aussi des préparateurs qui proposent leurs propres profils d'AAC comme: - Switune - Morspeed - MED - Calver - Vmax Scart Dans ce cas ce sont eux qui déterminent les profils de leurs AAC mais ils font sous traiter l'usinage chez un fabricant (ex le SW5 de chez Swiftune est fabriqué chez Kent Cams). Le but de remplacer son AAC est d'augmenter la puissance et le couple du moteur, pour celà les AAC différents de ceux d'origine proposent des durées d'ouverture des soupapes plus longues ainsi qu'une levée de soupape plus importante, celà permet d'admettre plus de mélange air essence dans les cylindres donc de dégager plus d'énergie et donc de développer plus de puissance, en théorie... En théorie, car il y a une multitude de paramètres à prendre en compte et/ou à modifier quand on remplace son AAC d'origine par un modèle performance (rapport volumétrique, taille des soupapes, indice d'octane du carburant que l'on va utiliser etc...). Bref ce n'est pas si simple que celà de trouver le bon modèle, sachant que chacun a ses avantages et ses inconvénients. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 merci a tous,voila plein de choses que j'ignorais le temps d'ingurgiter tout ça et je m'endormirais ce soir moins ignorant qu'hier on apprend a tout age,n'est-il pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites