Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelle aiguille pour un 12A2B stage 1?

Messages recommandés

Invité
Voila je cherche a réglé ma voiture:
Moteur 12A2B juste un stage 1 avec HIF 38

Mon aiguille actuelle et trop pauvre c'est AAV. les bougie sont blanche même richesse a fon est elle broute un peut
Je cherche a savoir si une personne a déja fait des réglage sur un bo avec un stage1 pour savoir quelle aiguille il a mi.
Je pense a une AAA ou encor Une AAM?

Vos avis merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AAA ça devrait le faire oui.

La vis de richesse sur le coté du carburateur ne sert "en théorie" qu'à régler la richesse au ralentit.

Pour les autres plages de fonctionnement du moteur ce sont le ressort et l'aiguille sur lesquels il faut jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1000 spécial a écrit:
Et la fluidité ( vitesse d'écoulement) de l'huile aussi.


On peut pousser plus loin encore en utilisant différents modèles de pistons de dashpot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouai c'est juste un stage 1 sur un basse compétion je vait pas faire le monté carlo avec

non une aaa ira bien je crois car aav pas terible tres proche de l'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ABD fonctionne tres bien sur cette config.
AAA c'est vraiment tres riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé, mais l'aiguille AAA est globalement moins riche que la ABD.

L''aiguille ABD est plus riche que la AAA sur le deuxième tiers de sa longueur (où elle est plus fine donc plus riche), avant ou après c'est quasiment pareil niveau épaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici les courbe
AAC = origine
AAV = actuelle sur la voiture

les posibilité
AAA
ABD
AAM

l'ABD semble un bon compromis

ouf on ce croiré sur mini racing!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'ou sort cette courbe ABD ?

elle ne correspond pas à celle que j'ai niveau forme Shocked

1000 spécial: pour simplifier plus l'aiguille est "fine" plus la carburation est "riche".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok j'ai compris, l'échelle concernant l'épaisseur est inversée entre les deux graphiques.

Je trouve le mien plus parlant, car la logique veut que plus le piston monte dans le dashpot, plus la partie de l'aiguille obturant le gicleur est fine, donc plus la carburation est enrichie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
1000 spécial: pour simplifier plus l'aiguille est "fine" plus la carburation est "riche".


Merci j'avais compri.


Le but c'est d'obtenir le mélange parfait à tout les régime (rapport stochiométrique de 1 gramme d'essence pour 15 grammes d'air). Plus le moteur prend des tours plus il aspire de l'air.

Donc en réalité tu n'enrichis pas vraiment . En fait tu maintien les proportions.

Tiend regarde ce que j'ai lu sur un forum:

"Le mouvement vertical de la monté du piston est amorti pour qu'il n'y ait aucune monté soudaine du piston qui, dans tout les SU normalement réglé, aboutirait à l'hésitation du moteur ( mélange pauvre) parce que le mélange de carburant ne s'adaptera pas assez vite aux exigences du moteur. Le piston monterait pratiquement immédiatement en réponse à la succion changeante si il n'y avait pas le mécanisme d'amortissement du dashpot. Le mécanisme d'amortissement est constitué d'un amortisseur fixe immergé dans l'huile. Quand le piston commence à monter l'huile est forcée dans l'amortisseur, un processus qui ralentit la monté du piston et le moteur accélère correctement, mais lentement à cause de ce système. Il est possible de modifier le comportement du moteur en jouant sur la viscosité de l'huile utilisé.
Réponse avec citation"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision:

En mécanique, quand on parle de richesse ou de pauvreté on parle d'air.Pour le rapport stoechiométrique, on se base toujours sur une quantité d'essence fixe de un gramme et si la quantité d'air est supérieur a 15 le mélange est riche (donc "Maigre" en essence) et si la quantité d'air est inférieur a 15 le mélange est pauvre (donc "gras" en essence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1000 spécial a écrit:
Petite précision:

En mécanique, quand on parle de richesse ou de pauvreté on parle d'air.Pour le rapport stoechiométrique, on se base toujours sur une quantité d'essence fixe de un gramme et si la quantité d'air est supérieur a 15 le mélange est riche (donc "Maigre" en essence) et si la quantité d'air est inférieur a 15 le mélange est pauvre (donc "gras" en essence).


Belle théorie gille mais tu répond pas a ma question! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est justement pour mieux vous servir mon cher...C'est pas une belle théorie c'est la réalitée. Je partage c'est tout. Je trouve plus interressant la belle citation que j'ai reprise d'un mécano retraité qui connait bien les minis que les précisions que j'ai pu apporté.

Sinon pour répondre a ta question: tu peux te faire une aiguille sur mesure a partir de la tienne sachant qu'il suffit de l'affiner. En plus tu enléve de la matiére là ou tu en as le plus besoin pour obtenir ce que tu veux. Et quand tu as le réglage que tu désir, tu mesures les épaisseur en plusieurs point tout au long de l'aiguille (tu fais la courbe) pour choisir l'aiguille qui s'en approche le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon les gars, faites comme moi passez à l'injection lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouai de tout facon les courbe sont pas loin.
Ca sera selon le dispo de ce que je trouve chez les mini chop du 13.
Car c'est escro de datch fon payer 22roros de por pour un aiguille a 15 roros.......y en a qui doute de rien lol!
Car la avec la AAV c'est chiant pour rouler pour avoir un 110km constant je souis starter a fon Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Car c'est escro de datch fon payer 22roros de por pour un aiguille a 15 roros


Je ne suis pas étonné. Le plus flagrand c'est sur une paire de tambour alu avec déport qui sont à 200 euro la paire sans frais de port. Alors que chez le revendeur du coin c'est 60 euro la paire... Va comprendre charles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Prend un ressort jaune aussi ça peut servir.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre a écrit:
Prend un ressort jaune aussi ça peut servir.

Wink
C'est quoi que t'appelles un "ressort jaune" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jaune c'est que c'est ressort plus dur que l'origine ca permet d'inrichire le carbu, il est aussi possible de mettre de l'huile moins fluide dans le dashpot pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ça ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lobwizard a écrit:
remet ton filtre a air d'origine en attendant


En faite j'ai pas mi de cornet, j'aime pas j'ai grader la boite a aire avec un KN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En faite j'ai pas mi de cornet, j'aime pas j'ai grader la boite a aire avec un KN


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Radical_Tix a écrit:
lobwizard a écrit:
remet ton filtre a air d'origine en attendant


En faite j'ai pas mi de cornet, j'aime pas j'ai grader la boite a aire avec un KN


c'ets encore plsurapide a remetre d'origine pour remedier temporairement a ton soiucis de richesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...