Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi de lille1

presentation

Messages recommandés

bonjour,

j'ai 34 ans passionné de mini depuis que j'ai 5 ans je crois ( ma maman avait une mini) et roule en mini depuis 1994.
j'ai deja parcourus une bonne partie de l'europe au volant de ma mini ( france, belgique, allemagne, suisse,italie, monaco, espagne et angleterre) et bein sur le maroc en 2006.
je ne compte plus le nombre d heures passé au volant, ni le nombre de lille/marseille fait d'une traite.
la mini est une vraie passion pour moi mais je m'interesse aussi bcp a toute l'automobile et les courses de 1950 a 1985, ce qui est deja pas mal.

j'ai 2 mini, ma rouge qui est la plus connue car c'est avec elle que j'ai parcouru les plus longues distance comme l'imm en italie ( 4000km), l'espagne et bien sur le maroc mini raid avec pas loin de 7000km.

A la base c'est une mayfair de 1985 mais qui a été restauré dans un esprit rallye monte carlo en 1995. aujourd hui une 2emre restauration va etre necessaire car elle a deja vu pas mal de chose avec 180 000km au compteur.
la restauration la tournera plus encore vers un look plus rallye

le moteur est un simple 1275 ex injection avec un stage 1 qui est largement suffisant pour mon utilisation.
interieurement j'avais jusque la un tb de bord avec compteur centrale qui va etre remplacé par un tb de bord works avec toute l'instrumenation necessaire. les sieges ont ete remplacé par un baquet classic cobra rouge et gris mais il y a 1 an je l'ai remplacé par 2 baquet encore plus confortable en fibre mais toujours dans un look ancien.
Dans cette voiture tout est fait pour etre fonctionnel et fiable.
actuellement je la prepare pour les futurs recos du maroc en septembre. donc le berceau est demonté ainsi que le moteur et tout les organes afin d'etre parait au mieux. j'ai remplacé les vitres par du macrolon pour gagner le poids que j'ai perdu ailleurs. ces vitre seront teinté en partie en vue du soleil du maroc.
sinon rien de specifique dessus.
mon autre mini est une cooper S replica restaurée entierement en 2002. c'est une voiture qui ne roule quasi jamais je dirai. elle a du faire 3700 km depuis 2002 je crois.
elle est blanche toit noir et est faite dans le plus pure style année 60. le moteur a subi plusieurs evo passant du 1275 au 1360, du sw5, morspeed trackday au re13. la culasse est passé par plusieurs stade de la 36/29 a la 37/29 puis 36/31.
voila pour les grandes lignes de la presentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca c'est une présentation!!!!!!!! merci titi.

Soit le bienvenu sur notre forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut titi de lille et bienvenu chez les mini ks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle présentation, tu ma mis l'eau a la bouche j'attends comme je pense tout les autre tes photo avec impatience


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...