Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

restauration de ma minimobile

Messages recommandés

Invité
Ok merci pour l'info je vais me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Si tu ecoute pascal aussi.
C'est AP 2 piston pour les mini et AP 4 Pistons sur certaine métro.
Y a pas eu de mini en 12" monter en 4 pistons origine

C'est comme le moulin ci c'est 12a2a c'est cooper carbu
Si c'est 12a2b c'est bo.
Ca se joue toujours a 2 pré Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
12a2a cooper carbu

12a2b cooper carbu - catalysé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12a2b c'est 1300 basse compression,type sealine,seaway,sprite,british open mais pas cooper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 12a2b c pas un 1300 cooper
puis les cooper ont jamais eu de freins 4 pistons ap
faudrait que tu documentes un peut parceque tu affirmes n'importe quoi Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cooper ou pas on s'en fou. De toute façon les vrais cooper c'étais des milles a l'origine. lol!
et franchement les cooper des années 90 ... n'en ont que le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12A 2 A cooper carbu pont en 3,10
12A 2 E cooper injection pont en 3,21
12A 2 B 1275 basse compression pont en 2,76 comme la dit lodo sealine , britsh open etc

apparement on reviens au debut Very Happy c'est pas une cooper mais elle te plais donc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur que le 12A2B n'est pas super intéressant d'origine avec sa cinquantaine de chevaux et son long, mais un peu agrémenté ça devient un bloc sympa, fiable et économique.

Finalement le problème n'est pas que ce soit ou non une vraie fausse Cooper, c'est que sa Mini lui plaise et qu'elle en tire un maximum de satisfaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai un 12A2B et franchement j'en suis tres comptenps Very Happy
Clair que pour le coté sportif et nerveux c'est pas vraiment ca. Mais franchement pour moi qui fait 20 000km/an avec la mini c'est top car economique et pratique sur autoroute avec le pont long.

Désolet j'esper que je t'es vexer minimoi mais bon deja que un max de mini sont plus vraiment d'originie si on donne du cooper a tout va alors.... en plus tu nous a poser la question et nous on aimes bien fair les investigation j'usque au bout study

Sinon moi j'ai rien contre les personne qui "cooperise" leur mini pour preuve mon ex-mini 1000 aver une deco stil cooper mais j'ai jamais prétendu avoir un cooper pour autant.

Puis en fait on s'en tap cooper ou pas l'inportant c'est que la mini te plaise et que tu t'amuse avec comme nous tous que ce soit une 1000, une cooper cabu, une MK1........
C'est une MINI c'est ca qui compt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus important dans l histoire, c est que tu sache ce que tu a dans les mains!
a la revente, c est preferable!

maintenant, c est ton auto, elle te plait, tu la refait a ton gout, et c est le principal.
je la trouve sympa, et j espere qu a son volant tu prendra du plaisir!

WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok je vais retirer le mot cooper de tous mes sujets, comme ça on cloture le sujet. Je me suis inscrite sur ce forum pour partager une passion alors partageons la!!!

Mac, j'ai bien l'intention de garder ma titine Wink

Alexandre et Radical_tix, vous dites que le moteur 12a2b est économique et pas sportif? Alors je ne suis pas trop d'accord avec vous, ma voiture à parcouru un peu plus de 350km (quand je suis allé la chercher) et elle a consommé en moyenne du 10l au 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me doute bien que tu ne compte pas la revendre! mais.....on ne sait pas de quoi demain sera fait..

sinon, on est tous là pour partager la meme passion, celle de la mini! et il y a tellement de modeles, et de transformation qu on essaye de te faire comprendre depuis le debut que ta mini n est pas une cooper et que le nom cooper n etait dans les annees 90 qu un coup marketing. elles n ont rien de special a part un moteur un peu plus puissant que les autres (61 cv pour les 12a2a, au lieu des 52 pour les basse compression 12a2b. meme les metro 1300 font mieux) a part ça, les boites sont les meme que les autres, l interieur est le meme que la serie des red hot/racing green les bloc compteurs sont les memes que les autres avec le compte tour etc etc!
les freins, normalement sont les meme que les autre. les etriers 4 pistons n ont rien de racing, ils sont montes sur toutes les metro 1000 et 1300 soit en disque plein, ou disques ventiles (AP etant un marque basique de frein meme si ils fabriquent du frein de competition. mais là c est une autre histoire) tu a simplement des disques de metro (ce qui est deja tres bien)

voila, il n y a pas de polememique, tu est venue sur ce forum pour partager des infos, on te les donnes c est tout!
maintenant si tu n en veut pas, c est pas un probleme suffit de le dire et il n y aura pas de soucis.

pour ma part, ça s arrete là!

WinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila mac a tout dit!!! king

par contre si tu fait 10l au 100 avec un 12a2b c'est que un peut reglage s'inpose ton porte feuille te dira "merci"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, si tu consommes 10l aux cents, si tu as une conduite souple, tu dois avoir un petit problème quelque part, vérifie les "usuals suspects":

- état de l'allumage: doigt, distributeur, faisceau, bougies.
- calage de l'allumage: à la lampe strobo de préférence
- le jeu aux culbuteurs
- le carburateur: propreté du filtre, état du carburateur, réglage de celui-ci.

Rien de méchant en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci pour ces infos alexandre, on m'a dit qu'il fallait refaire une réflexion moteur (si je me trompe pas sur les termes) 1 fois par an, donc j'avais l'intention de regarder le compartiment moteur de plus près ou plus tot je vais laisser mon homme le faire car moi je pige que dalle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout bien réfléchi c'est une "réfection" que tu voulais dire. Bien que pour moi une réfection moteur c'est de gros traveaux.

Tu pense a l'entretiend tout simplement (la révision quoi)

Pense aux spécificité de la mini (graissage des train roulant, remplacement du dot 4 avec purges des frein et de l'embrayage-voir l'état des flexibles-, controles des jeux-roulement, rotules, biellettes- et bien sur vidange filtres allumage et carburation, usure des frein et réglage des exentriques a l'arrière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...