minijim 0 Posté(e) le 13 mars 2009 salut la compagnie ben un truc tout bete pour le novice que je suis j ai le voyant orange en bas a droite de mon compteur celui de l essence et de t° d eau qui a tendance a rester allumer dsl de sans arret vous embeter avec mes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mos1111 0 Posté(e) le 13 mars 2009 si mais souvenir sont bon ,c'est le voyant de charge ,tu doit avoir l'alternateur qui charge mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 13 mars 2009 euh a droite, c est pas l huile des fois? si ça s allume tout le temps, c est pas bon signe! si ça s allume quant tu tourne, il faut controller le niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minijim 0 Posté(e) le 13 mars 2009 donc pour plus de precision tout les niveau de l auto sont bon avant il s allumer de temps en temps mais maintenant il reste allumer elle demare bien et tt se qui est electrique fonctionne meme le decouvrable qui a une rta ou autre pour savoir l utilité de se voyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 celui de droite correspond a ton capteur d'huile! donc si il reste allumer c'est qu'il te manque de l'huile, ou tout bêtement qu'il est a la masse donc la il faut que tu revois si il est bien brancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 14 mars 2009 d3.will974 a écrit:celui de droite correspond a ton capteur d'huile! donc si il reste allumer c'est qu'il te manque de l'huile, ou tout bêtement qu'il est a la masse donc la il faut que tu revois si il est bien branchertu en es sure ? car j'en doute !a droite il est rouge il me semble ? et ca serrait le temoin de charge de l'alternateur , donc si il s'allume c'est ton alternateur qui est defaillant , la cosse mal clipsé ou la courroie qui est mal tendu !sinon si c'est le orage qui pour moi est plutot a gauche , ca serrait le temoin pression d'huile qui est pris sur la remonté de l'huile !fil a la masse ou manque d'huile oui mais egalement la pompe a huile defaillante , clapet de pression gripé aussi !regarde la couleur du voyant mais pour moi c'est l'orange a droite mais peut etre que ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiderCrazy 0 Posté(e) le 14 mars 2009 D'après le manuel du conducteur: Citation :7. Lampe-témoin d'allumage (rouge): Cette lampe-témoin doit s'allumer lorsqu'on met le contact d'allumage sur marche et elle doit s'éteindre dès que le moteur à démarré. 8. Lampe-témoin de pression d'huile (ambre): Cette lampe s'allume dès qu'on tourne la clé de contact, et s'éteint peu après que le moteur a démarré; voir "INSTRUCTIONS POUR LA CONDUITE" Rouge à gauche, Ambre à droite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 14 mars 2009 c est bien ce que je disais: c est la pression d huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Oups désolé je me suis tromper de droite!! c'est peu être le faite d'être en hémisphère sud!!! Exacte le gauche est pour l'huile et le droit est pour l'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiderCrazy 0 Posté(e) le 16 mars 2009 d3.will974 a écrit:Exacte le gauche est pour l'huile et le droit est pour l'alternateur Non, c'est l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites