Invité Posté(e) le 2 février 2009 ma batterie se décharge,doucement, mais surement au bout de 8 jours au garage,le demarreur a du mal a entrainer le moteur j'ai mis la batterie en charge et no problème,au quart de tour la batterie est neuve d'ou cela peut-il venir ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kino 48 0 Posté(e) le 2 février 2009 tu doit avoir quelque chose qui tire desssus pendant que tu t en sert pas ! ta pas oublier le poste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 Ce n'est pas parce qu'elle est neuve qu'elle n'est pas sans défaut. Débranche-la et vérifie: si elle est en état, c'est qu'il y a une fuite électrique ( kino 48 ), sinon elle a un défaut ( ce qui par expérience arrive assez souvent...) A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 kino 48 a écrit:tu doit avoir quelque chose qui tire desssus pendant que tu t en sert pas ! ta pas oublier le poste ? dans ma mini y'a pas de poste et pas de cendrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 bmbleu a écrit:Ce n'est pas parce qu'elle est neuve qu'elle n'est pas sans défaut. Débranche-la et vérifie: si elle est en état, c'est qu'il y a une fuite électrique ( kino 48 ), sinon elle a un défaut ( ce qui par expérience arrive assez souvent...) A+ ce soir j'ai débranché la batterie ,je verrais demain comment la mini démarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 2 février 2009 Citation :ce soir j'ai débranché la batterie ,je verrais demain comment la mini démarre Non, dans une semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 1000 spécial a écrit:Citation :ce soir j'ai débranché la batterie ,je verrais demain comment la mini démarre Non, dans une semaine... t'as raison,dans 8 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 je vais peut etre te poser une question bete mais as tu une alarme sur ta titine ?si oui, cela peut venir de la, j'avais ce probleme sur ma bécane, je l'ai viré et c'est repartit a l'aise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2009 non,j'ai pas d'alarme,pas d'auto radio,pas d'allume cigare,rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2009 j'aimerais bien t'aider, mais je n'y connais rien... peut etre une masse ? et ton alternateur, il donne quoi ? il fonctionne ? sinon sa viendrai de la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2009 l'alternateur esr quasiment neuf,refait il y a 1000 kms environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 3 février 2009 un multimetre tu prend la valeur de la batterie moteur eteint ( logiquement environs 12V ) puis tu demares et tu reprend la valeur elle doit etre superieur c'est pas parcequ'il est refait qu'il fonctionne on a meme des surprise avec des piece neuve ! donc verifie deja ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2009 j'avais pensé au régulateur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 3 février 2009 marhenz a écrit:j'avais pensé au régulateur ??? teste !!! on peut pas le faire a ta place le principe reste le meme que je t'ai expliqué plus haut , donc il faut arreter de chercher ailleur et deja mettre de coté les posibilité enoncé ! bon courrage marhenz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 3 février 2009 Tester la charge de la batterie ne ménera a rien puisque elle se décharge moteur éteind. Par contre pour vérifier si il y a un consommateur il faut : Un multimétre position ampére. Débranché la masse de la batterrie et branché l'ampéremétre en série entre la borne négative et la c osse de masse. Puis mesuré une intensité (méme infime) si quelque chose reste allumé (testez j'usqu'au plus petit calibre). Sur des voitures moderne on mesure toujour quelque chose (de l'ordre de 0,02 0,03 A) car méme enveille les centrales élèctronique consomment un peut . Mais sur une mini on devrait rien mesuré si tout est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 3 février 2009 Puis si on mesure quelque chose il faut débranché les élément du cicuit qui nous semble suspect jusqu'a ce que l'intensité chute. Je précise ça car sa me semblé évident . Mais c'est pour en faire profiter tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 3 février 2009 1000 spécial a écrit:Tester la charge de la batterie ne ménera a rien puisque elle se décharge moteur éteind. Par contre pour vérifier si il y a un consommateur il faut : Un multimétre position ampére. Débranché la masse de la batterrie et branché l'ampéremétre en série entre la borne négative et la c osse de masse. Puis mesuré une intensité (méme infime) si quelque chose reste allumé (testez j'usqu'au plus petit calibre). Sur des voitures moderne on mesure toujour quelque chose (de l'ordre de 0,2 0,3 A) car méme enveille les centrales élèctronique consomment un peut . Mais sur une mini on devrait rien mesuré si tout est normal. un alternateur defaillant peut dans un premier temps ne pas recharger la baterie quand le moteur tourne donc elle se vide MAIS egalement peut pomper sur la baterie meme moteur eteint et vas donc decharger la baterie ! comme un fils d'alimentation saigné et fait mase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2009 oui,bien evidement,mais le regulateur n'a t-il pas un role important ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2009 je ne sais méme pas si la mienne en a un, je ne peut donc pas t'aider sur ce point, désoler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 3 février 2009 Citation :oui,bien evidement,mais le regulateur n'a t-il pas un role important ? Oui mais moteur tournant. Il régule la tension C'est pour ça que l'on a aussi bien 13 a 14 volt au ralenti que plus loin dans les tours. Sinon la tension monterait trop haut a chaque fois que l'on accélère. Petite précision: Sur les ford (et autre peut étre) il faut accélérer un peut quand on test la charge de l'alternateur car il y a des modéles qui ne chargent pas dés le ralenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 3 février 2009 Citation :un alternateur defaillant peut dans un premier temps ne pas recharger la baterie quand le moteur tourne donc elle se vide MAIS egalement peut pomper sur la baterie meme moteur eteint et vas donc decharger la baterie ! Oui c'est pour ça que sur certaines voiture un relais est monté pour interompre le courant entre l'alternateur et la batterie lorsque le contact est coupé. Mais ceci dit si l'alternateur pompe sur la batterie il se peut qu'il fonctionne correctement moteur tournant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 alors voila le resultat de mes essais: 1/j'ai chargé ma batterie et demarré au 1/4 de tour,normal 2/j'ai laissé la mini 8 jours sans bouger et elle a eu beaucoup de mal a demarrer 3/j'ai recharger la batterie et laissé débranché la masse,pendant 15 jours et hier,elle a démarré au 1/4 de tour il y a donc bien une perte de jus qque part,faible,car si je roule tous les 1 ou 2 jours ça démarre impec la batterie est neuve l'alternateur est refait à neuf bobine neuve le demarreur ne me donne aucuns soucis les phares n'ont pas de baisse de puissance,meme au ralenti le moteur du chauffage impec donc sans doute une fausse masse qque part,mais zou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 24 février 2009 fait le test pou voir si il y a un consommateuravec l'ampéremétre branché en série.Comme je l'ai expliqué plus haut. Si tu mesure quelque chose tu débranche les fusible au fu et a mesure pour déterminer sur quel ligne le courant se perd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 24 février 2009 c est en tout cas quelque chose qui est branche avant contact: montre? auto radio? alarme? ou plus delicat a trouver un retours de masse! sinon, la solution, c est de brancher un coupe circuit general. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 je pense effectivement pour un retour de masse,mais je vais tester d'abord,avant de mettre un coupe circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites