Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 Bonjour à tous ! Je profite de ce premier post pour me présenter ! Je suis étudiant à Paris mais originaire de Montpellier et bien déterminé à y revenir une fois mes études terminées ! :-) Je suis l’heureux propriétaire d’une mini thirty de 1989 avec laquelle j’ai plaisir à rouler à chaque fois que je rentre sur Montpellier. Depuis quelques mois, j’entendais un bruit suspect qui ne m’inquiétait pas plus que ça et un beau jour ma mini a calé à l’entrée d’un gros rond point… Ambiance. Je ne suis pas un expert en la matière mais il me semble que ce problème s’explique par une désynchronisation des pistons car je suis obligé d’être en haut régime pour pouvoir avancer sinon je cale. J’espère que ce n’est pas trop grave… Je suis à Montpellier jusqu’à vendredi matin et je souhaite vraiment la remettre en état de marche avant mon départ. Pourriez-vous me dire où je peux la faire réparer pour pas trop cher (je suis encore un pauvre étudiant lol) ? Une fois titine réparée, je serai ravi de participer à vos rassemblements pour en apprendre le plus possible et pour rejoindre le cercle des passionnés ! Merci pour votre coup de main ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Salut bienvenue. A première vu c'est simplement l'entretiend "allumage" qu'il faudrait faire. Voir l'état et l'écartement des vis platinées, Puis régler l'avance a l'allumage. S'il le faut , remplacer les bougies. Faire ça dans un premier temps c'est pas mal, c'est la seule désynchronisation possible due a l'usure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 Merci beaucoup pour ta réponse rapide! Etant novice, la seule chose que j'ai déjà faite est le remplacement des bougies et ça n'a pas amélioré les choses. Pour ce qui est du réglage de l'avance à l'allumage ou de l'écartement des vis platinées, j'avoue que je ne sais pas du tout comment m'y prendre mais je ne demande qu'à apprendre :-) En tout cas, merci bcp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 bienvenue pour ton problème,vérifie si le delco n'est pas desséré,on ne sait jamais, ce qui ne t'éviteras pas de régler l'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 Merci Marhenz ! Petite question: en tant que novice en la matière, est-ce facile de régler l'allumage ? J'avoue que j'ai un peu peur de faire un bêtise :-) Si vraiment c'est trop chaud, je préfère le faire faire par un pro, quitte à observer et à retenir ce qu'il fait ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MDX 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Bienvenue a toi. je te demanderais juste de bien vouloir transposer ta presentation dans La section présentation STP ! Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 vas voir sur la "faq"tu auras surement ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 c est pas evident de savoir ce que c est sans l avoir vue! elle demarre bien? si oui, tout les cylindres sont il là? au ralentie, ça fait quoi? quant tu accelere a vide (sans rouler) ça fait quoi? comme tu voit, ça peut venir de pas mal de choses!! sinon, le seul garage qui touche en mini, c est le garage authebon, pres de rondelet, mais il a ses tetes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonPascualito 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Mac le garçon dis faire ses études à Paris (à moins que je ne sais pas lire en diagonana le) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 lis mieux, il est la jusqu a vendredi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonPascualito 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 oups ... mince tu vas nous rater... un ptit essai avec éclator de Arnaud qui sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud201 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 c'est pas pour dire mes mon eclator viens de mourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 Salut à tous! Je viens vous tenir au courant des réparations de ma mini... Le problème ne venait pas de l'allumage mais des soupapes qui n'étaient plus imperméables... Le garagiste en a profité pour jetter un oeil à l'état général de la voiture et m'a alerté sur plusieurs réparations plus ou moins urgentes (remplacer le radiateur, les roulements, revoir le freinage...) Bref, y a encore des frais dessus :-( Merci à tous pour vos conseils! A bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites