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bubu011

nouveau moteur: un vieu 1100!

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Voila, comme j'aime bien les défit j'ai investi dans un nouveau moteur mais à remettre en route. Vus létat de mon moteur actuel lors de son achat, je me dit que tout est possible. geek

[img][/img]

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Comme est dit dans le titre c'est un 1098cc. Se moteur trainé dehors du coté d'aix.
Après beaucoup de discussion et pas beaucoup de réflexion j'ai investi.

Histoire du monstre:
C'est un moteur qui a été retirai d'une mini cooper 1000. Voila j'en sais pas plus.

Descriptif de l'engin:
Il n’y a pas la plaque signalétique, c’était trop facile.
Il a bien la plaque arrière 1100, c'est déjà ça.
Il est vert « cooper » mais ça ne veut pas dire grand-chose.
Il est monté sur un berceau hydrolastique et les freins sont des 7 pouces à disques.
La boite est une 22g68 : une 3 synchro de cooper
La culasse est une 12g206 montée sur les première 1000 cooper et les 1100 midget.

Après inspection plus poussée=>Démontage :
C’est pas un moteur d’origine mini, car les premier 1100 date de des 1100 clubman de 1974. El la plaque moteur coté distribution à été replié à la bourrin car elle est plus grande que celle de la mini.
Je commence à démonté et première surprise : Un embrayage à ressort. Ils étaient monté jusqu'en 1964.



En suite Le moteur est plutôt propre dedans, voir très propre, on voit les stries de déglaçage dans les cylindres en +0.020. Les paliers de vilebrequin et coussinet de bielle sont également très propre.
Autre surprise : le vilebrequin est allégé. Il en est de même pour le volant moteur.

Les tranches des bielles sont poly.

On continu : les pistons ne sont pas non plus de mini :

Et pour terminer l’arbre à came est inconnu ! Lever échappement 7mm et admission 6,7mm

Ce moteur s’annonce très intéressant. lol![img]

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j'avais que mon telephone, mais promi je fais de nouvelles photo ce week end.

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belle trouvaille!
par contre c'est pas 1098 mais 1071 si c'est plus qu'un 1000,
c'est un block tres rare(si 1071)
mesure-nous la course et l'alesage,ce devrait etre le meme alesage qu'un 1275 avec une course plus petite,si c'est le cas c'est bien un 1071.
mais vu l'ecart sur tes photos entre les futs 2 et 3 je pense plutot a un 1000 cooper.

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lodo a écrit:
tu t'achetras un apareil photo


Mdr tj la pour poser ses boites ! lol!

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Citation :
mesure-nous la course et l'alesage,ce devrait etre le meme alesage qu'un 1275 avec une course plus petite,si c'est le cas c'est bien un 1071.


Malheuresement les dimensions sont Ø64.904mm et course de 83mm et des poussières.
C'est dons bien un 1098cc.

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C'est surement un 1071 réalaisé. Il devait bien y avoir des cotes réparation.

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le diametre d'un 1071 standart est le meme qu'un 1275 soit 70,.. mm
si il a des pistons de 64,..mm il ne sagit donc pas d'un 1071

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J'ai fini de démonté le bloc. Apparemment il a eu une première vie assez mouvementée.

Un cylindre a été cassé dans sa partie basse, puis réparé en chemisant (uniquement ce cylindre).
[img]



L'arbre à came n'est pas toute à fait d'origine: levée à l'admission 6.7mm et 7mm à l'échappement. Very Happy

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