kino 48 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 SALUT, j'ai acheter la metro finalement et je l'ai eu aujourd'hui !! donc attendez vous a des questions de ma part quand au choix des pieces pour le moulin !!alors on va commencer desuite : -j'ai vu sur ebay qu'il y avait des pont a vendre, mais j'aimerais votre avis pour le choix de celui-ci en sachant que le 1275 serat pour une utilisation route/circuit en recherchant la fiabilité et de pouvoir roulre a 100 km/h sans probleme !!!! alors il y a 3 pont : un 3.93 3.76 et un 3.44 ? merci les gars !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RBC 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 ben je suis pas calé pour un sous là dedans mais je peux te dire que j'ai avec le 1300 un pont assez court et que c'est un avion de chasse (si ont prend en considération le fait que j'ai 4 tambours ) et sur le 1000 du break j'ai un pnt tres tres court (4eme a 20 km/h) et que si je lui sort les doigt, il prend 20000 tours mais il bloque sont pauv vieux compteur fierement tout ça pour dire que à mon avis les mini ça aime prendre des tours et que les 100 km/h esperés tu les prendrais avec un 850 sur deux cylindres et les 4 frein bloqués (voir meme en le faisant tourné au gasoil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kino 48 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 je veux savoir lequel serais le mieux adapter a l'utilisation que je veut car avec mon 1000 préparé avec pont 3.44 (pas sertifier !!) je monte a 100km/h assez rapidement en 3 mais quand je met la 4 plus rien !!! donc comme je le dit JE PLAFONNE A 100 !!!!!!! et j'aimerais monter un peu plus avec le 1300 tout en ayant une bonne accélération . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud201 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 sur mon 1300 en 3.44 a 100kmh j'etai 4000tours si tu mes la 4 ya plus rien c'est surement pas un 3.44 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kino 48 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 c'est sur mon 1000 que j'ai cette config !! maintenant je cherche le meilleur compromis pour mon 1300 ! alors les gars, votre choix : 3.93 3.76 3.44 ? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud201 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 pour moi le 3.44 c'est l'ideal apres le 3.76 c'est trop cour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estevan1 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Salut, je viens de faire monter un 1300 metro sur ma mini avec une légère préparation. Le pont est un 2,9, mais attention je suis en roue de 10 pouces. Le resutat est assez positif les 150 kms/H sont atteint rapidement. Le 130 peut etre maintenu sans que moteur hurle. Je pense que pour toi, un pont de 3,10 voir 3,21 serait pas mal. a+ Estevan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud201 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 oui ben un 3.10 pour faire du circuit c'est pas assez nerveux et le 3.21 bon courrage pour le trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 sans hesiter, pour ton utilisation, 3.44 voire 3.76. pour tenir le 100, ça le fait bien!! pour etre clair, 70% route, 30% piste====> 3.44 le contraire======>3,76 ps: tu compte faire quoi sur ton 1300? et tu vas etre equipe avec quoi comme monte pneus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kino 48 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 merci les gars !! pour te repondre mac, je ne sais pas quelle monte pneu encore !!? si sa marche bien, peut etre 13 slick sur circuit ! sinon sur route 165/12 ! yoko mais pas A048 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kino 48 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 et pour le moteur (j'ai oublier de répondre !) surement petite prépa en restant fiable ! mais tu auras droit a mes questions pourri au moment venu mac !!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 ouais, en 13, le 3.76 sera pas du luxe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud201 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 tu vas faire quoi comme preparation pour faire du circuit??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kino 48 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 je ne sais pas trop encore, surement volant moteur allégé, pont , travail de culasse !!!!! on verra selon budget et competence !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 Si tu allége le volant moteur pour bien faire, et pour que ca tourne rond il faudrait fait equilibré le bas moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 De toute façon c'est l'emsemble"équipement mobile" qu'il faut équilibré avec l'embrayage monté. Mais c'est vraiment utile quand on va chercher des haut régimes. Ce qui n'est pas vraiment necessaire su une mini qui prend péniblement 5000 tours. Et méme en changeant l'arbre a came si elle va chercher dans les 6500 c'est plutot moyen comme régime élevé. Une bonne préparation c'est un moteur: en bonne santé avec des compressions satisfaisante (étanchéité des soupapes et de la segmentation) et un bon rapport volumétrique (rectification de la cullase en fonction de la taille des pistons et voir des chambres de combution si passage en grosse cylindrée). Un vilo saint (pas défomé) avec des manetons et des tourillons qui reposent sur des coussinés et paliés neuf. Mais le plus délicat ce sont les différentes bagues en bronze de la boite de vitesse qui s'usent vite si ont n'utilise pas la bonne huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 Pour moi un ensenble bas moteur bien equilibé c'est la basse pour un pépartion. Le moteur toune mieu et il prend mieu les tours. Atention j'ai pas dit focement qui prendrait plus de tours Mais il prend mieu les monter de régime moteur. Défois il faut mieu un bon 1275 bien réglé, bien equilibré avec des bonne compétion Pluto que un 1380 qui toune comme un patate! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Je suis tout a fait d'accod avec toi. Quitte a faire les choses, autant bien les faire. Mais si ont a un budget plutot limité vaux mieux se concentrer sur ce qui est vraiment necessaire. Tout dépend du kilométrage et de l'entretient du moteur que l'on veut refaire. Dans la préparation on peut se contenté du minimum qui feras gagné beaucoup, ensuite c'est beaucoup de travail et d'argent pour gagner un poil. Et si on va trop loin on peut tout perdre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kino 48 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 c'est pour sa que je recherche la fiabilité, et puis j'ai le temps de le préparé dans les meilleures conditions !! donc j'aurais dans l'avenir des questions pour savoir se que vous en pensez ! MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kino 48 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 ho fait estevan, je demarre dans la meme configuration que toi (achat d'une metro ) donc j'aimerais savoir quelle prépa tu as fait dessus et se que tu en pense ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estevan1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Rabotage de culasse, arbre à cames, kit stage1. Il existe 2 sortes de culasses sur les metros, petites soupapes ou grosses, par chance mon moteur possède les grosses soupapes. Mon moteur est issu d'une metro LHE, qui ne développe à l' origine que 52 cv à cause de l'arbre à came . Le résultat est au dela de mes espérances, environ 90cv, difficile de garder la motricité sur les 2 premiers rapports malgrès le pont de 2,9. Si tu passes vers la calmette, je t"enmène faire un éssai. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kino 48 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 merci de l'invit et de l'explication !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 estevan a écrit:Rabotage de culasse, arbre à cames, kit stage1. Il existe 2 sortes de culasses sur les metros, petites soupapes ou grosses, par chance mon moteur possède les grosses soupapes. Mon moteur est issu d'une metro LHE, qui ne développe à l' origine que 52 cv à cause de l'arbre à came . Le résultat est au dela de mes espérances, environ 90cv, difficile de garder la motricité sur les 2 premiers rapports malgrès le pont de 2,9. Si tu passes vers la calmette, je t"enmène faire un éssai. a+ Je veut bien Que un stage 1 un rabotage de culasse et un arbre a cam(et dabor quoi comme acc ) ca marche mieu que a l'origine mais de la a passer de 52 a 90ch hum, hum, hum..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Le menuisier et l'ébeniste connaissent le rabot. L'usineur quand a lui se contente de rectifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud201 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 c'est pas avec un stage1 et un pont 2.90 que on sort 90cv si c'etait si facile de sortir autant de cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 je suis septique aussi!! 90cv c est a peu pres ce que sortait le moteur de geoffrey, et il y avait (il y a toujours!) une autre prepa dessus. enfin bref tant qu il marche bien, tout va bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estevan1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Le moteur metro HLE a pour seul différence par rapport à un metro sport un taux de compréssion légèrement inférieur et un arbre à came différent. Donc, si vous rabotez la culasse et que vous montez un arbre de metro sport, vous obtenez 72 cv.(puissance du metro sport) Maintenant vous rajoutez le kit stage 1 plus un arbre plus pointu et vous obtenez un moteur à mon avis et à celui de mon préparateur professionel un moteur qui avoisine les 90 cv. Pour avoir piloté une autobianchi abarth (70cv)pendant des années je vous confirme que la puissance de ma mini est tres nettement suppérieur. Le rapport de pont de 2,9 est pour compenser la taille des roue en 10 pouces , elles sont 10 pour cent plus petite qu'en 12 pouces. Venez l'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud201 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 je suis pas convaincu que tu sortes 90cv si tu veus nous prouvé que ton moteur sort 90cv sort la au banc moteur parceque tous le monde peut dire moi j'ai 90cv on pourait savoir qui est ton preparateur qui sort 90cv par magie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 estevan a écrit:Le moteur metro HLE a pour seul différence par rapport à un metro sport un taux de compréssion légèrement inférieur et un arbre à came différent. Donc, si vous rabotez la culasse et que vous montez un arbre de metro sport, vous obtenez 72 cv.(puissance du metro sport) Maintenant vous rajoutez le kit stage 1 plus un arbre plus pointu et vous obtenez un moteur à mon avis et à celui de mon préparateur professionel un moteur qui avoisine les 90 cv. Pour avoir piloté une autobianchi abarth (70cv)pendant des années je vous confirme que la puissance de ma mini est tres nettement suppérieur. Le rapport de pont de 2,9 est pour compenser la taille des roue en 10 pouces , elles sont 10 pour cent plus petite qu'en 12 pouces. Venez l'essayer. le moteur dont je parlais plus haut, est une base de métro sport. culasse longman gt6 acc re13ot (aux alentours de 286°) rampe haute levée weber 40 ligne d arbre allégée, équilibrée, etc, etc passe a powerdyn, il sort aux alentours de 90cv enfin bref, rien a voir avec une culasse rabotée, un acc, et une culasse rabotée. il faudrais que tu le passe au banc ou autre, tu risque d avoir des surprises!! mais bon l essentiel, c est que tu en soit satisfait, après le reste....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Surtout si la référence est une autobianchi donné pour 70 cv mais qui n'avait peut étre plus toutes ses dents. Les données constructeurs ( puissance et consommation) ne sont pas une référence absolut. Surtout quand le moteur a un certain age et que l'on est pas sur du suivi et de l'entretiend. Alors quand j'entend des jeunes kéké:"ouai ma 205 gti 130 cv..." Je ne suis pas sur qu'il en reste beaucoup avec un moteur en pleine forme. A moins de tout refaire (remplacer les pièces d'usure précédament cité). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estevan1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Pour moi un kéké est quelqu'un qui pense tout savoir, mais pour savoir il faut avoir vu. Et oui vous avez fini par me vexer. Mon but etait simplement d"aider une personne partant sur la même configuration de depart que moi. Désolé pour les jaloux. cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Ne prend pas cette remarque pour toi. Je ne met pas ta parole en doute. Les kékés en mini ça n'existe pas. Je faisait simplement alusion a ces jeunes qui me dise que je marche fort (sur le cicuit d'ales) et qui me demande combient elle fait de cheveaux (comme si ça avait un rapport). Si tu avais vue sa geule quand il a su que ma mini c'est un mille strictement d'origine qui est donné pour 42 cv je crois. Il ne ma jamais ratrappé avec sa 205 gti. Pour répondre a harnaud thomas et mac(radical tix) dans une prépa, ce que tu as fais est le minimum que l'on puisse faire pour gagner beaucoups le reste ne faisant que grapiller quelques miettes. Un arbre a came (permettant d'augmenter le remplissage) ungros stage 1 (libérer léchappement pour mieux gaver le moteur en admission) c'est bien se que je compte faire sur mon mille. Si tu n'a pas 90cv tu t'en approche certainement. On ne vas pas se battre sur des chiffres qui ne veulent pas dire grand chose. Pour info les coopers de la bonne époque sont sorties avec 71cv (73cv pour les innocentis je crois) et cétait de vrais petites bombes. Quand ils les ont ressortis dans les années 90 elle ne disposées que de 63cv maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 ne te vexe pas pour si peu. on discute c est tout! on s en fout un peu de savoir combien sort ton moteur. l essentiel c est que tu ai de bonnes sensations avec! ce que j essayais de te dire, c est que l impression de puissance ne reflète pas toujours la réalité!! seul un passage au banc t en dira un peu plus. ce sera la mot de la fin pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estevan1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 je n'ai jamais affirmé que mon moteur faisait 90cv, mais qu'il devait les avoisiné. C'est aussi l'avis de mon préparateur qui a pour référence sa cooper s préparée de 120cv sur banc. Je sais aussi qu'il a apporté sa touche personnel sur la culasse (secret qu'il garde pour lui) Véxé mais pas faché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Ahh mais ça change tout. Il a du agrandir les conduits et retravailler le volume des chambres.Là on passe aux choses sérieuses en therme de préparation. Je vais finir par étre jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud201 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 si tu savais ou il amene ces pieces tu serais surpris enfin bon si ton moteur marche super bien tant mieux pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 Arnaud a écrit:si tu savais ou il amene ces pieces tu serais surpris enfin bon si ton moteur marche super bien tant mieux pour toi Ouai c'est pas faux. Surtout que selui chez qui il amen ces pieces pour la prépa lui ne garde pas les secret pour lui!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud201 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 c'est sur qua l'oreille on peut en sortir a la pelle des cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MDX 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Mais vous avez fini de jouer à qui qui n'en a la plus grosse ! Vous avez pas passer l'age ? si ça continue je ferme ce topic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 C'est moi qui ai la plus grosse ...... jaloux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kino 48 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 ben moi je voudrais avoir un moulin fiable est performant !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RBC 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 et ben en tous cas ça vous occupe. pour moi la question est de savoir combien ça coute pour avoir un avion et est ce qu'il y aurrait pas un grosse part de hasard et de chance vous savez genre " ont sait jamais sur un mal entendu ça risque de marcher" mon preparateur c'est 100/100 mini et ben quoi qu'ont en dise, si l'ont se passe du "preparateur compet" qui fait du mecano par ce que c'est le sous traitant qui fait tout le boulot et ben ont arrive quand meme a avoir une saucisse qui prend de la 205 ou golf gti au feu et qui bouffe de la new mini sur l'autoroute avec l'aiguille du compteur qui passe devant la gauge a essence ce qui me suffit largement pour me faire des grosses chaleurs mais bon j'y connait rien c'est surement pour ça que je m'en contente ... toutefois je pense que 100/100 mini m'a bien niké parce que c'est trop louche d'avoir un moteur qui marche sans depenser une fortune il y a surement anguille sous roche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 ça me rappel l'époque ou je roulais en scooter et avec des pièces d'occase a trois francs six sous, je mettais une caisse a des collègues qui faisait marcher l'assurance pour avoir le matos dernié cris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2008 Salut ! Moi je propose à ceux qui sont intéressés: "où vous voulez et quand vous voulez ?" Pas de blablas, seul le résultat compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tripletom 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Alexandre a écrit:Salut ! Moi je propose à ceux qui sont intéressés: "où vous voulez et quand vous voulez ?" Pas de blablas, seul le résultat compte. ok mais si tu précises pas avec quoi... ne pouvant décemment pas supporter la comparaison avec mon mille anémique (ses entrailles de combat sont au fond du garage), je peux participer soit en twingo rs (si ça peux attendre dux mois), soit en speed triple de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2008 Je crois qu'on est sur un forum de Minis ici. Il suffit de venir avec sa Mini, c'est simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kino 48 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 je vois que mon choix de pont incite quelque polémique !! donc, comme tout le monde a donner la version de ses experiences, je sais que je suis sur le bon forum pour les questions que j'aurais a vous poser. donc merci d'avance, et on reviendras sur l'achat de mon pont le mois prochain !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis1111 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Citation :Salut ! Moi je propose à ceux qui sont intéressés: "où vous voulez et quand vous voulez ?" Pas de blablas, seul le résultat compte. oh oui!!! moi moi moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 D'ac. Il y a le pole mécanique d'ales pour se mesurer (comme je vais vous saouler avec ça). Ca serais bien qu'on organise un rassemblement sportif pour voir ce qu'il en est (plutot que de parler). C'est dans les carton depuis longtemps (n'est ce pas donpascalito). Suffit de voir si ça intéresse du monde. A mon avis trois ou quatres minis suffisent pour faire le spectacle, les autres pouvant se contenté de contempler et de discuter autour d'un gouté (ou d'un apéro pour les plus téméraires). Je suis méme volontaire pour amener en ballade qui voudrat sur une valse en 3 roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodo1 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Je peux venir avec mon seche cheveux basse pression???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites