Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kino 48

prépa chassis !

Messages recommandés

se serait pour savoir quelle préparation vous avez éffectué sur le chassis surtout amortisseur !! en comptant que je ve faire du circuit, pour l'instant g le kit de carro arriere a monter et les amortos blistein !! doi je mettre un kit hi-lo (quel intéré? c assez bas non Very Happy ) merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kino 48 a écrit:
se serait pour savoir quelle préparation vous avez éffectué sur le chassis surtout amortisseur !! en comptant que je ve faire du circuit, pour l'instant g le kit de carro arriere a monter et les amortos blistein !! doi je mettre un kit hi-lo (quel intéré? c assez bas non Very Happy ) merci de vos réponses

Tu peux metre le kit complet réglable après tout dépend de ton budget car niveau prix c à peu près 1000 roros pour ma part si ce n'est plus (apres tout depend si tu met tout à neuf Wink moi je crois que j'en ai eut pour supra cher mais bon suis pas mécontent Wink et j'ai plus rien a faire pour mon réglage chassis.

Pour l'avant : bras inférieur réglable : soit à silentbloc soit à rotule (plus cxher)
Tirant de chasse réglable : soit à silentbloc soit à rotule (toujours plus cher)
Le kit Hi-lo (ça te sert plus pour remonter un coté ta caisse qu'à la descendre je pense, ça rattrappe l'affaissement plus important de ton avant gauche)
Puis après en cas tu met des amortisseurs réglables si tu peux.

Pour l'arriere : kit réglage carrossage (en cas tu peux avoir le rélgage aussi en parralélisme : pour rattrapper un éventuel soucis Wink )
Le kit Hi-Lo : même utilité qu'à l'avant
Amortisseurs : pareil

Enfin ça c'est mon expérience personnelle après à voir avec dautres personnes qui courent déjà ou qui ont cette expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le lien de ce que j'ai donc changé , jai remarqué que je n'avais pas tout mis comme photo je te fais ça ce soir donc pense à revisiter ça ce soir Wink ou demain Wink

/On-papoteon-papote-f8/Ma-mini-en-cure-de-jouvence-t142.htm


HA OUI UN DERNIER TRUC :
pour information sur les photos tu ne verras pas les amortisseurs réglables car ils sont sur les photos que je dois mettre en ligne ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut kino48!
de bon pneu , une bonne geometrique , train avant et arriere reglable ( sa coute pas 1000 euro desolé pascal mais a 150 euro tu as tous reglable chez un shop anglais )
de bon ammortisseur pas trop dure non plus !
ensuite pour de la piste tu peux rajouter une barre anti roulie avant et arriere mais bon avant ca il y a deja de quoi faire !!!!


pour le hi low je pence que le mieux tant qu'a y etre autant le monter mais cela peut regler le probleme d'affaisement de cones mais le mieux etant quand meme de les monter en neuf et change tous les silent bloc support moteur , support berceau , kit axes de bras avant et arriere neuf ou verifie si il y a pas de jeu , monté en rigide ou semi rigide change deja bien les chose pour une utilisation courante et pour de la piste il est indispenssable de le faire !!!Smile

allez voyont les autres avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... je verifierai mes factures Wink c'est sur que si tu te deplaces en angleterre ou fait de grandes commandes groupées exit le port c'est moins cher ça c'est certain Wink. En fait Geoffrey ça a était un choix (comme celui de faire regler chez celui que j'achete Wink , ...) merci linterim Wink mais quand je parlais d'un prix si haut deja en amorto jen ai eut pour 280 euros, cones : 320euros, ça chiffre tres vite à cette allure Wink cremaillere : 140 euros, hi low 130 avec les rotules neuves, environ 280 euros kit reglage complet en rotulé, plus les babioles pour faire en neuf style 2 kit moyeux 50 euros je crois, freins (plaquettes, disques, recepteur arriere, machoires, tambours alu) à environ 250 euros jen arrive à plus de 1000 comme ça mais ya toujours de quoi se debrouiller quand on veux je te laccorde Wink c'est sur qu'en ce moment je risque plus de compter les diferences de 10 euros qu'il y a 5 mois. geekgeekWink

A titre d'info je comprend vraiment Mac quand il tourne dans ses ronds points c'est un régal je vais faire la demande à la DDE pour qu'ils fassent encore plus de rond point WinkSmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair tout avis est bon à prendre Geoffrey, jespere que ce post va pas tourner vers le comment on finance ou le prix des pieces Smile ça serait domage Wink
Allez à vos avis ça peut aider du monde ici Wink Philippe ? Greg ? Weber ? Lodo ? et j'en passe.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui oublié d'en parler, je pense que tu as du déja l'avoir compris ou vu mais un petit peu de pub ne fait rien de mal surtout si c'est pour la bonne cause :

Sujet montage kit train roulant réglable dans le magazine MAXI AUSTIN numéro 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien quand tu detaille je veux bien mais relie toi audessus tu repond au kit negatif et tu dit j'en ai eu pour 1000 euro donc on pence que sait 1000 euro le kit negatif!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobwizard a écrit:
et bien quand tu detaille je veux bien mais relie toi audessus tu repond au kit negatif et tu dit j'en ai eu pour 1000 euro donc on pence que sait 1000 euro le kit negatif!!
ok bonne remarque Geoffrey. ça fait plaisir de te voir tous les soirs sur ce forum toi et tous les autres bien sur Wink En tout cas on délire bien ici et on repond à tous le monde sans dénigrer Smile Je ne vise aucun site promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j ai sur la mini de route :

carro ar reglable
bras inf reglables sur rotule
tirant de chasse reglable
kit complet silent block polyuretane suis pas sur de l orthographe!)
amortisseurs monroe

sur celle de course:

bras av negatif fixe 1.5
amortisseurs spax reglables


donc je dirais que le reglable est un plus par rapport au fixe (normal!!)
les spax sont beaucoup plus dur (de vrais morceaux de bois!) plus efficace sur circuit)

les bras inf sur rotules sont plus rigides et plus precis dans le placement de l auto.

platines ar reglables en carro sont suffisantes (le para ar n est pas a toucher sur la mini sous peine de changer totalement le comportement joueur de l auto, et la mobilite du train ar)

les silent blocks dur participent a la rigidite du train av.


a tout cela, il faut ajouter les rotules sup et inf en bon etat, ainsi que la cremailliere de direction enbon etat sans jeu au niveau des rotules et des bras.


tout ces points n engage que moi, d autres personnes auront des ressentis differents suivant leurs façon de conduire.

bouncebounceBasketballBasketballBasketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde ! en fait je suis pas bien chaud pour mettre un kit hi-lo !!! je c pas, je vois pas trop comment se fait l'amortissement avec ses trucs en alu, je pense laissé les cones avec les blistein, le carro reglable arr, et le train avant réglable !!! quan pensez vous? et regarder tout les silentblocs et tout et tout !!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
" je c pas, je vois pas trop comment se fait l'amortissement avec ses trucs en alu, je pense laissé les cones "

salut kino

le hilow ne remplace pas les cones mais les tompette en alu !!

le conne tu le garde et tu rajoute ton hilow qui lui est reglable en hauteur contrairement au trompette qui elle sont fixe !

l'amortissement est identique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, quel naze !! j'avais pa vu sa comme ca !!!! Shocked de toute facon je pense pas en mettre c deja assez bas comme sa !!! tongue merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kino 48 a écrit:
ok, quel naze !! j'avais pa vu sa comme ca !!!! Shocked de toute facon je pense pas en mettre c deja assez bas comme sa !!! tongue merci

Si je peux te donner un conseil en guise surtout de long terme et de prévention donc : met un Kit Hi-Low car pour le prix au moins tu es sur que tu n'auras pas un jour ou du moins tant que tu auras ta mini à redémonter ton bras supérieur etc. 130euros (90 le kit+ 10euros par chaque rotule) Je pense que pour une prépa chassi c'est raisonnable.
Pour tes réglages en cas pour petit budget qui va bien prend des réglables ça sera mieux pour toi en circuit et là non plus ce n'est pas cher (pense aux silennt blocs dur spécial train réglable aussi : 25 euros) le kit avant arrier je nai pes le prix mais environ 190 euros si je ne me trompe pas.

Pense serieux aussi à tes silent blocs de tirant met en des plus dur c'est mieux car ça tient jamais trop ces merdes Wink
puis voila et oups désolé je n'ai pas encore mis les photos de mon installation en ligne.

Voit aussi pour les amortisseurs mais là ça tourne autour de 280 euros suivant les modeles Wink car avoir une bonne prépa train roullant et avoir des amortisseurs souples ta caisse va droillement piquer du nez lors de tes freinages durs Wink Jai vu ce que ça donnait rien qu'avec ma mini maintenant ça va mieux meme si mes reglages sont pas encore sur et definitifs Wink

Oui moi c'est autrechose jai tout monté lavant car je touchait de longue mes ailes dans les ronds point avec mes amortisseurs lol SmileSmile va faloir que je me trouve un coéquipier pour mes test de descente de suspension Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lodo

C'est sur que pour l'instant la tienne aura du mal a piquer du nez lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ,merci !!! je v voir alors, en amortisseurs les blistein sa devrait le faire, elle devrait pas piquer du nez!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...