Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kouki1

Indice octane pour la Golf 7 R

Messages recommandés

Bonjour,


Je constate une incohérence entre l'indice d'octane conseillé pour la Golf R selon les pays.


CH page 33 (95 RON) : http://imagepool.spruenglidruck.ch/pageflip/vw_pw_pl/f/f_pl_golf7/index.html


UK page 38 (98 RON) : http://www.volkswagen.co.uk/assets/common/pdf/brochures/golf-gti-vii-brochure.pdf


Je n'ai rien trouvé dans les documents online français.


Bizarre ces différences non ?
La 95 Suisse vaut elle la 98 Anglaise ?
Erreur dans une des deux brochures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tu regarder dans la trappe a essence quelle conseille il donne ? moi méme sur une GTII MK5 j'ai toujours vu 98 recommandée et de toute façon un moteur turbo de plus un gros comme celui de la R je lui met d'office de la 98  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas encore.

Par contre d'autres l'ayant ont dit que c'était optimisé pour du 95.

J'ai lu que le 98 ne devient intéressant et utile qu'en cas de reprog ABT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En les pays les versions sont optimisées pour la qualité du carburant défini comme "local"

Rien de bizarre et non la 95 suisse ne vaut pas du 98 anglais

le RON repond a des standards mondiaux !!

c'est défini en fonction de la politique du pays, homologation ect
la fiche tech dit 300hp ben il les faut sur tout les territoires et si l’homologation est demandé en 95 il faut que la map le permette donc les carto sont subtilement pas identiques !!!
d'ou les code de révision ect qui varie entre les ECU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprend bien en Suisse ils ont optimisé la carto pour tirer 300ch avec du 95 et en UK ils demandent de mettre du 98 pour la même puissance ?

Y aurait il un arrangement pour privilégier le 98 et les taxes là bas ?

Ou alors la suisse à fait pression pour que ça tourne en 95 et VW s'est senti obligé de faire ce qu'ils fallait pour conserver 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...