Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FredAbraham

écrous d'aile avant

Messages recommandés

bonjour
Je voudrais savoir comment dévisser les écrous d'aile AV sur la 2cv. j'ai peur de péter les soudures car c'est bien grippé. J'ai mis du dégrippant (quelques hectolitres) rien n'y fait... c'est bloqué.
Devrais-je utiliser une clé à chocs? Chauffer l'écrou au chalumeau (au risque d’aggraver l'apparition de la rouille)? ou bien refroidir le boulon (il existe des bombes de froid en vente dans les grandes surfaces de bricolage)?
Merci pour vos conseils.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,
La bombe de froid est une bonne alternative
Tu parles des écrous sur la barre de feux???
Je lisais un article récemment où il consistait de chauffer l'écrou au briquet, j'ai bien dit briquet et de mettre de la cire de bougie dessus, l'écrou venait tout seul... à essayer ça ne coute rien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ptittrain,
Je parlais des écrous d'ailes avant qui se trouvent sur le bas de caisse au niveau des portes avant. Je sais que c'est un problème sur les 2cv.
Encore merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
En bas des ailles, je verrai bien un coup de bombe refroidissante ou alors un casse boulons mais dans tout les cas, un bon graissage lors du remontage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai fait l'essai avec la bombe refroidissante qui contient du dégrippant mais choux blanc... Je vais passer au casse boulon.
Petite question:
Lors du remontage, si je ne veux pas refaire tout le bas de caisse, vous est-il arriver de souder la tige de vis à la tôle d'auvent avec une rondelle plate ou une tôle?
Autre question :
Peut-on ne remplacer que l'avant du brancard concerné? ou faut-il remplacer le brancard complet (de la tôle d'auvent à l'aile arrière)? et peut-on ressouder de la tôle sur le brancard sans déformer la caisse?
Merci Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Une astuce, écrou démonté ou cassé, souder 2-3 points autour de la vis et logiquement ça marche
Sinon pour moi oui il faut remplacer le brancard complet mais j'ai vu remplacer qu'une partie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...