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Esselte 85

Démonter sa colonne de direction

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Bonjour,

Je suis actuellement en pleine restauration de ma 2CV.
Je suis à deux doigts de désolidariser ma caisse de mon châssis, le seul hic, c'est ma colonne de direction qui reste immanquablement en place.
Impossible de la sortir.

Où j'en suis:

1 - J'ai retiré le capotage de l'antivol de direction
2 - Le compteur est parti se refaire une beauté lui aussi
3 - La vis six pans femelle est enlevée (avec une clé Allen)
4 - Le boulon de bride à la base de la colonne (côté moteur) a été retiré. Donc la vis est enlevée mais il reste la bride.
5 - J'ai retiré mon volant parce que les coups de maillet bof bof pour lui
6 - Et maintenant je suis avec ma petite cale en bois au plus proche du moyeu et je tape par le dessous pour faire sortir la colonne.

J'ai mis du dégrippant, j'ai tapé de part et d'autre de la colonne pour décoller la rouille. Et maintenant toute ma restauration est bloquée.
Je ne sais pas quoi faire d'autre pour la sortir.
Avez vous des conseils ? des trucs ? des astuces ? Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

Merci d'avance pour tous vos conseils avisés !

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C'est toujours un problème ces deux écrous, j'espère que je ne me trompe pas ce sont bien eux.
Ces deux écrous antivols son sécables, c'est à dire qu'ils sont serrés et la partie à six pans se sépare de l'écrou. Il ne reste alors que la partie tubulaire de l'écrou. Il est prévu pour rester à vie.  Sad
Ma technique pour les enlever est simple mais demande beaucoup de patience, entre 1/2h et une heure.
Je prends un vieux ciseau à bois mais affûté quand même et je tape doucement d'abord pour faire une petite encoche. Cette petite encoche servira ensuite de prise toujours avec le ciseau à bois pour taper un peu plus fort et bien dans l'angle pour déserrer le premier écrou. Je ne me rappelle plus si on peu le faire des deux cotés, mais si on peu c'est mieux. Une fois qu'on la fait sur le premier côté, il faut le refaire sur le deuxième. Mais autant le dire, c'est pas facile d'accès et une lampe baladeuse est bienvenue. Très important aussi, toujours garder l'espoir, j'ai dû le faire déjà quatre ou cinq fois et c'est toujours aussi long.
J'espère que nous parlons bien de ces deux écrous. Tiens nous au courant et bon courage bounce
(si tu n'as pas de ciseau à bois, un vieille lime affûtée en biseau sur le bout fait l'affaire)

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Je te remercie pour ta réponse, je vais essayer ca. Après c'est l'option chalumeau et ensuite si ça marche pas je sectionne tout parce que la je suis bloquée et toute ma restauration prends du retard.

Je te tiens au courant ce soir ou demain matin. Dimanche oblige je me repose un peu Very Happy

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Il convient de desserrer la bague qui est serrée sur la colonne.
cette bague permet au Nei man de bloquer la colonne.
Pour cela il faut introduire une clef 6 pans dans une fente qui se trouve en bas du bloc Neiman, et desserrer les deux vis Chc. On vise les têtes de vis en faisant légèrement tourner le volant.
A ce moment la bague qui est en deux parties tombe en bas de la colonne de direction.

OUPS !!
Je viens de voir que c'est déjà fait désolé!
EmbarassedEmbarassedEmbarassed

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