GUILEB 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Suite à un sympatique repas champêtre en bonne compagnie et bonne ambiance festive, arrosé de bon vin au milieu d'un cadre bucolique.....LE DRAME !Pendant le retour, ma jauge de température d'huile monte petit à petit pour atteindre rapidement les 120, 130 et 140° Comme je suis pressé et que je ne peux pas trop me permettre de tomber en rade à ce moment, je continue ma route et ignore l'alerte ( et l'odeur de chaud qui me chatouille les narines ) je me dis c'est du costaud ca va tenir encore 15 ou 20 mns....Arrivé à bon port, j'ouvre le capot ( ca fume un peu ) , je vérifie et je trouve mon hélice de ventilo dévissée et sortie de son logement Pas étonnant...Depuis, j'ai l'impression que ca claque un peu....par contre ca roule super bien ( entre temps j'ai réglé mes culbuteurs...je n'avais plus aucun jeu à l'admission ). Est-ce que lorsque on coule une bielle c'est net ou est-ce que ca peu se dégrader petit à petit ?J'ai tout lu sur le sujet.... difficile de savoir ( il y en a même qui disent que l'hivers il enlèvent l'hélice pour avoir plus chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 17 avril 2017 Il me semble que sur les Burtons il n'y a pas de ventilo été comme hivers mais les cylindres sont à l'air libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites