mat2cv 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Bon comme beaucoup j'ai ma bobine a bouillu... j'alterne avec une autre bobine qui a bouillu il y a 3 ans!Est ce une fatalité?avant de racheter des bobines, j'ai vu une pub pour ca : http://www.tpv-2cv.fr/meilleures-ventes-du-mois_a105fr.htmlQui a déja tester? Qu'est ce que ça vaut par rapport à une bobine neuve valeo à 40€? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 2CVExpert en fait de la pub !! dans le n°25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecazen 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 c'est une bobine seche pas de problème de chauffe ou de bain d'huile, Moins de souci de corps magnétique made in china!regarde chez Harley ils en ont depuis des lustres! (cher mais très efficace sur deuche!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Oui j'ai prévu d'aller faire un tour chez Harley...Je sens que le pere noel va être en avance cette année! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 marsu a écrit:2CVExpert en fait de la pub !! dans le n°25Pub pour gagner des sous ou pub parceque c'est top? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 22 juillet 2013 Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça, ca à l'air mieux à part la sortie des fils. Y a plus d'huile qui sert de caloriporteur, seulement je suppose le circuit magnétique à l'air plus petit et à forciori moins d'énergie à l'étincelle.Le problème des bobines 2CV est une incompatibilité entre l'huile et l'isolant entre les couches qui est en papier cristal, sous l'action de la chaleur, l'huile perd ses propriétés isolantes à cause de ce papier. C'est lamentable car il n'y a pas un fabriquant qui a remédié au problème alors qu'il n'y aurait rien de plus simple en prenant du Nomex à la place du papier. Bien fabriquée une bobine à huile devrait être plus performante mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.Je conseillerais ce type de bobine sèche. Et afin de na pas perdre d'énergie, d'adjoindre un allumage cartier ou le kit Velleman. A coté de ma boite ils vendent chez Harley la bobine sans le support à 80€ et 16€ le kit Velleman chez E44. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 22 juillet 2013 Solution N°2 est l'allumage électronique et bobine marron, ca chauffe moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 J'ai déja un allumage électronique qui n'est pas compatible avec les bobines marrons.Bon je viens de faire un bon tour et plus de problème de bobine... J'ai du remettre la bobine d'origine et ca redémarre même a chaud...Du coup je vais peut etre juste acheter une bobine neuve et garder celle la en secours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Je vais essayer d'aller chez Harley a st herblain voir ce qu'ils ont mais j'ai peur de revenir avec ça plutot qu'une bobine sèche : " /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 C'est ta femme qui va faire une drôle de bobine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Bon je confirme que chez Harley ils ont ce qu'il faut en bobine sèche.62€ la bobine.Faut ajouter 30 € de fils et quelques euros pour la connectique elec.A moins que la connectique soit compatible. Impossible à dire, il n'en avait pas en dispo à Nantes.Par contre pour une bobine sèche pour rupteur c'est plus dans les 80€.Les bobines Accel ou Dyna c'est plus dans les 160€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky méhari 0 Posté(e) le 8 avril 2015 je viens d'acquérir une bobine sèche de chez cipère à laquelle j'ai rajouté le fameux variboost version 2sur la méhari , ça fait juste une semaine que les deux sont montés , pour le démarrage c'est nickel , je vous tiendrai au courant si j ai problème ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Je suis passé en bobine sèche de chez tpv je crois. impeccable depuis! j'ai fais des 300km d'un coup ss pb! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky méhari 0 Posté(e) le 2 juin 2015 j'ai parcouru 1000 km depuis son montage et RAS , achat bobine un peu élevé mais plus de souci de démarrage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Salut, moi j'ai monté allumage electronique et bobine seiche Harley et ca marche nickel.( sauf que comme un con j'ai mal serré l'hélice et depuis j'ai cramé une bielle je pense ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky méhari 0 Posté(e) le 2 juin 2015 je viens de recevoir une deuxième bobine sèche commandée chez Cipère ,à laquelle je vais lui rajouter aussi comme la Méhari un variboost2 , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites