PTITTRAIN 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Pour ceux qui ne se souviennent pas du début, vous poivez retrouver le début iciAprès 2 RAid au Maroc, le châssis a plié le soir de la toussaintj'ai donc entrepris le remplacement de celui ci.La voiture est au chaud, le chantier débute le 31 décembre 2012Démontage des vis, du faiseau électrique, de l'embrayage, du levier de vitesse, du câble d'accélérateur ainsi que le starter,... enfin tout ce qui relie la caisse au châssis et moteur.Au bout d'à peine 3 heures, la caisse est séparée du châssis.Chantier rangé en fin milieu d'après midi ce lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 En ce mardi 1er Janvier, le chantier reprend Dépose des roues, du moteur, des tirants de suspensions, des amortisseurs, vidage du réservoir (et oui avant de plier mon châssis, j'avais fait le plein ).Dépose de l'essieu arrière, des pare chocs, des tollés de protections..Il me reste à déposer l'essieu avant, les pots de suspension et quelques bricoles En gros, aujourd'hui j'ai passé 2h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 super, tu as trouvé un chasssis de remplacement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Non pas encore, je vais passer par un 2cv City pour partir sur une base déjà renforcée.Le top aurait été un texto.... mais bon pas les sous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Ca c'est du rapide, elle va vite repartir sur ses roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanpaul85 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 bon boulot felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidule1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 bravo!!! serai bien incapable de faire ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 bon courage bon et je vois que le père-noël ne t'as pas emmener un nouvel APN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Je viens de recuperer mon chassis enfin la semaine derniere Sous la neige, mais qu'est-ce qu'on ne ferait pasUn châssis 2cv City Avec sa plaque superieure, le ski est en cours de fabrication, logiquement demain elle sera sur la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Comme le châssis précèdent était un châssis d'Acadiane, les pots de suspensions ne correspondent plus Merci à Marsu de m'en avoir donné 2 Ouverture des pots à la méthode 2CV ExpertTraçage à moitié des potsEt ouverture sans abimer les ressortsPose des oreilles et fabrication du renfortsLa suite demain, je voudrai qu'elle soit prête pour la deuche en fête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Que du bonheur !!!Vas-y fait toi plaisir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Ca c'est pas un chassis de rigolo....plus rien ne va l'arrêter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 28 mars 2013 cool j'espère pour toi, comme pour nous qu'elle sera présente le 14/04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Je vais tenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Même sans, on compte sur toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Allez tu bouges ton corps !!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Plaques de protection de chassis pré percé, reste plus qu'à percer le chassis Remonter le tout Vivement samedi matin, je remonte tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 30 mars 2013 J'ai commencé le remontage, cependant, j'ai perdu beaucoup de temps car ce matin, lors du remontageCe petit imprévu...Vue de derrière....J'ai donc repris un autre essieu et vérifié la crémaillère Je continue demain aprem j'essayerai de faire des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Ben ça alors c'est du sérieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Aïe il a morflé Tu vas pouvoir bientôt aller à rezé avec et retrouver la joie de rouler dans une raid et de faire le con.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 31 mars 2013 marsu a écrit:Ben ça alors c'est du sérieux !!!la question que je me pose maintenant... mon châssis est il HS ou c'était juste mon essieu J'ai voulu voir ce que je voulais voir...donc châssis maintenant j'ai le doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 31 mars 2013 tu as changé de chassis sans regarder si l'ancien etait plié ou pas? mais bon comme ca tu reparss avec du neuf et du costaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 31 mars 2013 PTITTRAIN a écrit:Je vais tenter C'est tombé à l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Même si je ne penses pas que la voiture roulera de ci tôt, car il y a beaucoup de modif à faire, quelques photos de la journée...Ce midi...En fin d'aprem avec l'aide de mon filsElle est juste remonté pour le fun car il manque un tas de bricoles qui vont me prendre un temps fou à réalliser...@ suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites