GUILEB 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Salut à tous, Dans la suite du remontage de mon moteur, je me pose une question pour le centrage du disque d'embrayage.Je l'ai repositionné sur le volant moteur puis ensuite je rajoute la partie qui vient le recouvrir mais je me demande comment je peux être sur qu'il est bien centré A mois qu'il ne se centre tout seul Je me demande aussi qu'elle est la procédure pour régler et serrer les 4 écrous qui viennent au bout des tiges pousse culbuteurs ( je ne sais pas si c'est très clair ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Salut,Le disque doit etre centré lors du remontage, il existe des centreurs, sinon, avec un manche de pinceau ou de bois qui ferait un diametre correspondant Sinon, pour les culbu il y a La fiche technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Bon, pour le centrage, j'ai fait effectivement avec le manche de pinceau que j'avais sous la main, ca devrait aller.Merci pour la fiche technique.Au fait pour le tourne à gauche pour virer mais vis de ventilo cassée, j'ai peut-être une piste....j'aurais pas du forcer car effectivement ca tourne ( j'ai tester en prenant appui sur le volant moteur....je dois avoir une compression de ouf avec mes segments tout neufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 3 mai 2012 si tu as besoin j'ai un centreur à la maison tu m'appel et hop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Deuchman a écrit:si tu as besoin j'ai un centreur à la maison tu m'appel et hop Merci Deuchman, ya pas le feu mais dès que j'ai viré cette foutue sal.....rie de vis de ventilo cassée, je t'appelerais pour être sur de mon centrage Puis si je n'y arrive pas je met mon moteur à la dechetterie comme certain me l'ont proposé......en me demandant de leur confirmer l'adresse de la dechetterie et le moment ou je le déposerais...en gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 3 mai 2012 GUILEB a écrit:Deuchman a écrit:si tu as besoin j'ai un centreur à la maison tu m'appel et hop Merci Deuchman, ya pas le feu mais dès que j'ai viré cette foutue sal.....rie de vis de ventilo cassée, je t'appelerais pour être sur de mon centrage Puis si je n'y arrive pas je met mon moteur à la dechetterie comme certain me l'ont proposé......en me demandant de leur confirmer l'adresse de la dechetterie et le moment ou je le déposerais...en gros Là ce n'est pas vrai je te propose de l'amener à la dechetterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 3 mai 2012 c'est bien ce que je pensais En attendant, j'ai réussi à retirer ma vis de ventilo Donc remontage radiat d'huile et le reste Samedi. Faudra que tu me dise comment tu fais ensuite pour le démarrage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioyo1 0 Posté(e) le 5 mai 2012 memoire de poisson rouge /t465p90-ma-deuche-revenue-la-maison-mais-repartieGUILEB a écrit:Bon j'ai eu mon petit cours, et fiinalement le jeu aux soupapes, l'avance à l'allumage....c'est du gateau.Pareil pour le remontage moteur sur boite ( avec des petites difficultés pour le centrage, mais finalement ca le fait ). le coup c'est de se lancer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 5 mai 2012 C'est vrai que j'ai zappé, mais là jaurais pas le choix de le faire moi même et je pense que ca reste mieux. Bon sinon, toi qui fais le malin, je t'envoi une colle de carburation ( de combi ) car même les garagistes sèchent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 6 mai 2012 GUILEB a écrit: je t'envoi une colle de carburation ( de combi ) car même les garagistes sèchent si tu veux une bonne adresse pour ton combi, je connais un bon p'tit qui à un garage et qui assure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Il est dans ce fubuleux garage qui assure, et Laurent m'a parlé de toi.....en attendant le pauvre il sèche sur mon ralenti, mais il fait ce qu'il peut et je ne perd pas espoir.Mais le carbu d'un 1.9 DG c'est plus compliqué que celui d'une deuche car il y a en plus : - assistance au freinage / starter automatique / et tout un tas d'autres saloperies qui compliquent l'affaire. J'aurais mieux fait de prendre un HY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 6 mai 2012 OK je vois que l'on connais les même personnes commence par lui payer l'apéro et ensuite il va devoir une flèche En attendant c'est une bonne équipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 6 mai 2012 C'est sur que si il arrive à le faire tourner je peux lui payer autant d'apéro qu'il voudra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites