Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GUILEB

Centrage disque d'embrayage

Messages recommandés

Salut à tous,
Dans la suite du remontage de mon moteur, je me pose une question pour le centrage du disque d'embrayage.
Je l'ai repositionné sur le volant moteur puis ensuite je rajoute la partie qui vient le recouvrir mais je me demande comment je peux être sur qu'il est bien centré scratch A mois qu'il ne se centre tout seul Question

Je me demande aussi qu'elle est la procédure pour régler et serrer les 4 écrous qui viennent au bout des tiges pousse culbuteurs ( je ne sais pas si c'est très clair ) scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Le disque doit etre centré lors du remontage, il existe des centreurs, sinon, avec un manche de pinceau ou de bois qui ferait un diametre correspondant Wink
Sinon, pour les culbu study il y a La fiche technique cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le centrage, j'ai fait effectivement avec le manche de pinceau que j'avais sous la main, ca devrait aller.
Merci pour la fiche technique.
Au fait pour le tourne à gauche pour virer mais vis de ventilo cassée, j'ai peut-être une piste....j'aurais pas du forcer car effectivement ca tourne ( j'ai tester en prenant appui sur le volant moteur....je dois avoir une compression de ouf avec mes segments tout neufs. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as besoin j'ai un centreur à la maison tu m'appel et hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuchman a écrit:
si tu as besoin j'ai un centreur à la maison tu m'appel et hop


Merci Deuchman, ya pas le feu mais dès que j'ai viré cette foutue sal.....rie de vis de ventilo cassée, je t'appelerais pour être sur de mon centrage cheers
Puis si je n'y arrive pas je met mon moteur à la dechetterie comme certain me l'ont proposé......en me demandant de leur confirmer l'adresse de la dechetterie et le moment ou je le déposerais...en gros lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUILEB a écrit:
Deuchman a écrit:
si tu as besoin j'ai un centreur à la maison tu m'appel et hop


Merci Deuchman, ya pas le feu mais dès que j'ai viré cette foutue sal.....rie de vis de ventilo cassée, je t'appelerais pour être sur de mon centrage cheers
Puis si je n'y arrive pas je met mon moteur à la dechetterie comme certain me l'ont proposé......en me demandant de leur confirmer l'adresse de la dechetterie et le moment ou je le déposerais...en gros lol!

Là ce n'est pas vrai Evil or Very Mad je te propose de l'amener à la dechetterie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad c'est bien ce que je pensais Rolling Eyes
En attendant, j'ai réussi à retirer ma vis de ventilo cheerscheerscheers
Donc remontage radiat d'huile et le reste Samedi. Faudra que tu me dise comment tu fais ensuite pour le démarrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

memoire de poisson rouge Laughing

/t465p90-ma-deuche-revenue-la-maison-mais-repartie

GUILEB a écrit:
Bon j'ai eu mon petit cours, et fiinalement le jeu aux soupapes, l'avance à l'allumage....c'est du gateau.
Pareil pour le remontage moteur sur boite ( avec des petites difficultés pour le centrage, mais finalement ca le fait ).
cheerscheerscheers le coup c'est de se lancer...


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai zappé, mais là jaurais pas le choix de le faire moi même et je pense que ca reste mieux. Wink
Bon sinon, toi qui fais le malin, je t'envoi une colle de carburation ( de combi ) car même les garagistes sèchent affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUILEB a écrit:
je t'envoi une colle de carburation ( de combi ) car même les garagistes sèchent affraid


si tu veux une bonne adresse pour ton combi, je connais un bon p'tit qui à un garage et qui assure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est dans ce fubuleux garage qui assure, et Laurent m'a parlé de toi.....en attendant le pauvre il sèche sur mon ralenti, mais il fait ce qu'il peut et je ne perd pas espoir.
Mais le carbu d'un 1.9 DG c'est plus compliqué que celui d'une deuche car il y a en plus :
- assistance au freinage / starter automatique / et tout un tas d'autres saloperies qui compliquent l'affaire. J'aurais mieux fait de prendre un HY cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je vois que l'on connais les même personnes commence par lui payer l'apéro et ensuite il va devoir une flèche lol! En attendant c'est une bonne équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si il arrive à le faire tourner je peux lui payer autant d'apéro qu'il voudra cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...