mecazen 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Le pick up est arrivé a la maison! Du coup me voila attelé a refaire une santé au moteur entre autre aux joints qui sont plus que cuits!Je démonte donc mes culasses pour changer les joints lunette, je réfléchis 3minutes lors du repositionnement en me disant que la partie ou il y a le plus de caoutchouc est logiquement en bas et je remonte le tout.Bien sur je fais gaffe a ne pas écraser les tubes enveloppe...Une fois tout remonté, je démarre du premier coup nickel!Je me penche sous le moteur et là inondation... Je me dit que si le moteur fuyait ce n'était pas la faute des joints mais surement un tube enveloppe désserti (pourquoi pas!)Je re démonte les tôles de refroidissement et regarde le carter!...Les joints lunettes montés a l'envers et un trou d'1mm par ou s'échappe l'huile!... u coup je regarde la RTA et constate p70, qu'a partir de 72 les trous de bossage des joints de tube enveloppe sont agrandis et qu'il faut veiller sur les 602 a monter la plus grande partie du décentrage dudit joint vers le haut!...Je remet ça dans l'ordre et miracle ça ne fuit plus! Je vous jure!En tous cas ça roule et j'ai également constaté vu ma vitesse de pointe a 110 que j'avais monté ma boite a disque de méhari (boite courte!...)Ceci dit l'engin va me servir a faire du débardage cet hiver donc autant garder celle ci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 c'est en forgeant qu'on deviens forgeron.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecazen 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 lol!Des joints lunettes ca énerve un peu quand meme!!Un pauvre joint de rien du tout!...C'est pas comme si j'en avais jamais changé en plus!...J'ai honte!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites