Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spoti

plaque immatriculation

Messages recommandés

salut a tous j'ai une petite question a vous poser et j'espere que quelqu'un va pouvoir me repondre.

Lorsque que je navigue sur les differents site de 2cv ou forum, sur la plupart des photos de 2cv, les plaques d'immatriculations sont volontairement
cachées.
Alors que les professionnels des grands magazines de 2cv , eux ne cachent pas les plaques et nous retrouvons les meme 2cv.

y a t'il une loi ?
Alors ou est l'interet de passer plein de temps (pour rien) a cacher les plaques .

merci de vos reponse et bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des conneries qui tournent autour du droit à l'image !!!

Mais même si tu masque la plaque, bien souvent nos voitures sont reconnaissables et identifiables !!

Donc si tu n'a pas demandé une autorisation tu est susceptible d'avoir des problèmes !!



Si tu ne veux pas que l'on voit ton c.l tu ne te ballade pas à poils !!

Si tu veux être discret, tu ne te ballade pas en 2CV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme la dit notre ami Marsu, c'est encore des "problèmes" de droit à l'image. Il semblerait que pour ne pas avoir de "problème" on ne puisse identifier la voiture et/ou les personnes. Ca commence à devenir très ch.ant.
De plus il y aurait, je dis bien il y aurait des petits malins qui récupèrent les numéros de plaque pour se balader avec. D'un autre coté tu te ballades dans la rue et tu récupères les numéros que tu veux.
Dans les magazines il me semble que dans les manifestations, il y ait plus ou moins une autorisation implicite pour que les photos soient exploitées comme bon leur semble aux magazines qui les utilisent, mais là c'est un deal entre les organisateurs et les magazines.
Maintenant, on commence à ressembler aux States où tout le monde commence à faire des procès sur tout et n'importe quoi.
Enfin, si c'est pour la 2cv en fête, il faudrait peut être voir à rajouter un article comme quoi toute voiture présente est susceptible de se retrouvé sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos reponses mais difficile de savoir la limite lorque nous mettons des photos sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On marche sur la tête, mais dans mon club de judo, on a été obligé de faire signer les parents des mineurs lors des inscriptions :
J'accepte que mon enfant soit photografié ou filmé pour le blog du club ou autre support lors des compet par exemple.....ou je n'accepte pas.........
Et bien il y a des parents qui n'acceptent pas scratch
Je ne sais pas comment on fera lorsqu'on prendra des photos d'ensemble genre 50 gosses sur la même surface pour éviter ceux dont les parents on répondu non.....
Peut-être devra t-on leur distribuer des masques ou un bas à se mettre sur la tête....les laisser dans une salle à part entre eux.....ou leur éclater direct une petite arcade et le pif pour les rendre méconaissables geek
Faut faire de la resistance et rouler en deuche, le monde ne tourne plus rond:suspect: jocolor
J'espère qu'un jour on aura pas à faire signer ce genre de décharge aux deuchiste à la journée des Chevrons en Fête.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Droit à l'image
Il faut même une autorisation si tu prends la personne auprès de sa voiture, sinon tu dois la "flouter"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que si les gens arretaient d'etre procédurier et chiant, ce serait bien plus simple perso tu peux utiliser ma plaque et ma tronche comme tu veux, je n'ais rien à cacher

une autorisation pour quoi faire Question on nous demande pas d'autorisation pour nous prendre en photo avec notre voiture lorsqu'on passer à 91 devant un joli appareil sur le bord de la route

je ne pense pas que le net à beaucoup de limite, mais ce que dit Guileb est malheureusement vrai, on le voit bien dans les écoles

Et si il y en a qui ne veulent pas ce retrouver sur des forum, blog, la presse et bien qu'ils restent chez eux bien planquer et qu'il nous foutent la paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuchman a écrit:
une autorisation pour quoi faire Question on nous demande pas d'autorisation pour nous prendre en photo avec notre voiture lorsqu'on passer à 91 devant un joli appareil sur le bord de la route

Mais la tof n'est publié sur un Forum lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN a écrit:
Mais la tof n'est publié sur un Forum lol!


ah non, mais elle est entre les mains de gens qui bossent pour une boite privée (qui ne sont même pas des OPJ) et si je psycothe ils pourraient en faire ce qu'ils veulent de ma tofs tonguelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...