emilie02 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Bonjour, P'tite question, est ce normal de devoir appuyer quasiment à fond sur la pédale de l'accélérateur pour pouvoir démarrer ?Merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 9 juin 2011 A chaud c'est normal !A froid c'est pas trop normal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 9 juin 2011 à chaud c'est normal surtout avec un moteur de 2CV4Ma petite astuce est si elle est froide (matin d'automne):3 coups d'accélérateurLa tirette starter au 1ier tiersJ'appuie de trois centimètres environ la pédale d'accélérateuret je tourne la clef de contact.Le soir avant d'arrêter le moteur je tire la tirette stater à fond et je coupe le contactEnfin c'est ma méthode et en général je ne rate pas de démarrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent1962 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Hello!Moi je n'ai vraiment aucun problème de démarrage: je fait faire un quart de tour à la clé pendant une seconde et la 2cv est démarrée!J'en suis super content et à chaque fois agréablement surpris. Maintenant, chaque voiture âgée a son propre cérémonial pour la démarrer. Deux voitures identiques de la même année peuvent avoir des habitudes différentes pour se réveiller! @+Vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie02 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Oui c'est vrai qu'elles ont toutes leurs habitudes, mais pourquoi a chaud c'est normal et pas à froid, j'aurais tendance à penser que le fait que le moteur soit froid, le demarrage en sois plus compliqué ! Et qu'il faille , de faite, amorcer la pompe à essence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 9 juin 2011 En fait la pompe reste amorcée, il faudrait un défaut ou qu'elle reste sans tourner quelques jours pour quelle puisse se désarmorcer.Je n'ai jamais eu d'explication qui m'aie convaincu sur le fait qu'un moteur qu'un moteur chaud démarre moins bien. Peut-être que le fait que le carburateur chauffé par le collecteur d'échappement perturbe la carburation au démarrage, avant que l'admission d'air le refroidisse un peu? Peut-être mais cependant sur les moteurs d'avions de tourisme (le continental avec une injection) c'est le même problème, il faut le gaver de carburant pour qu'il redémarre et là il y a des procédures précises. Sur la 2CV de ma mère achetée neuve en 1975, il y avait marqué sur le pare-brise bien en rouge: Pour démarrer à chaud mettre le pied au plancher ou quelque chose comme ça.En tout cas ne t'inquiète pas si tu as ce petit problème, ce n'en n'est pas un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie02 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Merci, Manu je comprends un peu mieux maintenant ! Et ça me rassure aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Il est formidable ce Manu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites