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emilie02

Apprentissage

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Bonjour,

Je viens d'acquérir une 2cv6 AZ, et je n'est aucune connaissance en mécanique, mais ne demande qu'a apprendre, comment dois-je m'y prendre, acheter un bouquin sur les 2cv, prendre des cours de mécanique spécifique aux 2cv ?

Bonne soirée

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Salut,
Tu as donc une AZKA et non une AZ lol!
Trève de blague, tu trouveras toujours réponse à tes questions sur les Forums
Sinon, tu peux faire un stage chez Jacques Barcat
Ou alors t'inscrire dans un club où tu pourrais trouver de l'aide lors de soucis
Sinon, il y a des bouquins, Je repars ma 2CV qui est interessant
Voili voilou
@ bientôt sur les routes

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Oups !!!

Heureusement, que j'ai dit tout a apprendre !

Je viens de zieuter le site de Mr Bracat, bon c'est à Tour donc faut bouger jusque la-bas meme si ce n'est pas le bout du monde, mais surtout c'est payant, normal, et j'ai mit toute mes économies dans la 2cv, donc plus une flèche, donc 2ième solution, le club, les bouquins et la motiv'

En tout cas merci pour ces infos lol!

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Logiquement, tu ne dois pas voir grand chose @ faire dessus pour le moment Laughing
Si tu veux savoir comment on ponce une 2cv, je peux te prêter ma grise affraid

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a ce que je vois tu est du poiré donc si tu a besoin d'un conseil en direct n'hesite pas je suis juste a coté si je peu t'aider je ferai ce que je pourrai

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Et puis il faut mettre les mains dedans... comme dis le proverbe : "c'est en forgeant qu'on fait des conneries et qu'on apprend à les réparer!"


Rolling Eyes

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Merci Deuchri pour ce ptit coup de pousse, et je veux bien relever les manche, mais je ne sais meme pas par ou commencer, en meme temps, elle sort du garage c'est vrai donc tout va bien.

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Je ne connaissais rien non plus en deuche, maintenant j'en ai deux , et ici tu auras toujours quelqu'un pour te donner la solution, et puis finalement c'est pas si compliqué cheers

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Si si, c'est très compliqué une deuche car elles sont capricieuses lol!

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tout s'apprend il faut juste prendre son temps (c'est d'ailleurs pour ça qu'on aimme les 2cv cheers )
et effectivement sur le forum tu aura toujours des réponses à ton problème et via un club tu pourrais organiser une petite journée méca et apprendre pleins de trucs Wink et grace à ta 2cv tu vas te faire pleins d'ami(e)s deuchistes qui je suis sur pourrons t'apprendre l'encyclopédie de la deuche
Perso je suis comme tout le monde je n'y connaissais rien et maintenant ..... heu .... j'en connais un peu plus le mieux c'est une RTA, les forums, des connaissances, relever ses manches et s'y mettre

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Deuchman a écrit:
tout s'apprend il faut juste prendre son temps (


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tiend, tiend .... scratch c'est la saint deuchman lol! bon OK, prendre son temps ne fait pas spécialement parti de mon vocabulaire, mais c'est une image/une expréssion lol!

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Deuchman a écrit:
tiend, tiend .... scratch c'est la saint deuchman lol! bon OK, prendre son temps ne fait pas spécialement parti de mon vocabulaire, mais c'est une image/une expréssion lol!

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Merci pour tout ces commentaires, qui m'ont fait rire, en plus ce site est bourré d'humour, très agréable !
euh, d'ailleurs en parlant de club, comment fais-je pour faire partie de votre ?

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emilie a écrit:
Merci pour tout ces commentaires, qui m'ont fait rire, en plus ce site est bourré d'humour, très agréable !
euh, d'ailleurs en parlant de club, comment fais-je pour faire partie de votre ?



je te contact par MP study

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C'est très compliqué,
Test N°1 : il faut démonter et remonter en moins de 3mn15 un carburateur double corps de 2cv6 avec les yeux bandés et des mouffles pirat
Test N°2 : démonter et remonter un parebrise sans le casser avec juste un trombone et 20cm de ficelle à roti.
Ensuite le grand jury du bureau pourra décider de ton inscription ou pas lol!lol!lol!geek

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Ptite question,
un collègue m'a parlé d'un produit pour la lustrer GS 27 titanum, apparemment c'est géééénial comme produit ( un peu cher en passant, 33 euros le petit bidon, meme si il dure longtemps); mais j'ai vu que vous parliez d'une marque " les vielles voitures" ou un truc comme ça, quel est le choix le plus judicieux !
a vos yeux !!

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a mes yeux je préfère le Get 27 lol! mais le GS27 est excellent et ton p'tit bidon te dure au moins pour 3 fois, sachant que tu lustre une carrosserie qu'environ tout les 2 ans, sinon ça vas faire un ponçage rapidement Wink
j'ais la gamme à la maison (que j'avais acheter sur un marcher) et je le trouve pas mal cheers

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Ok, j'ai lu sur la notice, qu'il fallait quand faire attention avec les vielles carrosseries, je fais un test sur une partie de la voiture ? ou allons'y gaiement !

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effectivement qu'il faut faire attention avec les vielles carrosseries,
car lorsque tu effectue un polissage tu enlève une petite couche de peinture study
donc imagine que la peinture de ta 2cv de 30ans est un peu fragile et déja attaquer tongue mais si tu n'en met pas trop et que tu frotte tranquillement il ne doit pas y avoir de souci Wink

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Pour les vieilles carrosseries, je te conseillerai les produits de Belles Anciennes
Un peu cher, mais qui protège réellement les vieilles peintures Laughing
Sinon, le GS27 est un bon produit ... pour les modernes Rolling Eyes

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Mais mon bon Marsu, elles ont belles allures comme ça tes deuches

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Toujours dans le thème "apprentissage",

De l'huile 15w40, vous en trouvez où ? et pour la gamme " Belles anciennes" faut il prendre le lustrant et la cire qu'il conseil avec ?
En meme temps, je passe chez VendéeDeuch peut etre demain, mais plusieurs avis, c'est toujours utiles !

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Moi je met de la 20W50 que j'achète chez Intermarché avec la marque mousquetaire à 9€90 cette huile répond à la norme API-SF qui est très bien pour la 2CV.

Enfin c'est le grade que je conseillerais pour les moteurs anciens surtout l'été.

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les questions tu les poses, et les garçons te conseilles ,maintenant je suis une grande fille je bricole toute seule sur mémé

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