Stricker Daniel 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Bonjour Le marin de Belle Ile la bien nommée est de retour les yeux chargés de tant de (déja) de souvenirs, mais un VRAI bonheur !Les marins du bord du Guédel (sister ship du Taillefer 3) ont été au petit soins pour nous ( car ma femme a fait le voyage aussi !Les photos avec l'armateur avant le départ, en suite le Télégramme ( le 10 mai) journal du 56 a fait paraître un super article dans la presse local, et comme ma dit l'éclusier de Belle Ile " vous êtes célébre" alors que je ne l'avais jamais vu ... Admirez !Je regarde partir "mon" Taillefer 3, la Guédel 3 suivra plus tard ..Et vogue "la galére "...dans le golf du Morbihan .En attente (3 h) que l'écluse de Belle Ile s'ouvre..au loin le Taillefer 3Faut passer la en marche arriére...chapeau le capitaine ..Et ça marche ....sans toucher !Vu de ma chambre sur le port du Palais !Belle Ile c'est tellement beau que j'aurai photographié toute le journée..Et comme tout à une fin...Avec les marins des mecs bien, des gens simples mais combien précieux pour le bien de plein de gens ..mais comme il ma dit le marchand de cartes postales ," les bateaux de charges, ça nous interresse pas " ! triste époque No comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Merci Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Super voyage Daniel ! Merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Superbes photos et belle rencontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charette 0 Posté(e) le 14 mai 2011 C'est beau de pouvoir garder un peu d'humanité par les temps qui courent, dans ce monde où tout va trop vite...Beau témoignage d'une belle expérience, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 15 mai 2011 j'avais pas vu ce magnifique reportage c'est vraiment sympa et quelle belle ballade merci daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent1962papa 0 Posté(e) le 16 mai 2011 superbe, beau travail et pour connaitre le passe du taille fer dans la porte du palais, effectivement ils ne sont pas manchots, respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stricker Daniel 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Bonsoir Oui ils sont fortiches les gars, et pas fiérs du tout, j'aime les gens de mer !Que des braves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent1962papa 0 Posté(e) le 21 mai 2011 on aime bien belle ile, possible qu'à l'ascencion on y soit au mouillage si neptune et éole veulent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stricker Daniel 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Bonjour !J'avais une chambre (h. de Bretagne) je voyais de ma chambre le manége des voiliers arrivants, ben les places sont "chéres".Mais Belle Ile c'est tellement beau et j'imagine par la mer..hum..j'en réverai !Bon voyage et pense en voyant un caboteur vert ( Guédel 3 ou Taillefer 3 )que j'ai plein de copains à bords !A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites