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Marco441

Question mécanique

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Salut,
Je me pose une question : quelles sont les conséquences quand les culbuteurs sont mal réglés ?
Merci pour vos réponses cheers

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Pas assez de jeu;
risque de non fermeture des soupapes donc fuites, perte de puissance, fuite de plus en plus importante par brulage des bord de soupapes.

Trop de jeu;
Mauvaise ouverture des soupapes donc perte de puissance, claquement, choc et détérioration des tiges "pousse culbuteur".

Que du bonheur pour les vendeurs de moteurs

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Merci beaucoup pour les réponses

A priori, ça claque un peu à gauche et y a pas trop de patate !
Je suis bon pour faire un réglage des culbuteurs

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Il faut pas très longtemps pour un bon réglage mais il ne faut pas non plus aller trop vite Laughing
Allez, au boulot pale

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Putain je suis dégouté

J'ai réussi a refaire mes freins (une plaquette s'était mise de travers, le piston était contre le disque, en démontant le piston avait des bavures de partout, j'ai tout récupéré à la lime et rectifié au papier verre super fin a sec pour carrosserie) et ça marche !
Fort de ce succès, je m'attaque au réglage des culbuteurs en suivant la fiche technique du F2P (réglage tout a 0.20) et là ... CA CLAQUE ENCORE PLUS !!!!! !
Je suis dégouté ! Faut tout recommencer demain !
Le pire, c'est que je croyais avoir tout compris !!
AU SECOURS !!!!

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Je m'en aperçois Marsu !! En même temps j'ai toujours dis que j'étais une quiche !
A priori j'ai trop de jeu !!
On verra demain, pour le moment ...APERO !!

Au fait, BON RAID !!!!!!!!!

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C'est vrai que c'est pas tjr simple la mécanique Rolling Eyes

tu as un p'tit tuto: /t1173-reglage-du-jeu-des-culbuteurs

sinon, perso j'ais suivi des conseils des p'tits gars du forum d'ici et on m'a conseiller 0,15 à l'admission et 0,20 à l'échappement study c'est ce que j'ais fait sur la verte ( ça n'avait jamis été régler depuis que je l'ais ... pale ) et c'est impec cheers
Mais un bon réglage de culbu ne ce fait rarament dès le premier coup, mieux vaut s'y reprendre plusieurs fois et qu'il soit bien fait cheers
Bon courage Wink

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Moi je comprend Marco!!!!

Parce que sur le papier 0,15 c'est facile... mais pour avoir le "toucher" du mecano c'est autre chose!!!

Bon courage Marco!

Et si tu as besoin d'un bourrin pour casser quelques chose sur ta caisse (pare brise, etc...) appel moi! Rolling Eyes

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Ce matin, je m'y suis remis et à la troisième fois, je pense que c'est bon cheers !
Par contre, en faisant les essais, la voiture manque toujours de pêche ! C'est mieux mais j'arrive péniblement à 100 km/h (pour un 602cc c'est léger non ?) et la quatrième a toujours du mal a partir ! On dirait un gros veau diesel !
Je pense que ça vient de l'embrayage (neuf) ! Pourtant j'ai tout monté comme il fallait, j'avais même un centreur !!


Par contre, j'ai lu que le remplacement des 3 doigts par les diaphragmes sont pas très top affraid mais que faire ??
Voilà, ça fonctionne mais je ne suis pas rassuré Sad !
Le top serait qu'un gars confirmé du forum l'essaie et donne son avis Laughing !

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