mat2cv 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Bon dimanche il fait soleil alors hop je me dis un petit tour de deuch!et la ... rien10,2V à la batterie!J'ai trois questions : Je peux démarrer avec la batterie d'une voiture diesel sans problème?Au bout de combien de temps ca met à se recharger normalement? genre 10Km ca suffit?Pour vérifier si mon alternateur marche, je doit mesurer dans les combiens à ces bornes? genre 14v non? moteur allumer j'enlève les bornes sans problème pour mesurer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 J'ai eu le même soucis pendant quelques temps et je démarrais à la manivelle ( ce qui fait rapidement animation sur la place du village ) ou en poussant en 2nde. Ensuite pour vérifier si cela vient de l'alternateur ou de la batterie....je laisse la place aux spécialistes...Mais finalement j'en était presque à me dire qu'une batterie ne sert à rien, il suffit de choisir sa place de parking en légère pente par exemple....et je suis toujours reparti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 la solution idéale!!! Tu as résolu le problème depuis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Oui, c'est mon démarreur qui cafouillait, la batterie était bonne finalement mais lui il tournait au ralentit et ne lancait pas le moteur. Depuis j'ai pris une refabrication qui fontionne super ( car le démarreur d'origine Citroën d'occas que j'avais acheté sur le bon coin était naze de chez naze Bon courage pour ta panne, les spécialistes de l'electricité vont te répondre demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 tu peux démarrer avec des pinces et via une batterie diesel Mais surtout il faut juste que ce soit pour démarrer et ne pas laisser les pinces sur ta batterie de 2cv (vaut mieux etre 2, si tu ne veux pas cramer ton faisceau élec ).pour la mesure de ton alternateur : env 14,5vmais à voir déja l'age de ta batterie, je viens de changer la mienne sur ma verte, elle avait plus de 5 ans et y'a pas photo, les vielles batteries n'aiment pas trop le passage de l'hiver pour ce qui est de sa recharge, perso compte environ 30 bornes si elle était à plat, mais oubli de la faire recharger au ralenti, il faut absolument rouler pour lui donner de punch Mais bon y'a des super spécialistes qui seront capable de certainement t'en dire plus que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Pour ce qui est de la batterie.. sans entretien ou pas Si sans entretien, fait sauter les capuchons et fait le niveau de l'eau avec de l'eau démineraliséeEnsuite un coup de chageur si tu as ou alors en roulantMais ton alternateur est un 24 ou 26Ah et ta batterie 44Ah, je te laisse donc calculer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Alternateur à vérifier et régulateur l'un ne va pas sans l'autre.14,... V en sortie cela varie sensiblement d'un montage à un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Ok je vois çaMis j'ai récupéré un chargeur au boulot! Je vais la charger cette nuit, on verra bien!J'ose pas trop démarrer avec une batterie de diesel, Deuchman a confirmer mon hésitation!Mon régulateur est neuf (électronique) donc je pense pas que c'est ça! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 PTITTRAIN a écrit:Pour ce qui est de la batterie.. sans entretien ou pas Si sans entretien, fait sauter les capuchons et fait le niveau de l'eau avec de l'eau démineraliséeEnsuite un coup de chageur si tu as ou alors en roulantMais ton alternateur est un 24 ou 26Ah et ta batterie 44Ah, je te laisse donc calculer Pas entretenu (je pense)Par contre j'ai ouvert les bouchons (6) et je n'ai vu aucun liquide... tu fait le niveau comment? jusque ou?Si demain apres la charge de la nuit elle est toujours platoche j'essayerais l'eau déminéralisée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 mat2cv a écrit:PTITTRAIN a écrit:Pour ce qui est de la batterie.. sans entretien ou pas Si sans entretien, fait sauter les capuchons et fait le niveau de l'eau avec de l'eau démineraliséeEnsuite un coup de chageur si tu as ou alors en roulantMais ton alternateur est un 24 ou 26Ah et ta batterie 44Ah, je te laisse donc calculer Pas entretenu (je pense)Par contre j'ai ouvert les bouchons (6) et je n'ai vu aucun liquide... tu fait le niveau comment? jusque ou?Si demain apres la charge de la nuit elle est toujours platoche j'essayerais l'eau déminéralisée! Normalement le liquide affleure le haut de la batterie, si pas de liquide, pas de jus et risque de détérioration de la batterie. De mémoire il faut de l'eau déminéralisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 L'eau de pluie c'est déminéralisée non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Oui mais c'est plein de cochonneries autres que des minéraux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Ha tu conseilles pas d'essayer?Sinon ca se trouve ou de l'eau déminéralisé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 En super marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Ha ok je vais tenté ca! Je met de l'eau jusqu'à ce que je la vois dans la batterie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 J'arrive un peu tard mais +1 avec Marsu : charge pas une batterie sèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Oui tkt j'ai enlevé la charge... Du coup je vais essayer de remettre de l'eau et recharger pour voir... sinon nouvelle batterie!L'hiver c'est mortelle qd on roule pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Et hop 1L d'eau déminéralisée dedans quand même....J'ai mis en charge on verra bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Bon Je vend une batterie presque neuve, 13,4V après deux charges! Ca permet d'allumer les phares par exemple.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Utilise l'option Recherche tu trouveras dans Batterie, un revendeur de batterie @ St Luce s/ LoireAtlantique batterie je crois qui en fiat @ pas cher, sinon, d'occas dans une casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Ok merci pour le tuyau!Mais bon j'en ai vu a super nUl à 66€... c'est pas la mort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 26 janvier 2011 J'ai acheté mes batteries chez :- Intermarché- LeclercLes modèles les moins chers, le problème est que les listes ne comprennent pas la 2CV, il suffit de prendre les dimensions, positions des bornes et types de bornes.Celle d'Intermarché d'Aigrefeuille est celle qui m'a le plus étonné car je devais partir le soir même à la Nationale et j'avais 10mn pour la remplacer, il n'y avait qu'un seul modèle et c'était le bon.Personnellement je suis plus pour en acheter une neuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Oui je vais en acheter une neuve des que le temps se réchauffe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 j ai vu sur internet que pour obtenir de l'eau déminéralisée il fallait tout simplement congeler l'eau ? j'ai trouvé ça bizarre mais c'est ce que j'ai fait ! pour la batterie du berlingo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 2 cv des marais 44 a écrit:j ai vu sur internet que pour obtenir de l'eau déminéralisée il fallait tout simplement congeler l'eau ? j'ai trouvé ça bizarre mais c'est ce que j'ai fait ! pour la batterie du berlingo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 de toutes façon ca coute 0,37€ le litre à super nUl alors bon... et ca marche pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 12 février 2011 Bon pour info la 44Ah de chez super nUl est à 64€ et rentre nikel dans nos deuchs!Ca démarre au quart de tour en plus.... cet aprem je vais surement aller faire un tour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 12 février 2011 BravoUne batterie à plat ça prend pas de place mais c'est pas le top pour démarrer.Vive UUUUUUUUUUUUUUUU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi1111 0 Posté(e) le 20 février 2011 Hello. Il est intéressant de comprendre pourquoi ta batterie était vide : probablement que ton circuit de charge débitait trop (au-dessus de 14,5 V !), ce qui fait s'évaporer l'eau qui compose, entre autre, l'acide qu'elle contient... Mais ce soucis là doit être probablement résolu, tu as changé ton régulateur par un électronique, supposé fiablement calibré.Malgré tout, prends le temps de contrôler tes valeurs moteur tournant à un régime supérieur à 2000 t/min, idéalement 13,8 V, 14,5 toléré un moment... Ensuite, ça te permettra de confirmé que tu bénificierais bien d'un circuit de charge efficace.Dans le cas contraîre, et à condition que tous tes câblages soient fiables, vérifiés et en parfait état de fonctionnement, un petit coup d'oeil aux ballets de ton alternateur te confirmera ou pas leur bon état, ainsi que celui du collecteur au sein de celui-ci (il ne doit pas être trop creusé !).Eventuellement, il te restera le gros fusible interne, caché sous le cache (héhé) plastique entourant les filets sur lesquels se vissent l'écrou de maintient du support du pont de diodes. Bref, là où tu poses la cosse de 6mm avec l'écrou à tête de 10 mm.Bien entendu, j'espère que tu auras contrôlé que ta courroie entraîne toujours bien ton alternateur ! Ne riez pas les Amis, ça arrive plus souvent qu'on ne pourrait le penser.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 21 février 2011 Salut Domi,Avec ça Mat n'a plus qu'@ bien chercher sa panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 21 février 2011 En fait c'est pas une panne car j'ai un coupe batterie...Je mise plus sur un mort de sa belle mort... batterie d'au moins 8 ans mais peut être plus et un hiver bien rigoureux et d'une utilisation réduite à néant d'octobre à janvier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites