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mat2cv

batterie a plat...

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Bon dimanche il fait soleil alors hop je me dis un petit tour de deuch!

et la ... rien

10,2V à la batterie!

J'ai trois questions :

Je peux démarrer avec la batterie d'une voiture diesel sans problème?

Au bout de combien de temps ca met à se recharger normalement? genre 10Km ca suffit?

Pour vérifier si mon alternateur marche, je doit mesurer dans les combiens à ces bornes? genre 14v non? moteur allumer j'enlève les bornes sans problème pour mesurer?

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J'ai eu le même soucis pendant quelques temps et je démarrais à la manivelle ( ce qui fait rapidement animation sur la place du village ) ou en poussant en 2nde. Ensuite pour vérifier si cela vient de l'alternateur ou de la batterie....je laisse la place aux spécialistes...
Mais finalement j'en était presque à me dire qu'une batterie ne sert à rien, il suffit de choisir sa place de parking en légère pente par exemple....et je suis toujours reparti cheers

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Oui, c'est mon démarreur qui cafouillait, la batterie était bonne finalement mais lui il tournait au ralentit et ne lancait pas le moteur. Depuis j'ai pris une refabrication qui fontionne super cheers ( car le démarreur d'origine Citroën d'occas que j'avais acheté sur le bon coin était naze de chez naze Suspect
Bon courage pour ta panne, les spécialistes de l'electricité vont te répondre demain Very Happy

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tu peux démarrer avec des pinces et via une batterie diesel Wink Mais surtout il faut juste que ce soit pour démarrer et ne pas laisser les pinces sur ta batterie de 2cv (vaut mieux etre 2, si tu ne veux pas cramer ton faisceau élec Rolling Eyes ).
pour la mesure de ton alternateur : env 14,5v
mais à voir déja l'age de ta batterie, je viens de changer la mienne sur ma verte, elle avait plus de 5 ans pale et y'a pas photo, les vielles batteries n'aiment pas trop le passage de l'hiver tongue
pour ce qui est de sa recharge, perso compte environ 30 bornes si elle était à plat, mais oubli de la faire recharger au ralenti, il faut absolument rouler pour lui donner de punch Wink
Mais bon y'a des super spécialistes qui seront capable de certainement t'en dire plus que moi study

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Pour ce qui est de la batterie.. sans entretien ou pas Question
Si sans entretien, fait sauter les capuchons et fait le niveau de l'eau avec de l'eau démineralisée
Ensuite un coup de chageur si tu as ou alors en roulant
Mais ton alternateur est un 24 ou 26Ah et ta batterie Question 44Ah, je te laisse donc calculer Laughing

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Alternateur à vérifier et régulateur l'un ne va pas sans l'autre.

14,... V en sortie cela varie sensiblement d'un montage à un autre.

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Ok je vois ça

Mis j'ai récupéré un chargeur au boulot! Je vais la charger cette nuit, on verra bien!
J'ose pas trop démarrer avec une batterie de diesel, Deuchman a confirmer mon hésitation!

Mon régulateur est neuf (électronique) donc je pense pas que c'est ça!

Merci

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PTITTRAIN a écrit:
Pour ce qui est de la batterie.. sans entretien ou pas Question
Si sans entretien, fait sauter les capuchons et fait le niveau de l'eau avec de l'eau démineralisée
Ensuite un coup de chageur si tu as ou alors en roulant
Mais ton alternateur est un 24 ou 26Ah et ta batterie Question 44Ah, je te laisse donc calculer Laughing


Pas entretenu (je pense)

Par contre j'ai ouvert les bouchons (6) et je n'ai vu aucun liquide... tu fait le niveau comment? jusque ou?

Si demain apres la charge de la nuit elle est toujours platoche j'essayerais l'eau déminéralisée!

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mat2cv a écrit:
PTITTRAIN a écrit:
Pour ce qui est de la batterie.. sans entretien ou pas Question
Si sans entretien, fait sauter les capuchons et fait le niveau de l'eau avec de l'eau démineralisée
Ensuite un coup de chageur si tu as ou alors en roulant
Mais ton alternateur est un 24 ou 26Ah et ta batterie Question 44Ah, je te laisse donc calculer Laughing


Pas entretenu (je pense)

Par contre j'ai ouvert les bouchons (6) et je n'ai vu aucun liquide... tu fait le niveau comment? jusque ou?

Si demain apres la charge de la nuit elle est toujours platoche j'essayerais l'eau déminéralisée!


Normalement le liquide affleure le haut de la batterie, si pas de liquide, pas de jus et risque de détérioration de la batterie. De mémoire il faut de l'eau déminéralisé.

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Ha tu conseilles pas d'essayer?

Sinon ca se trouve ou de l'eau déminéralisé?

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Ha ok je vais tenté ca!

Je met de l'eau jusqu'à ce que je la vois dans la batterie?

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Oui tkt j'ai enlevé la charge...

Du coup je vais essayer de remettre de l'eau et recharger pour voir... sinon nouvelle batterie!

L'hiver c'est mortelle qd on roule pas....

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Et hop 1L d'eau déminéralisée dedans quand même....

J'ai mis en charge on verra bien!

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Bon Je vend une batterie presque neuve, 13,4V après deux charges! Ca permet d'allumer les phares par exemple....


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Utilise l'option Recherche tu trouveras dans Batterie, un revendeur de batterie @ St Luce s/ Loire
Atlantique batterie je crois qui en fiat @ pas cher, sinon, d'occas dans une casse Wink

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Ok merci pour le tuyau!

Mais bon j'en ai vu a super nUl à 66€... c'est pas la mort!

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J'ai acheté mes batteries chez :
- Intermarché
- Leclerc
Les modèles les moins chers, le problème est que les listes ne comprennent pas la 2CV, il suffit de prendre les dimensions, positions des bornes et types de bornes.
Celle d'Intermarché d'Aigrefeuille est celle qui m'a le plus étonné car je devais partir le soir même à la Nationale et j'avais 10mn pour la remplacer, il n'y avait qu'un seul modèle et c'était le bon.

Personnellement je suis plus pour en acheter une neuve.

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j ai vu sur internet que pour obtenir de l'eau déminéralisée il fallait tout simplement congeler l'eau ? j'ai trouvé ça bizarre mais c'est ce que j'ai fait ! pour la batterie du berlingo

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2 cv des marais 44 a écrit:
j ai vu sur internet que pour obtenir de l'eau déminéralisée il fallait tout simplement congeler l'eau ? j'ai trouvé ça bizarre mais c'est ce que j'ai fait ! pour la batterie du berlingo


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de toutes façon ca coute 0,37€ le litre à super nUl alors bon... et ca marche pas! lol!

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Bon pour info la 44Ah de chez super nUl est à 64€ et rentre nikel dans nos deuchs!

Ca démarre au quart de tour en plus....

cet aprem je vais surement aller faire un tour!

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Bravo

Une batterie à plat ça prend pas de place mais c'est pas le top pour démarrer.

Vive UUUUUUUUUUUUUUUU

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Smile Hello. Il est intéressant de comprendre pourquoi ta batterie était vide : probablement que ton circuit de charge débitait trop (au-dessus de 14,5 V !), ce qui fait s'évaporer l'eau qui compose, entre autre, l'acide qu'elle contient... pale
Mais ce soucis là doit être probablement résolu, tu as changé ton régulateur par un électronique, supposé fiablement calibré.
Malgré tout, prends le temps de contrôler tes valeurs moteur tournant à un régime supérieur à 2000 t/min, idéalement 13,8 V, 14,5 toléré un moment... Smile
Ensuite, ça te permettra de confirmé que tu bénificierais bien d'un circuit de charge efficace.
Dans le cas contraîre, et à condition que tous tes câblages soient fiables, vérifiés et en parfait état de fonctionnement, un petit coup d'oeil aux ballets de ton alternateur te confirmera ou pas leur bon état, ainsi que celui du collecteur au sein de celui-ci (il ne doit pas être trop creusé !).
Eventuellement, il te restera le gros fusible interne, caché sous le cache (héhé) plastique entourant les filets sur lesquels se vissent l'écrou de maintient du support du pont de diodes.
Bref, là où tu poses la cosse de 6mm avec l'écrou à tête de 10 mm.
Bien entendu, j'espère que tu auras contrôlé que ta courroie entraîne toujours bien ton alternateur !
Ne riez pas les Amis, ça arrive plus souvent qu'on ne pourrait le penser....

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En fait c'est pas une panne car j'ai un coupe batterie...

Je mise plus sur un mort de sa belle mort... batterie d'au moins 8 ans mais peut être plus et un hiver bien rigoureux et d'une utilisation réduite à néant d'octobre à janvier!

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