farpa 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Bonsoir à tous, je trouvais que ma titine consommait beaucoup, j'ai trouvé pourquoi.J'(ai une fuite sur le réservoir à l'endroit ou la goulotte rentre.Comment on peut ressouder un réservoir? MIG , chalumeau??Merci pour vos réponse toujours très juste et rapide.Au cas où est ce que quelqu'un aurait un réservoir d'occasion?A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 salut a toitu a 2 possibilités -1 changer le reservoir ( j'ai peut etre ca eventuellement) -2 soudure a froid ( je viens juste de le faire sur le reservoir d'un tracteur agricole)si tu veux faire a la soudure c'est possible( tu risque de passer un temps fou) mais surtout n'oublie pas de remplire le reservoir d'eau sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farpa 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Soudure à froid??? quoi qu'est ce?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Tu as aussi la possibilité de souder à l'etain, mais ATTENTION ton reservoir doit être plein d'eau pour éviter les gaz.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Soudure à froid c'est du colmatage à la résine.Mais bon voila personnellement je ne bricolerai un réservoir que sous la contrainte, la menace, la torture ou une panne en plein désert ce qui revient au même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Marsu a écrit:Soudure à froid c'est du colmatage à la résine.Mais bon voila personnellement je ne bricolerai un réservoir que sous la contrainte, la menace, la torture ou une panne en plein dessert ce qui revient au même.Euh Marsu, Désert ou Dessert Pour ma part, j'ai fait à l'étain sur le réservoir de la 72 et ça tient encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 la soudure a froid c'est un petit batonnet de 10 cm de long, ou tu coupes une petite rondelle et tu malaxes pour former une patte et tu l'appliques.En maintenance industriel nous nous en servons beaucoup et je peux te dire qu'il y a des peices qui on tenu des années.moi meme je l'avais fait sur une de mes 2cv (reservoir) et 2 ans apres la soudure a froid etait toujours la, mais malheureusement la 2cv hs.la soudure a froid tu peux la peindre, la tarrauder, la meuler sans probleme et le gros avantage elle ne rouille pas.mais apres voila comme dit marsu moi personnelement je prefere changer le reservoir.(les miens sont en plastique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 farpa a écrit:Bonsoir à tous, je trouvais que ma titine consommait beaucoup, j'ai trouvé pourquoi.J'(ai une fuite sur le réservoir à l'endroit ou la goulotte rentre.Comment on peut ressouder un réservoir? MIG , chalumeau??Merci pour vos réponse toujours très juste et rapide.Au cas où est ce que quelqu'un aurait un réservoir d'occasion?A bientôtca ne vient pas plutot du manchon qui est hs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 2 cv des marais 44 a écrit:farpa a écrit:Bonsoir à tous, je trouvais que ma titine consommait beaucoup, j'ai trouvé pourquoi.J'(ai une fuite sur le réservoir à l'endroit ou la goulotte rentre.Comment on peut ressouder un réservoir? MIG , chalumeau??Merci pour vos réponse toujours très juste et rapide.Au cas où est ce que quelqu'un aurait un réservoir d'occasion?A bientôtca ne vient pas plutot du manchon qui est hs ?oui j'avais mal lu ton post, +1 avec 2cv des marais, car c'est rare que le reservoir soit defectueux a cette endroit.je croyais que la fuite etait en dessous du resrvoir (la maladie des reservoirs en tole). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farpa 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 J'ai bien vérifié. Cela fuit à l'entrée du réservoir. A l'endroit où la goulotte (tuyau) rentre dans le réservoir. Le manchon sur la goulotte ne fuit pas. Le réservoir à l'air plutôt en bonne état (pas de boursouflure ou de rouille)Je suis en train de le démonter car ma 2cv de course fait entre 10 et 11 litres au cent. C'est plus possible. Niveau budget je ne peux pas changer de réservoir maintenant. Pour la soudure à froid est ce que le bâtonnet dont tu parles est le bâtonnet à base de résine epoxy renforcé acier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 OUI avec de la résine époxy c'est bon chargée ou non de poudre d'acier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Regarde sur LBC il y en a un pour 20€ aux Herbiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farpa 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Merci à tous, je vais faire ça à l'epoxy acier.Voici une tofo du trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika2cv 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 salut j'ai un réservoir plastique en trop si tu veux. Il est en bon état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farpa 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Merci bien mika2cv. Tu le vendrais combien?Pour le moment je remonte celui là aujourd'hui. Ma belle me sert tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boute44 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Si tu veux un reservoir plastique, j en ai un. Je t en fais cadeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farpa 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 C'est vraiment super sympa. Cela ne se refuse pas. Je viens de finir de remonter le percé réparé mais il a l'âge de la voiture donc cela peut ce reproduire. Si tu a regardé mon profil je suis pompiers volontaire et de garde ce dimanche ainsi que toute la semaine qui vient.Je pourrais faire un saut à St Etienne de mont luc que la semaine suivante.Encore merci de cette proposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika2cv 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Salut, pas d'histoires d'argent. J'ai besoin d'un pare choc avant et arrière si t'as un des 2. Mais t'inkiètes pas, je te le réserve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farpa 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Merci Mika2cv mais je n'ai pas cela en stock. A vrai dire peu voir pas de stock de pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites