deuchri 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 salut les deuchiste aujourd'hui pour moi c'etait changement des tambour ar de frein je monte la voiture enleve la roue,l'ecrou de 44 un tournevis de chaque cote et le rien pas moyen de l'enlever je prends l'arrache moyeu et la toujours rien a croire que les roulements sont souder a l'axeune solution svp il faut quel roule dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 WD40, ...., encore et encore coup de marteau d'un coté, puis de l'autre normalement ça devrait bien finir par venir le faite de taper, ça vas les décoller je ne sais pas si le chauffer ça changerais quelque chose, je pense que oui mais je ne voudrais pas te faire faire des conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuchri 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 wd 40 ca en est imbiber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 deuchri a écrit:wd 40 ca en est imbiberet tu lui as mis des coups de marteaux à ton tambour et tes excentriques ils ne seraient pas mis de façon à bloquer tes plaquettes sur les tambours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuchri 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 les coup de marteaux a bloc j'ai meme sortie la massetteet mon tambour tourne sens probleme meme le roulement de devant il bouge il n'y a que celui de derriere qui bloc tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 ce serait pas mal, qu'il y ait des p'tits gars qui répondent aussi, car moi là je suis un peu dans le flou je pense que la solution de chauffer, serait pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Oui chauffer ou alors laisser mariner le WD40 jusqu'à demain? J'ai déjà remarque que si tu laisses agir quelques heures ca vient mieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Si j'ai bien tout compris, tu as retiré l'écrou de 44, et @ ça ne sort pas Chauffer... oui et non, tu vas abîmer le roulement, quoique, après, il sera tombé, tu n'auras plus qu'à le changer ou alors tu as un tambour d'avance...Perso, je regarder quand même les excentriques, car si tu vas trop loin, tu rebloques, et pour un peu que ton tambour soit creusé, ça bloque Tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Moi je ne sais rien sur les tambours mais généralement dans ce genre de galère, je pulvérise de WD40, j'arrête avant de tout péter et le lendemain tout s'arrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 17 janvier 2011 Je vais peut être dire une bêtise car tu as peut être déjà essayé.En principe pour enlever un tambour il faut un outil spécial, c'est un genre d'arrache moyeu qui se fixe sur les trois gougeons de roue et au centre il y a une vis qu'il faut visser pour extraire le tambour.Certains comme moi ont pris une jante de 2cv avec un écrou soudé au cente dans lequel on visse une tige filetée. A mon avis au tournevis tu n'as aucune chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 oui a mon avis , avec l'arrache moyeu , si les excentriques sont dessérés et que ton tambour est libre ça doit venir tout seul théoriquement , sinon tu mets : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Deuchri je prends avec moi mon morceau de janteSi tu es intéressé fait le moi savoir, par contre, je ne penses pas pouvoir me libérer pour aller jusqu'à ChauchéJe te MP pour mon n° de portable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Je te fais déposer la pîece dans la matinée au cas ou....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Si je sais lire, Deuchri a essayé l'arrache moyeu et là toujours rien a-t-il écrit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuchri 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 de toute facon les roulement sont mort donc si ca vient pas je sort la disqueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 As tu essayé avec le flasque Est-ce que ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuchri 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 j'ai bien utiliser ton flasque mais je t'appellerai pour mieux t'expliquer je te le ramene dimanchej'ai reussi mais pas sens malune deuxieme apres midi de foutu et toujours pas de remontage mais bon le soucis maintenant c'est que l'axe de roue est bien attaquer est ce que vous penser que en ebavurent le fer ca iravoila une tof pour vous faire une idee ebavurage estimer a environ 6 dizieme de mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Il faudra changer le bras un jour!Soit tu le change maintenantsoit tu travail comme un bourrin et tu sais que bientôt tu devra le changer.C'est à toi de décider en fonction des délais et des moyens dont tu disposes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuchri 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 bon demain je change le bras et pour vous tenir au courant le flasque arrache moyeus de petit train et bien il en a plus il est casser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 deuchri a écrit:bon demain je change le bras Bon courage pour le changement du bras deuchri a écrit: et pour vous tenir au courant le flasque arrache moyeus de petit train et bien il en a plus il est casserPar contre ta proposition de jante HS, je suis preneur, car je pensai en avoir une mais elles sont encore en bon état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Ah bah c'est sortie au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites