Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deuchri

tambour de frein

Messages recommandés

salut les deuchiste aujourd'hui pour moi c'etait changement des tambour ar de frein je monte la voiture enleve la roue,l'ecrou de 44 un tournevis de chaque cote et le rien pas moyen de l'enlever je prends l'arrache moyeu et la toujours rien a croire que les roulements sont souder a l'axe
une solution svp il faut quel roule dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WD40, ...., encore et encore cheers coup de marteau d'un coté, puis de l'autre Wink normalement ça devrait bien finir par venir study le faite de taper, ça vas les décoller Wink
je ne sais pas si le chauffer ça changerais quelque chose, je pense que oui mais je ne voudrais pas te faire faire des conneries tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deuchri a écrit:
wd 40 ca en est imbiber


et tu lui as mis des coups de marteaux à ton tambour Question
et tes excentriques ils ne seraient pas mis de façon à bloquer tes plaquettes sur les tambours Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les coup de marteaux a bloc j'ai meme sortie la massette
et mon tambour tourne sens probleme meme le roulement de devant il bouge il n'y a que celui de derriere qui bloc tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait pas mal, qu'il y ait des p'tits gars qui répondent aussi, car moi là je suis un peu dans le flou scratch
je pense que la solution de chauffer, serait pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chauffer ou alors laisser mariner le WD40 jusqu'à demain?

J'ai déjà remarque que si tu laisses agir quelques heures ca vient mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris, tu as retiré l'écrou de 44, et @ ça ne sort pas affraid
Chauffer... oui et non, tu vas abîmer le roulement, quoique, après, il sera tombé, tu n'auras plus qu'à le changer Laughing ou alors tu as un tambour d'avance...
Perso, je regarder quand même les excentriques, car si tu vas trop loin, tu rebloques, et pour un peu que ton tambour soit creusé, ça bloque Wink
Tiens nous au jus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais rien sur les tambours mais généralement dans ce genre de galère, je pulvérise de WD40, j'arrête avant de tout péter et le lendemain tout s'arrange cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être dire une bêtise car tu as peut être déjà essayé.

En principe pour enlever un tambour il faut un outil spécial, c'est un genre d'arrache moyeu qui se fixe sur les trois gougeons de roue et au centre il y a une vis qu'il faut visser pour extraire le tambour.

Certains comme moi ont pris une jante de 2cv avec un écrou soudé au cente dans lequel on visse une tige filetée.

A mon avis au tournevis tu n'as aucune chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui a mon avis , avec l'arrache moyeu , si les excentriques sont dessérés et que ton

tambour est libre ça doit venir tout seul théoriquement ,

sinon tu mets :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuchri je prends avec moi mon morceau de jante
Si tu es intéressé fait le moi savoir, par contre, je ne penses pas pouvoir me libérer pour aller jusqu'à Chauché
Je te MP pour mon n° de portable Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je sais lire, Deuchri a essayé l'arrache moyeu et là toujours rien a-t-il écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon les roulement sont mort donc si ca vient pas je sort la disqueuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien utiliser ton flasque mais je t'appellerai pour mieux t'expliquer je te le ramene dimanche
j'ai reussi mais pas sens mal
une deuxieme apres midi de foutu et toujours pas de remontage mais bon le soucis maintenant c'est que l'axe de roue est bien attaquer
est ce que vous penser que en ebavurent le fer ca ira
voila une tof pour vous faire une idee
ebavurage estimer a environ 6 dizieme de mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra changer le bras un jour!

Soit tu le change maintenant
soit tu travail comme un bourrin et tu sais que bientôt tu devra le changer.

C'est à toi de décider en fonction des délais et des moyens dont tu disposes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon demain je change le bras et pour vous tenir au courant le flasque arrache moyeus de petit train et bien il en a plus il est casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deuchri a écrit:
bon demain je change le bras

Bon courage pour le changement du bras Wink

deuchri a écrit:
et pour vous tenir au courant le flasque arrache moyeus de petit train et bien il en a plus il est casser



Par contre ta proposition de jante HS, je suis preneur, car je pensai en avoir une mais elles sont encore en bon état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...