Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
farpa

Recherche filtre à air green pour double corps

Messages recommandés

Salut, je viens de finir de remonter mon moteur et le filtre à air green (sans boite) que j'ai est trop haut.
Est ce quelqu'un en aurait un un d'occas pour un carbu double corps.
Merci à tous, bonne fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un filtre à air green scratchscratch j'ais pas ce genre de truc, pour une fois je suis à l'origine cheers
désolé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est installé comment ton filtre @ air Question
Logiquement en sortie de durite.... ça doit passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas la durite donc le filtre est installé en direct sur le carbu. Mais celui que j'ai acheté d'occasion est trop haut. Donc il m'en faut un qui fasse 70 de diamètre ou une durit et un qui aille au bout. Je précise que sur ma deuch la boite à filtre était morte et que c'était plus simple de mettre un filtre direct et puis surtout j'adore le bruit que cela fait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec jj
Tu as aussi la possibilité de le faire partir vers l'arrière, et là ça marche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Faire un trou dans le capot





je sorts




mais ça fait quoi de plus comme filtre à air Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les filtres green donnent plus de performance, au lieu de rouler a 115km/h tu peux rouler a 116 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et plus de filtre à changer et j'aime bien entendre le bruit du carbu qui s'ouvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis perplexe sur l'augmentation de performance de de ce type de filtre à air.

En principe le pertes de charges du filtre à air sont prévu pour aller de pair avec le diamètre des gicleurs afin d'avoir la bonne proportion air et essence. Il y a des gens qui appellent cela le bon mélange stœchiométrique geek , c'est à dire la quantité d'air nécessaire pour une combustion optimale. C'est le filtre à air qui engendre les pertes de charges.

Pas assez de pertes de charge du filtre, faible dépression dans le carbu donc mélange d'air trop pauvre en essence, perte de puissance et surchauffe.
Trop de pertes de charges, forte dépression et mélange top riche, pollution et essence imbrulée. (Filtre encrassé ou starter enclenché)

En plus il se dit un peut n'importe quoi sur ce type de filtre comme quoi il durerait plus longtemps. En fait je n'arrive pas à comprendre comment avec moins de surface déployée de filtre en papier on arrive à moins encrasser. Il faudrait un sacré coup de pot pour que ce type de filtre aie la perte ce charge idéale pour le carbu de la deuxchevo.

Par contre sur une voiture à injection modèle essence), ce filtre ne changera pas la performance du fait que le bon mélange stœchiométrique se règle a l'aide la sonde lambda, elle mesure la bonne combustion.

C'est vrai que du point de vue esthétique sonore et visuelle il y a quelque chose, mais les goût et les odeurs je ne discute pas. D'ailleurs il y a des fabricants qui en proposent des modèles chromés (l'air glisse mieux...) et en principe un produit vert pollue moins, enfin.

J'espère ne pas être trop rabat-joie elephant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben une fois de plus je ne partage pas votre raisonnement mon cher Manu44
mais je suis discret et je ne la ramène pas donc je garde le silence.
Je préfère la poésie et le doux chant des muses dénudées au conflit stérile.

Mon cher Farpa fonce avec ton filtre GREEN, écoute les turbulence de l'écoulement turbulent et fait toi plaisir.

Il vaut mieux se faire plaisir que d'avoir raison, car la raison n'est que relative et le plaisir est intense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère ne pas avoir créé une polémique avec ma question, ce n'était pas le but. Le but est effectivement de ce faire plaisir. Si c'était pour les performances je ne serais pas tombé amoureux de la 2cv. Il n'y a pas une 2cv mais des 2cv à l'image de chacun et c'est cela qui est bien de ce petit monde de la deuch.
Je me ferai une joie de vous faire écouter ma 2cv un de ces quatres à la prochaine concentre ou ballade (je surveille le calendrier pour venir vous dire bonjour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
farpa a écrit:
J'espère ne pas avoir créé une polémique avec ma question, ce n'était pas le but.

Pas de soucis, il n'y a pas d'embrouille, ils aiment bien se taquiner lol!
Pour le green, beaucoup en posent, et ils en sont satisfait, par contre, il y aurait des réglages pour éviter les désagréments cité par Manu cyclops
Mais là je ne connais pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de t’avoir heurté Marsu, ce n’était pas le but.
En fait je sais une chose, c’est que je ne sais rien par rapport aux gens qui ont conçu et mis en œuvre la carburation sur la 2CV.

Ce que je sais aussi, c’est que la carburation c’est une savante histoire de dépressions et de mélange d’essence. Cette histoire est tellement complexe que j’évite de bidouiller à l’aveuglette le fonctionnement de ce carburateur qui à l’air de bien fonctionner.

Et je suis désolé de ne pas croire aux effets positifs du Fuel Saver, du Vortex-valve, des lunettes à voir sans les habits, du moteur Pantone (j'adore le réacteur endothermique à plasma), des pastilles pour rajeunir, de l'économiseur de carburant magnétique, etc...

Les seuls trucs qui m'ont beaucoup amusé avec mes enfants quand ils étaient plus petits c'est la fusée à eau et les pastilles mentos au coca (je crois que cela les amuse toujours).

Farpa, dimanche 6 janvier, il y a la bourse à la Beaujoire et je suis sûr que tu trouveras une boite à air ou d’autres choses concernant ta 2CV à prix raisonnable. Tous les ans je fais ma petite liste avant d’y aller et je ramène pratiquement tout ce que je voulais y trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu44 a écrit:

Farpa, dimanche 6 janvier, il y a la bourse à la Beaujoire et je suis sûr que tu trouveras une boite à air ou d’autres choses concernant ta 2CV à prix raisonnable. Tous les ans je fais ma petite liste avant d’y aller et je ramène pratiquement tout ce que je voulais y trouver.


Ce ne serait pas le 9 janvier plutôt ou alors pas en 2011 ou alors pas un dimanche ou alors pas en début d'année ou alors pas en janvier Very Happy enfin de toute façon a l'année pochaine et bonnes fêtes à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, en principe c'est le premier dimanche de janvier, et cette année c'est le 9 janvier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu44 a écrit:

Farpa, dimanche 6 janvier, il y a la bourse à la Beaujoire et je suis sûr que tu trouveras une boite à air ou d’autres choses concernant ta 2CV à prix raisonnable. Tous les ans je fais ma petite liste avant d’y aller et je ramène pratiquement tout ce que je voulais y trouver.


Le Monsieur recherche un filtre GREEN pas une boite à air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manu, la bourse c'est le 9 Janvier? par ce que le 6 c'est un jeudi lol!
Si c'est le 9 je pourrais pas je suis de garde. Pour l'instant je colle un scotch sous le capot où sa frotte et on verra plus tard. Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous expliquer Marsu comment monter un filtre Green ou pas green avec un retour de vapeur d'huile venant du reniflard vers le carbu? Wink à moins que cela ne serve à rien...

Désolé mon cher Marsu mais j'ai bien peur qu'un boite à air soit nécessaire. En effet l'ai aspiré par carburateur est impulsionnel encore pire sur un moteur mono ou bi-cylindres. Afin d'éviter d'avoir des vitesses d'air importantes sur le filtre on place un volume d'air entre le filtre et le carburateur ceci pour répartir dans le temps les vitesse par une dépression plus constante. Et oui encore ces satanées pertes de charges qui augmentent au carré de la vitesse d'air.

Même si ces messieurs de chez Green nous garantissent un filtre durant 100 000km (soit le filtre ne filtre rien et merci pour le moteur ou il ne faudrait pas être trop regardant sur l'état des performances du filtre à 100 000km), il ont quand même un peu réfléchi et proposent des boites à air pour leur filtres.

A mon avis une boite à air serait nécessaire, et le mieux est de voir et toucher de type de produit avant de le monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu44 a écrit:
Tu peux nous expliquer Marsu comment monter un filtre Green ou pas green avec un retour de vapeur d'huile venant du reniflard vers le carbu? Wink à moins que cela ne serve à rien...


Je n'ai rien à expliquer car je n'ai rien affirmer sur ce sujet
rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu44 a écrit:
Désolé mon cher Marsu mais j'ai bien peur qu'un boite à air soit nécessaire. En effet l'ai aspiré par carburateur est impulsionnel encore pire sur un moteur mono ou bi-cylindres. Afin d'éviter d'avoir des vitesses d'air importantes sur le filtre on place un volume d'air entre le filtre et le carburateur ceci pour répartir dans le temps les vitesse par une dépression plus constante. Et oui encore ces satanées pertes de charges qui augmentent au carré de la vitesse d'air.


Bien, la première partie est acquise mais la seconde semble des plus fantaisiste car le filtre Grenne diminue sensiblement les pertes de charge, donc l'influence du carré de la vitesse car la surface de passage est très supérieure à un minable filtre en mousse.

Mais ceci est issu de dix ans de compétition en sport mécanique et non de principes physiques mal digérés.

Je vais stopper là cet amusant échange car convaincre est du ressort des guerriers et des envahisseurs. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet m'intéresse particulièrement car en fait ca fait plus de deux ans que je cherche la solution d'une alimentation en air pour mon moteur de Visa et cette solution je ne l'ai toujours pas même après avoir pensé mettre un filtre Green (le problème est comment le choisir). Dans toute cette aventure, j'ai rencontre un ingénieur PSA deuchiste et retraité à Lit et Mixe qui a eu l'occasion de travailler sur le sujet qui rencontre les mêmes difficultés que moi, c'est sur ses conseils j'ai remis un moteur 2CV6 dans la Vaillante à la place du Visa, il y aurait trop de choses à modifier.

Quand aux pertes de charges qui augmentent au carré de la vitesse d'air, c'est empirique mais appliqué par tous les aéroliciens c'est juste pour avoir une idée des grandeurs, je n'ai pas parlé de PV=NRT, moi je vis avec et cela m'aide à avoir du bon sens.

Je suis d'accord que le filtre en mousse n'est pas le top en filtration mais je sais qu'en compétition quand on a trouvé le bon réglage on le garde en y touchant le moins possible même avec des filtre green qui sont quand même bien pratiques à placer.

Je m'arrête car je sens cela va agacer tout le monde, je sort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien on a appris plein de trucs sur les filtres à air et les greens
mais bon, ça ne résolu tjr pas le souci de hauteur de farpa (enfin son green, pas lui lol! )
Mais bon merci à vous 2 pour vos infos (que vous soyez d'accord ou pas, c'est comme ça que l'on fait avancer les choses ds la vie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...