Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tt tfsi1

pas de couple apres reprog

Messages recommandés

salut a tous je vous fait part de mon soucis , pour commencer :


ma voiture : audi tt 2.0l tfsi 200
couleur: blanc ibis
année : 2007
kilometrage : 92 000
finition : s-line

tout allez bien jusqu'à que je me decide de faire une reprog et la les problems commence je m éxplique .
arriver chez le préparateur ma voiture est installer sur le banc et après mesure de la puissance d'origine seulement 270 nm de couple et 198cv ensuite apres reprog 230cv et 312 nm scratch scratch le préparateur vient me voir et me dit que je doit certainement changer ma dump et mes filtres et il a un doute sur ma pipe d'admission et me donne un nouveau rdv ...
donc je me motive et je change les pièces suivantes :
filtre a air
filtre a huile
filtre a essence
valve pcv avec les tuyau en plastique
la pipe d'admission
les durites de turbo
le debimetre
la dump par une de tts
et une verification du turbo qui est en parfait etat
je la repasse donc au banc 330 nm pas plus le preparateur ne comprend pas lui meme donc si quelqu'un pourrait m'aider svp je bloque et je n'ai pas de code default et la voiture fonctionne parfaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Peut-être ton embrayage qui commence a merder ?
Tes bougies ont été changée quand la dernière fois?

Chez qui va-tu pour ta reprog?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut l'embrayage accroche très bien et les bougies ont été faite a 70 000 kms mais je pense pas que des bougies peuvent faire perdre autant de couple . je commence a me poser des questions sur la pompe a vide mais aucune trace d'huile .... je ne sais plus quoi penser ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détrompe toi les bougies peuvent créer des soucy...
Pour ton cas si l'embrayage va bien, je dirai que c'est la pompe haute pression qui ne débite pas assez! Je connai des stages 1 qui ont des enmerde avec leur pompes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gestion faite chez diapason motorsport et pour l embrayage bah il accroche parfaitement en attendant jai controler la came de la pompe elle est très bien donc je me demande si sa serais pas la pompe a vide ou alors la pompe hp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je prend note je vais changer mes bougies demain en ésperant que sa fonctionne . par contre on m'as proposer une pompe hp d'une s3 facelift je ne sais pas si sa passe ( debit plus grand ??? ) mais avant sa jaimerais connaitre le debit de la pompe comme sa je pourrais vérifier avec ma valise jai une delphie ds150e qui est assez performante et qui me donne tout les debits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après le préparateur j'ai un soucis de suralimentation et après contrôle avec mon diag j'ai 1.2 bars de pression .... au cas ou et mes durite et mon échangeur sont neuf .... pour les bougies je peut mettre autre chose que l 'origine (plus performante ) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tt tfsi a écrit:
ok je prend note je vais changer mes bougies demain en ésperant que sa fonctionne . par contre on m'as proposer une pompe hp d'une s3 facelift je ne sais pas si sa passe ( debit plus grand ??? ) mais avant sa jaimerais connaitre le debit de la pompe comme sa je pourrais vérifier avec ma valise jai une delphie ds150e qui est assez performante et qui me donne tout les debits

C'est pas vraiment le débit absolu de la pompe qu'il faut vérifier mais plutôt le delta entre la consigne demandée dans la reprog et ce qu'elle fournit.

Voici la liste des blocs à controler : http://www.goapr.com/support/datalogging.php
Pour ce dont je viens de te parler c'est
230-1 Rail Pressure - Specified
230-2 Rail Pressure - Actual

et pendant que tu y est regarde le delta entre la consigne de boost et l'actuelle ainsi que l'excitation de la N75 (qui controle le boost).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je suis un peu perdu car je ne possède pas le vcds mais une delphie ds150e multimarques par contre le préparateur me dit que mon turbo doit souffler a 1.4 bars et que le mien donne seulement 1.2 bars , il pense que sa vient de la ... en meme temps je me dit que si il me manque de la pression il va me manquer du couple non ?
j'ai totalement comfiance en sa reprog sur une tt tfsi 200 il a sortit 264cv et 473 nm de couple !!! donc je vois pas pourquoi avec moi sa ne marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même sans vagcom les blocs de lecture sur le bus Can sont les mêmes, le protocole est normée donc tout les appareils compatible lisent les mêmes données aux mêmes endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec mon diag j'ai la valeur réel c'est a dire instantanée mais pas la valeur nominal donc je ne peux pas me basé
désolé si je pose des question un peu stupides ...Neutral  le pire de tout c 'est que la voiture marche bien j'ai fait un test avec un s3 qui a 380 nm d'origine et il n'arrive pas a me tenir , je sais que le poids et le quattro joue mais bon je sais plus quoi penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spark je vois que tu es du 77 je suis a st maur ( 94 ) si un jour tu as du temps je pourrais passer te voir que tu voit sa de plus prêt ....Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que plusieurs personnes pourront certainements t'aider en région parisienne Wink ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le travail du mappeur ça ! Tu as payé pour ça je te rappel et c'est lui le pro qui doit trouver la faille.
Ça ne se fait pas à coup de je pense ou je crois : faut logger !

Je n'ai rien contre aider mais finir le travail des autres c'est pas mon credo... Si vraiment il est obtu ou dans le déni alors oui on pourra te filer un coup de main mais faut qu'il assume son boulot un minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spark il ne sagit pas de reprendre le travail des autres je demande juste de l aide au cas ou quelque chose nous aurais echapper qui sait .... et j ai fait controler la voiture chez digiservice pour controler la carto et il me disent que c pas la carto ... donc le preparateur n as rien a voir avec ce quil m arrive je peux pas le tenir responsable vu toute les pieces changer bref .. si quelqun veut bien m aider ou a une idee je suis ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spark a écrit:
C'est le travail du mappeur ça ! Tu as payé pour ça je te rappel et c'est lui le pro qui doit trouver la faille.
Ça ne se fait pas à coup de je pense ou je crois : faut logger !

Je n'ai rien contre aider mais finir le travail des autres c'est pas mon credo... Si vraiment il est obtu ou dans le déni alors oui on pourra te filer un coup de main mais faut qu'il assume son boulot un minimum.

+1 grand chef

1erement il faut logger !!! sans ca on peut rien faire rien dire rien de rien
la carto est surement generique et il y a un truc qui doit merder

2eme PAS cool ce que tu as fais Evil or Very Mad  faire controler une carto diapason chez digi. je comprend que tu cherches a comprendre mais ca c'est pas top comme facon de faire (ca reste mon avis )

il faut voir ce qui ne suit pas et ca sans log tu peux pas savoir
ils ont contrôlé étanchéité du circuit de sural ? tu as une idee de la courbe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tt tfsi a écrit:
Spark il ne sagit pas de reprendre le travail des autres je demande juste de l aide au cas ou quelque chose nous aurais echapper qui sait .... et j ai fait controler la voiture chez digiservice pour controler la carto et il me disent que c pas la carto ... donc le preparateur n as rien a voir avec ce quil m arrive je peux pas le tenir responsable vu toute les pieces changer  bref .. si quelqun veut bien m aider ou a une idee je suis ouvert

Je ne parle pas de trouver un responsable, je parle de suivi, de service après vente, d'accompagnement du client. Il a fait un boulot et quelque chose ne va pas. Par conscience professionnel il devrait essayé de chercher avec toi plutôt que "c'est pas moi, c'est pas ma carto" (comprendre : je m'en lave les mains).

De plus si il avait contrôlé avant (ou même après) le bon fonctionnement du véhicule tu n'en serais pas là je pense...
Pas besoin d'avoir un banc à rouleau : un Gtech, une Vbox, une application sur smartphone, bref n'importe quoi qui peut faire une mesure même approximative aurait pu mettre le doute dans son esprit.

Comprenons nous bien : je veux bien t'aider mais je ne veux pas me substituer à l’absence dont fait preuve le mec qui a encaissé ton argent. Je suis à Mitry-Mory pas loin de CDG, on fera des logs si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spark il ne sagit pas de reprendre le travail des autres je demande juste de l aide au cas ou quelque chose nous aurais echapper qui sait .... et j ai fait controler la voiture chez digiservice pour controler la carto et il me disent que c pas la carto ... donc le preparateur n as rien a voir avec ce quil m arrive je peux pas le tenir responsable vu toute les pieces changer  bref .. si quelqun veut bien m aider ou a une idee je suis ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les durite de suralimentation sont bonne ensuite si jai fait controler la carto c est parce que tout le monde me disait que le soucis venait surement de la apres avoir changer autant de pieces ca ne pouvais pas etre autre chose et actuellement c est mon porte feuille qui a du mal a assumer j ai presque tout changer et la je seche . Diapason me dit que ma courbe est belle mais qu il manque du couple a cause du manque de pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi spark c est gentil de m aider sache que je ne tien personne pour responsable la preuve le preparateur a pas reussit et pourtant je ne lui prend pas la tete et j essaye de m en sortir tout seule comme un grand j esperais juste trouver quelque reponses a ce qui peut merder en esperant trouver et que sa va servir a quelqun d autre je vais changer mes bougies pour etre certain et je vous tien au courant merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc a faire en premier est de logger pour voir d'ou vient le soucis

pression turbo commande et recue si c'est ca c'est un fuite dans le circuit de sural
donc mise sous pression a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veut tu dire par logger ?? J ai aucun code default J ai tester le circuit et comme j avais un doute donc j ai changer l echangeur et les durites pour etre sur avec des pieces neuves d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mesure vcds du bloc 115
I'll te dis que lka pression est pas la mais ta des preuves ? Genre releve? Si o mano tu as moins c peu etre cest I'll demade pas ce quil te dis tu vois ce que je veux dire
Ensuite fo voir le taff de la n75 ca aide a comprendre etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pression est actuelement a 2300 mbars max et d apres le preparateur la pression doit aller a 1.4 bars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sort 330 nm de couple max alors qu elle devrais sortir au moin 370 voir 380 nm et oui il manque a peu pres 100 grammes mais je beau chercher je les trouve pas demain je commande une n75 et des bougies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant dachetr log la richesse la ,75 etc et met sous pression
Linter et durite neuve ok mais ca peu fuire autre part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Echangeur et pipe admission neuf avec les durites et joints . Comment verifier la n75 ? Sachant que la voiture se comporte tres bien ralentit stable le turbo declanche tout le temps demmare au quart de tours a chaud comme a froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait un test avec mon diag , voila ce que je peux vous dire en pleine charge sa soupape de decharge du turbo est a 85 pourcent la pression de sural 2200 mbars je commence a penser sérieusement a la n75:scratch: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais paraître relou mais je répète diag VCDS
tu as des valeurs commandées par le boitier et les valeurs reçues
85% de décharge ça veut rien dire sans les autres valeurs

laisse la N75 tranquille pour l'instant et fait un LOG AVEC UN VCDS (VAG COM)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais emprunter un vcds et je vais faire les test .... tu n'est pas relou tu veux juste m'aider je comprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
problem resolu vehicule vendu merci quand meme pour ceux qui ont voulu aider je l'ai remis d'origine et vendu ce matin par pur hasard je ne sais pas quoi acheter comme autre vehicule donc faite moi des propositions pour ce qui ont une voiture a vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de chance avec cette auto pourtant j'ai été gentil et patient avec elle lol donc comme ce matin au feu rouge un mr m'as fait une proposition jai pas refuser en lui expliquant le probleme de couple mais pas de soucis car il la voulait stock ! voila pour mon futur achat je pense a une 335i avec une reprog biensur Twisted Evil comme j'avais une m3 e46 avant le tt ... mais j'avoue que le tfsi est un moteur magnifique avec beaucoup de potentiel et que meme avec 330 nm de couple je me suis fait plaisir bonne continuation a tous et merci a tous ce qui se sont penché sur mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

radical certe mais si tu lis mon premier message tu va voir toute les pièces que j'ai changer sa m'as couter cher ......  et le pire c'est que sa n'as pas evoluer donc sans regret .. bye la tt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème des voitures modernes : si la valise ne dit rien on te fait changer toutes les pièces.
Avec des logs et un peu d'analyse on réduit le champ de recherche.

Moi aussi on m'a fait le coup, tout à été changé sur ma caisse (en garantie !) il ne reste que la N75 à changer lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon budget 15 000 roros :cry si jai pas assez pout me trouver une bonne voiture bah je patiente et economise ... mais ce qui est sur la prochaine voiture passera au banc avant avant de conclure la vente sinon je passe mon chemin jai beaucoup appris avec le tt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...