farpa 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Bonjour,Je vais changer mon 602 simple corps pour un 602 double corps.Actuellement pour l'accélérateur c'est une tige qui pousse.Pour le double corps c'est un câble qui tire et je ne trouve pas les mesure pour effectuer le perçage du tablier pour le passage du câble.Je ne trouve pas non plus comment se fixe la partie du câble côté tablier (pièce en plastique, ressort)Si quelqu'un pouvait m'envoyer des photos du passage du câble dans le tablier ce serait super.Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Voir ICIpour la forme de l'ouveture pour les cotes alors là il fait trop froid pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 17 décembre 2010 Et voilà comment ça ce monteOn place l'embout dans le passage, on tourne 1/8 de tour et TAC! le passe câble est verrouillé sur la tôle du tablier par le ressort qui appuie de toutes ses forces la petite pièce du haut contre la tôle.Un dessin vaut mieux qu'un long discours:Je sais ne n'est pas facile à comprendre, tu prends la pièces avec toi en regardant le dessin et tu peux rester quelques minutes pour comprendre, cela peut être nécessaire, cela dépend des personnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farpa 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Merci pour ces deux réponses super rapide.Cela fait 2 ans que je répare ma deuch tout seul.Si j'avais trouvé ce forum plus tôt j'aurai certainement moins galéré.J'ai déjà refait les 4 freins complet, l'embrayage, allumage, jeux culbuteurs, carrosserie sous pare brise et entre les feux arrière.A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Mais nous étions déjà là il y a 2 ans Pour la carrosserie sous le pare brise, tu veux certainement parler de la baie, si tu n'as que des petits trous, tu peux utiliser la méthode de Manu44 avec un chalumeau et de l'etain.... il y a un post sur le sujet ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farpa 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Non la baie était ouverte de bout en bout, pareil pour l'arrière entre les feux. Etant voileux j'ai réparé cela à la résine. Résultat nickel. Je me suis équipé en MIG donc la prochaine fois je change toute la baie de pare brise avec la charnière de capot. Voici des photos avt après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farpa 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Je reviens faire un tour âr là vu que le thermomètre est un peu remonté pour savoir si Marsu peut me donner les côte pour faire le trou de passage de mon câble. Je voudrai pas percer au mauvais endroit y' a déjà assez de trou comme ça dans ma titine. Merci beaucoup je fais mon changement de moteur la semaine prochaine. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAigle 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 bonjour farpavoici une photo du câble d'accélérateur avec une cote : 50 mm en partant d'une vis (de fixation de la pièce recevant le pédalier, c'est la dernière en partant du bas, à gauche)normalement a ce que je vois, le trou est à la même hauteur que la vis de fixation (voir la photo)sinon elle est à 120 mm en partant de l'arrête du bas (côté intérieur), mais prend plutôt repère avec l'écrou.Pour le diamètre je n'ai pas de mesure précise à te donner... j'espère que sa va t'aiderquand tu la montera, t'inquiète pas si tu n'y arrive pas du premier coup, elle très très très très ch***** à mettre mais faut seulement rester coool et surtout ne pas s'énerver sinon sa abîme la peinture ^^au fait, pour ta baie, tu la fait avec que de la résine? ou tu a souder un bout de tôle? ou bouchonner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farpa 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 [i]"au fait, pour ta baie, tu la fait avec que de la résine? ou tu a souder un bout de tôle? ou bouchonner? "[/i]Merci pour cette belle photo, je vais pouvoir m'y mettre la semaine prochaine.Je posterai des photos dans la rubrique restauration ou travaux moteur. Je sais jamais très bien ou poster mes messages.Pour ce qui est de la baie de pare brise, je n'ai pas bourrer dedans de résine en me disant que le vide derrière pouvait avoir son utilité pour l'écoulement de fuite d'eau.Donc même méthode que pour réparer un trou dans la coque d'un bateau, je rentre une feuille de résine dans la fente avec un carton fin pour être plus rigide, une petite ficelle traverse le tout pour le tenir plaqué. ensuite ton trou il à un fond et on peut boucher au mastique de réparation et finir avec une feuille de fibre de verre.J'ais fait un petit dessin cela sera plus facile pour comprendre.C'est une première réparation efficace en attendant de progresser en soudure.Attention de ne pas faire la même erreur que moi, il ne faut faire jonction avec la charnière de capot. Comme elle bouge cela à fendu ma résine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAigle 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 tu peux faire la jonction mais le problème n'est pas là ...déjà de l'eau va rentrer dedans ensuite, en-dessous la résine, la tôle pourris au file du temps...de plus la résine est très rigide donc casse très facilement au moindre déformation de tôlepour ce qui est de la fissure c'est à cause du capot (défaut de fabrication) : le bout de la charnière du capot vient appuyer sur le tablier. Mais jd serait mieux expliquer que moi cela ^^.Sa fait beau la résine au tout début, mais avec le temps, rien ne s'arrange ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farpa 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 oui c'est bien pour cela que j'ai dit: "C'est une première réparation efficace en attendant de progresser en soudure." En attendant ça prend plus l'eau par là et dans un avenir proche je coupe et je change l'ensemble encadrement de pare brise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites