GUILEB 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Suite à mes tests, j'ai le moteur qui ressort par le HP de la CB Sans doute une question d'anti parasite mais je ne vois pas comment y remédier....Si quelqu'un sait je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 bah tu met un anti-parasite comme sur les auto-radio ...re Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 tu as pris ton alimentation ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 J'ai pri sur la pedale de frein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 perso c'est en direct avec un fusible là je supppose que lorsque tu freine ça fait des bruits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 15 décembre 2010 Il y a deux sorte du bruits issus de parasites issus du moteurs audibles sur les radios.Au ralenti on peut entendre :1 - un genre de tac tac qui augmente quand on accélère.2 - Un vvvv ou zziiiii qui suit le bruit du moteurLe premier est une perturbation issue de l'allumageLe second est une perturbation issue de l'alternateurLes deux modes de transmissions des parasites électriques sont aériens ou par les conducteurs.Il y a deux stratégies possibles:Soit antiparasiter à la source (celle que je te recommanderais le plus car on s'attaque aux deux modes de transmission) ou antiparasiter sur la radio (efficace que si les parasites sont transmis par les conducteurs)Pour l'antiparasitage à la source:Pour l'allumage, les fils de bougies jouent une rôle très important, les fils sont en général réalisés en fil bobiné sur toute la longueur du câble, ou un isolant chargé de ferrite ou bien un conducteur en carbone. Quand tu en achète, tu peux tomber sur n'importe quelle qualité et il ne serait pas surprenant qu'ils ne soient pas antiparasités.Pour l'alternateur, il y aurait deux possibilité de parasitage:Si c'est un alternateur Ducellier, il possède un fusible qui protège les deux diodes. Il arrive parfois qu'un fusible soit mort du coté d'une diode ce qui perturbe l'alimentation 12V de la voiture. ce fusible à la forme d'un petit circuit imprimé Tu peux le cas échéant vérifier si l'une des deux pistes n'est pas fondue.Pour les trois types d'alternateur( ISKRA, FEMSA ou DUCELLIER), il est possible que l'une des deux diodes soit HS, dans les deux cas l'alternateur fonctionne mais à puissance réduite. Pour le Vérifier, il faut tester les diodes mais tu peux t'en apercevoir autrement si tu trouves que la batterie charge mal de temps de temps. Ce symptôme ne trompe pas. Autrement il faut démonter l'alternateur pour le vérifier.Il est aussi possible de placer un condensateur à la sortie de l'alternateur. si tu n'a rien trouvé de ce coté là.Le dernier recours et le moins efficace est de placer un condensateur d'antiparasitage sur les bornes l'alimentation de la radio. Il existe aussi des filtres beaucoup plus chers (attention car bien souvent c'est un vulgaire condensateur noyé dans la résine afin que des yeux curieux comme les miens n'aient pas la possibilité de voir la radinerie).Si malgré ces modestes conseils tu n'y arrive pas, tu peux passer à la ferme, il y aura de quoi se réchauffer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 une belle explication, qui servira pour tout le monde merci Manu44 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Merci Manu pour ta reponse tres complete. Le bruit est plutot du genre tac tac et je penche pour un pb d'antiparasitage de cables.En effet ma batterie charge bien et je pense que l'alternateur est ok. Je vais commander de nveau cables pour voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 15 décembre 2010 Si tu passes dans le coin, on peut faire un essai avec les miens.Dans le cas où tu souhaiterais les acheter chez Nord-toto (marque BERU), ils sont bonne qualité mais un poil trop long. C'est embêtant car s'ils viennent toucher les pattes de l'araignée coté échappement quand le moteur est chaud, ça sent mauvais... Et puis ce n'est pas simple du tout de les raccourcir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Merci, je vois quand je peux et je te fais signe car tu as raison, il vaut mieux que j'essaie d'abord avec les cables de quelqu'un dont la CB fonctionne bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Ma Carte Bancaire fonctionne bien mais je la garde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 GUILEB a écrit:Merci, je vois quand je peux et je te fais signe car tu as raison, il vaut mieux que j'essaie d'abord avec les cables de quelqu'un dont la CB fonctionne bien. si tu veux essayer pas loin ma CB fonctionne très avec mes cables y'a juste à ouvrir le capot et hop tu essaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 J'te passe un coup de fil en fin de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 16 décembre 2010 Je serais là ce WE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites