Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
space

soudeuse par points!

Messages recommandés

salut a tous
moi personnellement je suis dans la soudure aussi, de ce coté la aucun probleme.
mais je suis electromecanicien depuis 2 ans et demi et les risques dut a l'electricité et a des intensités trop eleveés sont dangereuse (nous lors des interventions nous nous protegeons avec des gants speciaux et un masque contre les flashs)
Moi de mon coté j'ai preferé investir dans une pointeuse constructeur
sans vexer personne moi je dit ca mais ........ bon je ne dit rien.
bon week end a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a raison d'avertir des risques électriques à ces intensité

attention aux yeux, et visages, protection des projections et aux UV d'un arc électrique, certaine lunette de protection protège aussi des UV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent1962papa a écrit:
tu a raison d'avertir des risques électriques à ces intensité

attention aux yeux, et visages, protection des projections et aux UV d'un arc électrique, certaine lunette de protection protège aussi des UV


Je ne crois pas quand-même, la soudure par résistance n'est pas de la soudure à l'arc.

Par contre, je pense qu'il est possible de réaliser un tel matériel mais il faut vraiment en avoir envie car rien n'est simple, il ne faut pas se lancer dans un tel projet juste en pensant faire une économie car sans parler du temps qu'il faudrait pour y arriver et tout bien penser, j'ai bien peur que cela revienne bien plus cher. Personnellement je trouves cela intéressant c'est pourquoi je répare les pinces de mon club mais je m'arrête là. C'est quand même galère surtout quand il y a qui n'en prennent pas soin pig.

Ceci dit je crois que si l'on savait tout, nous nous y reprendrions à deux fois avant de commencer nos projets de restauration et pourtant nous finissons bien par y arriver en multipliant le budget initial par deux et le temps par trois. Et dans toute ces aventures, on apprend plein de nouveaux trucs à chaque fois. Je n'ai jamais regretté mais cela me rend plus prudent pour après.

Space, si tu souhaites restaurer ton véhicule et que tu penses pouvoir bricoler une soudeuse par résistance, mon conseil de passer ton chemin et de te consacrer à ta restauration essentiellement. Tu devrais pouvoir te trouver une pince, si tu travailles dans la partie, il ne te serait pas possible de pouvoir t'en faire prêter une juste le temps qu'il faut pour faire les quelques points de soudures?

Si au contraire tu souhaite te réaliser une pince par ce que cela t'intéresse particulièrement, va jusqu'au bout même si la route est longue et soit exigent sur ton projet, c'est ce qui lui donnera de la valeur.

C'était le conseil à Manu jocolor ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que je joints les deux ^^ j'ai plusieurs chantiers en route, j'aime bien m'étaler, comme ça, quand l'un me saoule, plutôt quie de faire n'importe quoi, je zappe, ainsi de suite :p
cela dit, resouder ma caisse avec ma soudeuse artisanale serait le panard xd mais je suis tétu, et fabriquer ça, ça me branche ^^ je laisse la soudeuse au repos pour l'instant, je dois couper le secondaire et prendre les dimensions de la fenêtre, mais après je laisse en suspend quelques semaine, j'ai repris le plancher de lacadiane pour l'instant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu sous cet angle je comprend, je suis comme toi j'ai plusieurs chantier aussi.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis incapable de faire qu'une chose à la fois, et souvent quand un truc est commencé dans ma tête le suivant est en gestation, t pa qu'un alors ça fait un bouillon de culture la dedans, mais je m'y retrouve,
bon la restauration du garçon c'est lui le boss et il n'a que ce projet en route, quoique avec les études....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

important les études ^^ faut qu'il s'y tienne Wink je regrette les miennes moi.....

j'ai ramené des cadres de cornières du boulot ce soir xd je vais commencer un caisson pour faire une sableuse ^^
ce qui démontre l'étalage de chantier mdr
y'a trop longtemps que tout ça me triture le cerveau moi aussi :p mais j'abandonne pas la soudeuse, c'est juste une pause ^^
et puis la sableuse va m'être utile, moi et un petit voisin a qui on a trouvé une mémère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'est jamais trop tard Wink
y'a toujours des doches, des mobs, etc etc a refaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,
quelques petits mots sur nos premières soudures par point, enfin c'est mon fils qui s'y est mis, après quelque tâtonnement sur des tôles d'essais et mise en forme des pointes le résultat est d'enfer, vincent a pu commencer à le faire sur la coque de sa deuche, jusque ce que la machine tombe en panne , c'est à dire quelle fait sauter les disjonteurs, au début pas intermittence et ensuite de façon permanente, pensant à une protection trop faible au niveau de mon tableau électrique j'ai donc renforcé mon tableau et toujours une disjonction franche même sans contact des deux électrodes,
je viens de démonter la bête pas vu grand chose de particulier dedans n j'ai démonter la prise qui vient de la pince et se branche sur la boite infernale et je viens de me rendre compte
que les isolants des fils sont abimés, pas de trace noirâtre d'arc électrique sur les isolants mais je vais refaire la protection, par contre il y a peu de place dans la prise comme le montre les traces de compressions sur les isolants des fils



à la prochaine pour d'autres nouvelles et merci des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...