WAPHIL 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Bonjour à touspourriez vous m eclairer( )sur les bougies a utiliser (j ai consulte un ancien post sur les differents culots )references?lesquelles utilisez vous?- au sujet du filtre a air ,comment le nettoyer ?(liquide vaisselle?)quand le changer?- pour le nettoyage du moteur (sans demontage ,pour l instant )j ai lu que certains utilisent de l essence "c" ou du phosphate trisodique, comment procedez vous?- faut il changer les fils de bougies regulierement en preventif?- quelles huiles pour boite et moteur utilisez vous?Questions surement simplettes et evidentes pour les pros que vous etes ,mais tres utiles pour le "jeune deuchiste "que je suis.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 WAPHIL a écrit:Bonjour à touspourriez vous m eclairer( )sur les bougies a utiliser (j ai consulte un ancien post sur les differents culots )references?lesquelles utilisez vous? Il te faut des culots court, logiquement chez Edouard tu en trouves, sinon Feux rouge ou SudAutoWAPHIL a écrit:- au sujet du filtre a air ,comment le nettoyer ?(liquide vaisselle?)quand le changer? La mousses des filtres à air se nettoient à l'essenceWAPHIL a écrit:- pour le nettoyage du moteur (sans demontage ,pour l instant )j ai lu que certains utilisent de l essence "c" ou du phosphate trisodique, comment procedez vous? Perso, j'utilise de l'essence F, ça dégraisse bien WAPHIL a écrit:- faut il changer les fils de bougies regulierement en preventif? Il t'en faut un ou deux au cas où...WAPHIL a écrit:- quelles huiles pour boite et moteur utilisez vous? J'utilise de la 80W90 mais tu peux monter plus haut en indiceWAPHIL a écrit:Questions surement simplettes et evidentes pour les pros que vous etes ,mais tres utiles pour le "jeune deuchiste "que je suis.merciIl faut bien commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WAPHIL 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 merci,PTITTRAIN pour ta reponse.J attends vos conseils et vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Pour les bougies chez sudauto voir faire un tour du coté des motos... elles sont moins chère et même références chez NGK.Tu peux en mettre deux neuves pour avoir bonne conscience mais prend tes vielles bougies et ponce les un coup (ou sable les si tu es riche de matériel) et hop ca repart! Moi mes vielles bougies le garde dans la voiture en dépannage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WAPHIL 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Bonsoirmerci mat2cv,j avais justement l intention de mettre des bougies neuves (tranquillite)et garder comme toi les anciennes apres un petit nettoyage dans la boite de depannagebonne soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 29 novembre 2010 Pour la question de l'huile moteur, notre deudeuche est plutôt de conception ancienne et avec son usure, il fait une huile pas trop fluide surtout à chaud.Je suis un adepte de la 20W50 plutôt ordinaire. On peut trouver de la 20W50 avec des appellations Vintage, Classic, Retro, ... Je ne suis pas personnellement convaincu d'une différence notable avec de l'huile ordinaire 20W50 bien moins chère. (aux alentours des 12€ les 5 litres avec une marque comme Aux champs, Sudauto, car-four).Par contre, il existe de l'huile 15W50 synthétique qui est plus stable thermiquement, plus chère et difficile à trouver. Si je devais faire du Raid dans les pays chauds, c'est celle que je choisirais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites