space 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 bonjour tout le monde,alors voila, j'en ai le tournis en voyant toutes les méthodes xden cliquant ma signature, vous verrez ou j'en suis et ce qui m'intéresse mais j'aimerais en savoir plus, j'entends parler de soudure par points, ça c'est au poil, pour l'assemblage des éléments, ensuite, j'entends parler de brasure, un premier point qui m'étonne, la tôle se déforme à bloc, non? y'a-t-il des endroits spécifique pour ce types de soudure?en général on s'en sert pour quoi sur une doche?puis la soudure à l'étain, qui est un mystère pour moi, solide? efficace? pour souder quoi? Ooles classiques mig et arc que je me sert pour l'instant xd mais y'at-il d'autres types de soudures utilisable?merci du coup de main les deuchistes ^^si ça marche je posterais des tofs du plancher pédales que je suis en train de réparer a coups de tôles galva et d'arc, qui m'a été offert par marsu ^^ c'est en bonne voie, mais ça stagne, d'ou mes questions ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Salut,Je pense qu'il ne faut pas que tu te prenne la tête avec tout ça !A mon avis, si tu maîtrise déjà le mig et l'arc, t'embêtes pas (je n'utilise que le mig car avec l'arc je perce tout le temps ) - la soudure par point est faite avec une pointeuse. - tu peux faire de l'assemblage par bouchonnage au mig. - tu peux souder point par point au mig et en faisant des points côte a côte, tu fais un cordon - la brasure, il faut être équipé mais c'est une très forte température et je ne m'y risque pas. - la soudure a l'étain est plus appropriée pour boucher des trous ; je vais l'utiliser pour réparer ma baie de pare brise : il y a un spécialiste sur le forum en la personne de Manu44. L'avantage de l'étain, en plus d'être solide et efficace, c'est que ça ne rouille pas !!!Voilà un petit tour d'horizon Les spécialistes en soudure complèteront mais pour moi, je n'utilise que le mig et plus tard un peu d'étain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Sinon il y a les rivets pop OK je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 A l'oxyA, le problème c'est tu fragilise ta tôle, mais les brancards étaient soudé comme ça au reste de la voiture.Pour l'étain, j'ai remplacé ma plaque de feux arrière sur ma beige, le résultat est que l'étain ne tient que sur de la tôle saine, donc pas de rouille dessous.Sinon, pour boucher les trous, c'est aussi l'idéal@ toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Ptittrain a raison, moi je n'ai pas assez dégagé autour de la rouille et les trous rebouchés à l'étain reprenne le dessus : l'étain se barre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
space 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 les rivets oui, super idée!! ok, donc le mig j'en ai pas :sl'arc, c'est chaud niveau percage xd mais sur tôle neuve c'est gérable, mais p**** faut faire gaffe et c'est long Oo je vais surement l'amener au taf pour souder au semi......niveau solidité, l'étain est utilisé pour rejoindre des éléments? ou c'est vraiment juste bouchage de trous?? et comment on fait pour boucher des trous avec de l'étain?? j'ai repéré des traces de brasures oui, ça m'a étonné, et vu les avis, je ne m'en servirais pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites