spoti 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 salut a tous, bon voila se n'est pas une resto mais une remise en route.ce matin je pars remettre en route mon acadiane qui dormais depuis environ 6 ans dans une grange.je la redemarre pour faire une escapade, mon but la modifier pour faire eventuellement des raids.elle est deja equipée de sieges de 405 grd tres confortable. d'un volant sport et surtout d'une bonne sono, environ 400 watts de puissance.voila je vous en dirais plus dans la soirée avec les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 la classe vivement le 13/11 qu'on la voit en action je sais pas pourquoi mais j'irais bien faire mon curieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Raid?Ca sert à rien de faire des raids.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
space 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 j'vodrais voir moi ^^il s'passe quoi le 13 novembre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 des photos, des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 +1 avec jjf des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 voila mon acadiane, poussiereuse mais encore entiere.je viens juste d'aller la chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 A t elle démarrer au 1er tour de clé Moi, j'aime bien la 2eme photo, je te vois déjà prêt bagages sur le toit pour partir en grand Raid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 mais malheureusement la galerie va etre demonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 purée vivement le cénodeuche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 c'est parti on ne vas plus te retenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Superbe!Tu as plus qu'a en faire une bete de raid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 On attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 acadiane nettoyée, reglage allumage ok reste reglage des soupapes.mis a l'avant deux pneus cloutés (sans les clous).si j'ai le temps peut etre je lui ferais une peinture (la meme).et instaler un petit compresseur dans le coffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Le reglages des soupapes c'est en fait caller les culbuteurs?Il faut le faire tous les combiens sur une 2cv6?Bon la tu l'a fais sur une sortie de sommeil mais sur une voiture qui roule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 je ne sais pas , la je le fais car elle a un legé "cliqueti" lorsque le moteur tourne.normalement quand elles sont bien reglées on ne devrait pas entendre de " cliqutis" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 mat2cv a écrit:Le reglages des soupapes c'est en fait caller les culbuteurs?Il faut le faire tous les combiens sur une 2cv6?quand ça claque de trop et comme je dis toujours, "si tout vas bien, touche à rien" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 spoti a écrit:acadiane nettoyée, reglage allumage ok reste reglage des soupapes.mis a l'avant deux pneus cloutés (sans les clous).si j'ai le temps peut etre je lui ferais une peinture (la meme).et instaler un petit compresseur dans le coffre.le bonheur elle vat avaler la boue et le sable cette acadiane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 mat2cv a écrit:Le reglages des soupapes c'est en fait caller les culbuteurs?Il faut le faire tous les combiens sur une 2cv6?Bon la tu l'a fais sur une sortie de sommeil mais sur une voiture qui roule?Pour répondre @ ta question, tu règles logiquement @ 0,20Mais, sur le RAID je suis à 0,15 (ou 0,20 maigre, la cale à du mal à passer) à l'admission et 0,20 à l'échappementIl y a une autre technique pour savoir si ils sont bien réglés, j'essaye de faire une reportage photo pour étayer mes propos, dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 pour info c'est plutot reglage de 0.15 mm a l'admission comme a l'echappement (reglage a froid) sur les moteurs apres 1968. les ancien moteur c'est une autre histoire. (RTA 2cv4 2cv6). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
space 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 spoti a écrit:je ne sais pas , la je le fais car elle a un legé "cliqueti" lorsque le moteur tourne.normalement quand elles sont bien reglées on ne devrait pas entendre de " cliqutis"un moteur bien réglé, on doit l'entendre chanter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 "si tout vas bien, touche à rien" La je suis d'accord!Je pense que tant que j'entend pas de cliquetis je vais pas m'embarquer dans ces reglages! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 petite nouvelle de l'acadiane depuis, refection des freins, rehausse de l'aca de 5 cm environ, remplacement echappement,et petit probleme reglé ce matin.Depuis le reglage des culbuteurs et de l'allumage le moteur toussait et ne tournait pas bien,apres discution avec DMC il me conseilla de remplacer mon essence qui avait environ 5 ans.donc j'ais vidé le reservoir (6 litres de perdu) et remis de l'essence "neuve" et la miracle le moteur tourne normalement. (ouf j'etais pres a remplacer mon carbu et tous reregler).donc apres renseignement l'essence pert de son efficacité a bout de 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Epatant cette renaissance si rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 mercredi c'est le controle technique et samedi c'est son bapteme du sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 extra comme quoi une acadiane c'est comme un deuchiste il lui faut du bon carburant pour avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 il me reste a faire reglage de la garde de l'embrayage, vidange, nettoyage interieur, reglage des freins, demontage de la galerie et pose de 2 ,3 trucs pour faire un peut plus raid.peut etre une tubulure en gise de skis et une rampe avec des longues portés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Vivement Samedi, ca va donner Le sable va comprendre sa douleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Deuchman a écrit:extra comme quoi une acadiane c'est comme un deuchiste il lui faut du bon carburant pour avancer tu as raison, mais la difference c'est que la 2cv c'est le carburant qui la fait avancer vers l'arrivée,et les deuchiste c'est ce su'il y a, a l'arrivée qui nous fait avancer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 spoti a écrit:Deuchman a écrit:extra comme quoi une acadiane c'est comme un deuchiste il lui faut du bon carburant pour avancer tu as raison, mais la difference c'est que la 2cv c'est le carburant qui la fait avancer vers l'arrivée,et les deuchiste c'est ce su'il y a, a l'arrivée qui nous fait avancer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Nous avons même poas le droit @ une petite tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 +1 avec PTITTRAIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 A ouais..........un ch'tite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 petite nouvelle l'acadiane a passé le controle technique avec les honneurs rassurée vous que 9 pourcent de désequilibre au niveau des freins ce week end ca va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 A j'ai oublié, petit soucis en revenant du controle un fil de bougie qui a fondu sur le colecteur d'echapement mais bon rien de grave je suis rentré quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Moi je dis et redis : Bravo à toi et félicitation à ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Alors, ya plus qu'à rouler dans la boulliasse Sarthoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 extra vivement samedi que tu nous présente la bète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites