mat2cv 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 A chaque fois que je démonte un truc, la visserie à une fâcheuse tendance à être rouillée...La je viens d'essayer la nuit dans du coca mais ca marche pas terrible....Vous faites comment?Rien? on change? on brosse mais on déprime un coup? on prie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Perso, j'essaye un max de démonter sans casser...Tu peux chauffer, puis WD40, si tu arrives à démonter nettoyage des pas de vis à la brosse métallique.Puis remontage à la graisse, surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Oui mais genre la boulonnerie du pare choc, tu la graisse pas quand meme avant de la remonter?Et tu brosses tout? les vices, les rondelles? c'est pas un peu dépriment ca? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Il existe de la graisse "Marine" qui est plus sérieuse que de la graisse traditionnellePour les rondelles, je passe par du neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Le mieux serait de changer la visserie pour de la neuve graissée onctueusement.Pas de risque pour le desserrage si le serrage est bien fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Salut Mat,J'ai fais une fiche technique la dessus, quand tout est bloqué !/entretien-fiches-techniques-f33/quand-tout-est-bloque-t1307.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Ou alors passer en Galvanisé car si c'est de la vis de PC tu peux la remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Galvanisé bof la rouille va gagner du terrain.Vis inox c'est moins solide mais certaines résistent à la corrosion d'autre finissent par rouiller.moi je suis plutôt pour la graisse (marine pour faire plaisir à PTT) sur des visserie de pro avec un marquage de résistance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 moi je remplace et je remonte à la graisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 ha bha la j'ai appris un truc!Je vais voir au cas par cas pour remplacer ou non! et mettre de la graisse!Merci de l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites