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Deuchman

problème de moteur

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question:
j'ais beaucoup de calamine au cul de mes bougies Rolling Eyes mon moteur à des rater pale de l'huile qui arrive encore au filtre à air + une fuite au niveau du joint à lunette droit pale une consommation d'essence assez importante drunken
c'est grave docteur Question qu'est ce vous pouvez me prescrire Question

donc soit j'ais la solution à mon problème (pour ma fuite, je sais je remplace) ou alors si quelqu'un vend un moteur 602 qui tourne (à prix deuchiste bien sur tongue ) je suis preneur cheers

voila, mes souci du jour Sad
Et pour l'instand la [email=deuchm@@g]deuchm@@g[/email] est en stand-by devant mon garage Crying or Very sad

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Si tes bougies sont café au lait clair... ce n'est pas un problème d'arrivée d'air trop importante Question
Pour ton arrivée d'huile dans le filtre à air.... ce ne serait pas ton reniflard qui serait HS Question

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J'ai plein de moteur, tous autant HS les uns que les autres. Very Happy

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Déja regarde ton allumage s'il est bien calé? c'est des rupteurs ou électronique?

Tu as essayer de changer la richesse du carbu pour voir?

Si c'est pas ca, bha la il faut taper dans le lourd... genre conseil de Marsu ou Manu....

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PTITTRAIN a écrit:
Si tes bougies sont café au lait clair... ce n'est pas un problème d'arrivée d'air trop importante Question
Pour ton arrivée d'huile dans le filtre à air.... ce ne serait pas ton reniflard qui serait HS Question


1/ comment tu gère ton arrivée d'air scratchQuestion
2/ j'ais déja changer mon reniflard ... Crying or Very sad

mat2cv a écrit:
c'est des rupteurs ou électronique?

Tu as essayer de changer la richesse du carbu pour voir?
Si c'est pas ca, bha la il faut taper dans le lourd... genre conseil de Marsu ou Manu....


1/ c'est un allumage électronique (on l'a bien caler Wink )
2/ j'ais un caru simple coprs Crying or Very sad

je vais bien m'en sortir tongue sans les moteurs de Jjf lol!

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Ton reniflard est il bon Question l'as tu testé Question
L'arrivée d'air, derrière le carbu, tu as tune molette pour le régler...

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Il faut comme dit notre confrère PTT,tester la dépression dans le carter moteur.

Refaire l'étanchéité du du joint à lunette
Faire tourner le moteur sur un banc et regarder ce qui se passe

changer le carbu, la tubulure d'admission échappement, les joints, certainement les segments, le guidage des soupapes, l'étanchéité des soupapes, déglacer les cylindres, avant de changer les culasses, et de recommencer, ...

Je pense qu'à ce moment là il y aura bien des taraudages de foirés , ...

Dans deux ou trois ans ce sera bon

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jjf a écrit:
J'ai plein de moteur, tous autant HS les uns que les autres. Very Happy

moi c'est pareil j'ai plein de moteur en or"dur".

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spoti a écrit:
tu veux dire combien en consommation importante au l/100 ?


Heu .... 10L/100 affraid j'ais plus vite fait de m'acheter un 4x4 lol!

Merci Marsu tu me met en confiance lol!

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mat2cv a écrit:
Je le savais!

Je voulais juste vous tester au niveau mécanique 2cv....




trop fort je crois que je vais mettre ta phrase de coté, pour la ressortir un jour lol!lol!

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PTITTRAIN a écrit:
Z'etes sérieux Question
Pourquoi il y a une vis de richesse sur les carbus simple corp scratch


bah non y'a pas de vis de richesse study

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Deuchman a écrit:
spoti a écrit:
tu veux dire combien en consommation importante au l/100 ?


Heu .... 10L/100 affraid j'ais plus vite fait de m'acheter un 4x4 lol!

Merci Marsu tu me met en confiance lol!


Pour ammener du grain à moudre, 7l/100 sur le week-end dernier

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6,4L/100 c'est ce que je dois faire environ avec la verte cheers mais non je ne piquerais pas ce moteur (sa c'est pour le père)lol!
même avec l'acadiane je consomme moins que la [email=deuchm@@g]deuchm@@g[/email]
10L/100 c'est le plus le proprio lol!

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bon quelques petits résultats de la journée Wink
j'ais commencé par démonter et m'apercevoir que le filtre à air était déssouder, donc voila pourquoi de l'huile en sortait Rolling Eyes il n'y en avait apparament pas beaucoup dedans mais suffisament pour m'inquiéter Neutral
Ensuite reréglage du carbu, vérification des gicleurs, reréglage du ralenti,... tongue
ouverture de mon cache culbu droit (celui qui fuit évidemment lol! ) et la ...... j'ais réussi à resserer d'un 1/4 de tour les 3 vis de 12 Neutral pas normal scratch
et après remontage et un plein d'essence, je suis aller chercher ma fille au cheval à Cugand, avec la deuchmag tongue et sa vas carrement mieux (j'suis content) plus d'étouffement en route, juste des p'tits broutage 2/3 fois sur l'aller, mais le retour c'est fait impeccable cheers
@ suivre, pour la fuite study j'ais éssuyer autour afin de voir si sa refuit, mais pour l'instand il y a l'air d'avoir juste l'huile restante dans les cache qui s'évacue cheers
merci pour vos conseils, mais je doute que ce post soit complétement terminé cheers

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Attention, les culasse se serrent @ la clé dynamométrique Wink
Puis si tu les ressert tu dois refaire les réglages des culbuteurs...
Pour la vis de richesse, j'en ai une sur mon carbu simple corp

Une ptite photo du RTA

Repère 14....
Bon réglage Cool

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Je suis allé voir sur mes autres carbus
Ils n'ont pas tous une molette rouge mais certains ont une vis avec un ressort ou bien une vis dans un "puits", cela donne l'impression qu'il n'y a rien Wink
Tu as essayé de voir si tu avais une vis de richesse Question
C'est quoi le modèle de ton carbu Question

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sur le mien je n'ais pas de vis dérrière (rep 14) Rolling Eyes effectivement il y a un puit, mais il est apparement borgne scratch j'ais éssayer de rentrer un, petit tourne vis mais rien scratch
sinon les carbu avec une molette rouge, sont en générale monter sur les moteurs avec embrayage centrifuge study
sinon mon carbu c'est un: Solex simple corps 34 PICS 10 study

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Extrait du cours GALIL de Jacques Barba :

"
4) Le bon dosage.
Pour bien brûler l’essence, il faut les atomes d’oxygène requis, ni trop,
ni trop peu. Les chimistes disent qu’il faut équilibrer la réaction.
Et, une fois calculée la quantité d’oxygène, vu que ce gaz est très
minoritaire dans l’air face à l’azote, on multiplie le résultat par 4,31 pour
avoir le dosage idéal (1). On trouve finalement, par exemple :
pour le méthane : 1g pour 17,24g d’air pour l’heptane : 1g p. 15,17 et,
pour l’octane : 1g p. 15,12.
Les 2 derniers chiffres sont très voisins et, l’essence étant, en gros, un
mélange d’heptane et d’octane, on arrondit et l’on considère que le
dosage idéal essence-air est de 1g d’essence pour 15g d’air.


5) Mélanges «riches» et «pauvres» - résidus polluants.
Sera dit riche tout mélange qui a trop d’essence (c’est elle qu’on paye !),
et pauvre celui qui a trop d’air.
Pour 1g d’essence, le mélange riche contient moins de 15g d’air, et le
pauvre, plus. Les limites d’inflammabilité seront, côté riche, 1g/8 et, côté
pauvre, autour de 1g/28.
Le mélange riche brûle vite, mais mal, manquant d’oxygène pour tout
brûler à fond; outre le CO2, il produit aussi du CO (mono-oxyde de
carbone), carbone mal oxydé, qui est un poison violent ou même du «C»
tout court, carbone libre pulvérulent qui donne la fumée noire, indice
classique d’une combustion incomplète.
A l’inverse, le mélange trop pauvre brûle à fond, donc proprement,
mais... trop lentement, ce qui nuit au rendement, à savoir la bonne
mutation en énergie mécanique des calories obtenues. En bref, le
mélange riche ne sort pas toutes les calories, mais les transforme bien, et
le pauvre les sort bien, mais les transforme mal ! Toujours la même
histoire : le beurre, l’argent du beurre etc... ! (2).
La gamme de mélanges praticables va, côté riches, de 1g/15 à 1g/12, et,
côté pauvres, de 1g/15 à 1g/18.
"


Voila Deuchman, avec ca je vois pas ou est le problème.... tu as plus qu'a régler tout ca!


Rolling Eyes

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cool ta rubrique copier/coller cheerslol!
mais sa me dis pas comment je fais pour le régler correctement mon carbu scratch
donc si je comprend bien je prend une balance et je pèse l'air et l'essence avant de l'envoyer dans le carbu lol!lol!
une chose, c'est que j'ais plus compris ce que c'est un mélange "pauvre" ou "riche"

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Je continue @ affirmer tu dois avoir ta vis de richesse

Mat, tu as assisté aux Cours de Galil Question

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Oui j'ai fais un stage une semaine avec Jacques en touraine! en 2009

Super cool et bonne ambiance!
J'ai appris qu'il y avait de une vidange à faire sur la boite et a reconnaitre ou était un carbu sur une 2CV....

Je partais de loin!!!



J'ai trouvé ca :

"En jouant sur cette vis,
on ajuste la richesse du mélange final de ralenti. Cette vis est toujours située
en sortie de carbu, cad, sur 2CV, à sa base : à G et en biais vers l’avant sur A, AZ,
AZAM, pile par derrière sur simple corps Ami 6, 2CV4 et 6, et par devant, dirigé en
biais vers la D et vers le haut sur les double-corps."

Deuchman, veux tu le pdf complet du cours de Jacques Barcat?

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Deuchman a écrit:

donc si je comprend bien je prend une balance et je pèse l'air et l'essence avant de l'envoyer dans le carbu lol!



Voila tu as tout compris!

geek


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bon changement de carbu dimanche + reréglage des soupapes + 2/3 trucs
donc ensuite éssai, à peu près convenable (mais sans conviction)
et aujourd'hui en rentrant du taf ... elle plafonne à 70 en 4ème avec de gros broutage
et voila, ça me prend la tête donc j'en reviend à mon premier plan: si quelqu'un à un moteur ou en connait un à vendre, je suis preneur
pour l'instand pas de cénodeuche, vu comment elle tourne ... mais je vais bien finir par trouver une solution (enfin j'espère )
donc pour l'instand, je suis en mode désespérer

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Tu dis elle broute..... as tu changé la bobine Question
Ton avance est elle bien réglée Question

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Deuchman a écrit:
donc pour l'instant, je suis en mode désespérer


Courage frêrot, je suis passer par là, il faut être patient comme tu sais si bien le faire!!

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Hey, c'est pas un petit broutage qui va te décourager....c'est surement une petite merdouille de rien....Moi dans ce cas, je démonte au hasard ce qui me tombe sous la main, je nettoie et je remonte.....C'est con, mais sur un malentendu ca peu marcher cheers
Dans ton cas, je viserais les bougies, l'arrivée d'essence, l'allumage ( rupteur/condo )....Au taf Evil or Very Mad

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OK, mais le carbu c'est vu (je vais encore le redémonter Wink ), les bougies c'est vu, le condo (je suis en allumage électronique), l'arrivée d'éssence est bonne study
je vais éssayer à tout hasard ce que me dis ptittrain et je verais tongue

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Sinon tu as Cette annonce
Pour 100000km, on peut dire qu'il est comme neuf lol!











Je suis parti

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PTITTRAIN a écrit:
Je suppose que tu as fait COMME CA Question


Encore des quéqué qui écrivent que le point mort haut est dans l'alignement des trous avec la pige!!!!

Alors que dans le paragraphe précédant ils parlent de -8°. scratch
En plus la photo est inversée

Le véritable savoir vient de l'expérience et de la réflexion pas de la lecture de la première proposition d'un moteur de recherche.

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Marsu tu balances....

Pour moi le -8° c'est juste pour avoir un leger décallage avec le point mort haut et du coup une chambre de combustion plus grande qui permetterais d'exploser mieux non?

Miantenant moi j'ai pas jouer et j'ai regler l'allumage avec l'alignement des trous de la pige et ca roucoule nikel!

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PTITTRAIN a écrit:
Sinon tu as Cette annonce
Pour 100000km, on peut dire qu'il est comme neuf lol!


je pense que oui, on a fait comme sa scratch à moins que vu les explication du père, il a procédé autrement study

sinon pour ton moteur je laisse ma place .... heu je revinedrais pas sur mes idées de prix affraid

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Pour la tof inversé, j'avais bien vu mais pas pris le temps de le dire Laughing
Bonne chance dans tes recherches Laughing

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Si tu dois changer ta segmentation, je risque d'en commander un jeu en équivalence à Perfectcycle:roll: , mais moins cher affraid donc tiens moi au jus

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Bon scratch moi je suis largué par la technique, mais je balancerais des trêfles à 4 feuilles et des pattes de lapin à chaque fois que je passerais devant ta rue geek

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GUILEB a écrit:
Bon scratch moi je suis largué par la technique, mais je balancerais des trêfles à 4 feuilles et des pattes de lapin à chaque fois que je passerais devant ta rue geek





C'est ma technique aussi! prochaine pleine lune je sacrifie un poulet pour la deuchm@@g!

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mat2cv a écrit:
GUILEB a écrit:
Bon scratch moi je suis largué par la technique, mais je balancerais des trêfles à 4 feuilles et des pattes de lapin à chaque fois que je passerais devant ta rue geek





C'est ma technique aussi! prochaine pleine lune je sacrifie un poulet pour la deuchm@@g!


Si avec tout ça elle ne se remet pas à tourner rond....

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2 cv des marais 44 a écrit:
bouffe t'elle toujours de l'huile ? ça pourrait peut etre venir des segments ? mauvaise qualité ?


le problème de l'huile est résolu cheers elle n'en bouffe pas et elle ne fuit plus Wink

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PTITTRAIN a écrit:
Si tu dois changer ta segmentation, je risque d'en commander un jeu en équivalence à Perfectcycle:roll: , mais moins cher affraid donc tiens moi au jus


je vois le problème ce week-end, je t'en reparle Wink mais franchement se me ferais bien C---- de refaire la segmentation pale

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As tu de la compression lorsque tu tournes le moteur @ la manivelle Question
Je penses que oui, sinon Marsu ne t'aurait pas laissé repartir comme ça Wink

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J'ai tellement de force que je ne sens pas la compression lol!

De la compression il y avait!
Les culbuteurs étaient réglés
Les culasses serrées
les excentriques de freins réglés
le carburateur nickel
la vis de richesse réglée à la minute d'angle
la pression du pneu AR gauche étalonnée au poil de blonde
l'avance de l'allumage minutieusement approchée dans le sens trigonométrique et dans la pénombre afin de mieux détecter la lueur de la led verte
............
Un truc c'est déréglé; il ne reste plus qu'a identifier le quel!

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