Deuchman 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 question:j'ais beaucoup de calamine au cul de mes bougies mon moteur à des rater de l'huile qui arrive encore au filtre à air + une fuite au niveau du joint à lunette droit une consommation d'essence assez importante c'est grave docteur qu'est ce vous pouvez me prescrire donc soit j'ais la solution à mon problème (pour ma fuite, je sais je remplace) ou alors si quelqu'un vend un moteur 602 qui tourne (à prix deuchiste bien sur ) je suis preneur voila, mes souci du jour Et pour l'instand la [email=deuchm@@g]deuchm@@g[/email] est en stand-by devant mon garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Si tes bougies sont café au lait clair... ce n'est pas un problème d'arrivée d'air trop importante Pour ton arrivée d'huile dans le filtre à air.... ce ne serait pas ton reniflard qui serait HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 J'ai plein de moteur, tous autant HS les uns que les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Déja regarde ton allumage s'il est bien calé? c'est des rupteurs ou électronique?Tu as essayer de changer la richesse du carbu pour voir?Si c'est pas ca, bha la il faut taper dans le lourd... genre conseil de Marsu ou Manu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 PTITTRAIN a écrit:Si tes bougies sont café au lait clair... ce n'est pas un problème d'arrivée d'air trop importante Pour ton arrivée d'huile dans le filtre à air.... ce ne serait pas ton reniflard qui serait HS 1/ comment tu gère ton arrivée d'air 2/ j'ais déja changer mon reniflard ... mat2cv a écrit: c'est des rupteurs ou électronique?Tu as essayer de changer la richesse du carbu pour voir?Si c'est pas ca, bha la il faut taper dans le lourd... genre conseil de Marsu ou Manu.... 1/ c'est un allumage électronique (on l'a bien caler )2/ j'ais un caru simple coprs je vais bien m'en sortir sans les moteurs de Jjf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Ton reniflard est il bon l'as tu testé L'arrivée d'air, derrière le carbu, tu as tune molette pour le régler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Il faut comme dit notre confrère PTT,tester la dépression dans le carter moteur.Refaire l'étanchéité du du joint à lunetteFaire tourner le moteur sur un banc et regarder ce qui se passechanger le carbu, la tubulure d'admission échappement, les joints, certainement les segments, le guidage des soupapes, l'étanchéité des soupapes, déglacer les cylindres, avant de changer les culasses, et de recommencer, ...Je pense qu'à ce moment là il y aura bien des taraudages de foirés , ...Dans deux ou trois ans ce sera bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 jjf a écrit:J'ai plein de moteur, tous autant HS les uns que les autres. moi c'est pareil j'ai plein de moteur en or"dur". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 tu veux dire combien en consommation importante au l/100 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Sur un simple corps tu peux pas regler la richesse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Ben non je crois po !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Je le savais!Je voulais juste vous tester au niveau mécanique 2cv.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 spoti a écrit:tu veux dire combien en consommation importante au l/100 ?Heu .... 10L/100 j'ais plus vite fait de m'acheter un 4x4 Merci Marsu tu me met en confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 mat2cv a écrit:Je le savais!Je voulais juste vous tester au niveau mécanique 2cv.... trop fort je crois que je vais mettre ta phrase de coté, pour la ressortir un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Z'etes sérieux Pourquoi il y a une vis de richesse sur les carbus simple corp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 PTITTRAIN a écrit:Z'etes sérieux Pourquoi il y a une vis de richesse sur les carbus simple corp bah non y'a pas de vis de richesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Deuchman a écrit:spoti a écrit:tu veux dire combien en consommation importante au l/100 ?Heu .... 10L/100 j'ais plus vite fait de m'acheter un 4x4 Merci Marsu tu me met en confiance Pour ammener du grain à moudre, 7l/100 sur le week-end dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 6,4 litres / 100 km sur 11700 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 6,4L/100 c'est ce que je dois faire environ avec la verte mais non je ne piquerais pas ce moteur (sa c'est pour le père)même avec l'acadiane je consomme moins que la [email=deuchm@@g]deuchm@@g[/email] 10L/100 c'est le plus le proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 bon quelques petits résultats de la journée j'ais commencé par démonter et m'apercevoir que le filtre à air était déssouder, donc voila pourquoi de l'huile en sortait il n'y en avait apparament pas beaucoup dedans mais suffisament pour m'inquiéter Ensuite reréglage du carbu, vérification des gicleurs, reréglage du ralenti,... ouverture de mon cache culbu droit (celui qui fuit évidemment ) et la ...... j'ais réussi à resserer d'un 1/4 de tour les 3 vis de 12 pas normal et après remontage et un plein d'essence, je suis aller chercher ma fille au cheval à Cugand, avec la deuchmag et sa vas carrement mieux (j'suis content) plus d'étouffement en route, juste des p'tits broutage 2/3 fois sur l'aller, mais le retour c'est fait impeccable @ suivre, pour la fuite j'ais éssuyer autour afin de voir si sa refuit, mais pour l'instand il y a l'air d'avoir juste l'huile restante dans les cache qui s'évacue merci pour vos conseils, mais je doute que ce post soit complétement terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Attention, les culasse se serrent @ la clé dynamométrique Puis si tu les ressert tu dois refaire les réglages des culbuteurs...Pour la vis de richesse, j'en ai une sur mon carbu simple corpUne ptite photo du RTARepère 14....Bon réglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 T'as raison deuchman, c'est jamais terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Je suis allé voir sur mes autres carbusIls n'ont pas tous une molette rouge mais certains ont une vis avec un ressort ou bien une vis dans un "puits", cela donne l'impression qu'il n'y a rien Tu as essayé de voir si tu avais une vis de richesse C'est quoi le modèle de ton carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 sur le mien je n'ais pas de vis dérrière (rep 14) effectivement il y a un puit, mais il est apparement borgne j'ais éssayer de rentrer un, petit tourne vis mais rien sinon les carbu avec une molette rouge, sont en générale monter sur les moteurs avec embrayage centrifuge sinon mon carbu c'est un: Solex simple corps 34 PICS 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Extrait du cours GALIL de Jacques Barba : "4) Le bon dosage.Pour bien brûler l’essence, il faut les atomes d’oxygène requis, ni trop,ni trop peu. Les chimistes disent qu’il faut équilibrer la réaction.Et, une fois calculée la quantité d’oxygène, vu que ce gaz est trèsminoritaire dans l’air face à l’azote, on multiplie le résultat par 4,31 pouravoir le dosage idéal (1). On trouve finalement, par exemple :pour le méthane : 1g pour 17,24g d’air pour l’heptane : 1g p. 15,17 et,pour l’octane : 1g p. 15,12.Les 2 derniers chiffres sont très voisins et, l’essence étant, en gros, unmélange d’heptane et d’octane, on arrondit et l’on considère que ledosage idéal essence-air est de 1g d’essence pour 15g d’air.5) Mélanges «riches» et «pauvres» - résidus polluants.Sera dit riche tout mélange qui a trop d’essence (c’est elle qu’on paye !),et pauvre celui qui a trop d’air.Pour 1g d’essence, le mélange riche contient moins de 15g d’air, et lepauvre, plus. Les limites d’inflammabilité seront, côté riche, 1g/8 et, côtépauvre, autour de 1g/28.Le mélange riche brûle vite, mais mal, manquant d’oxygène pour toutbrûler à fond; outre le CO2, il produit aussi du CO (mono-oxyde decarbone), carbone mal oxydé, qui est un poison violent ou même du «C»tout court, carbone libre pulvérulent qui donne la fumée noire, indiceclassique d’une combustion incomplète.A l’inverse, le mélange trop pauvre brûle à fond, donc proprement,mais... trop lentement, ce qui nuit au rendement, à savoir la bonnemutation en énergie mécanique des calories obtenues. En bref, lemélange riche ne sort pas toutes les calories, mais les transforme bien, etle pauvre les sort bien, mais les transforme mal ! Toujours la mêmehistoire : le beurre, l’argent du beurre etc... ! (2).La gamme de mélanges praticables va, côté riches, de 1g/15 à 1g/12, et,côté pauvres, de 1g/15 à 1g/18."Voila Deuchman, avec ca je vois pas ou est le problème.... tu as plus qu'a régler tout ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 cool ta rubrique copier/coller mais sa me dis pas comment je fais pour le régler correctement mon carbu donc si je comprend bien je prend une balance et je pèse l'air et l'essence avant de l'envoyer dans le carbu une chose, c'est que j'ais plus compris ce que c'est un mélange "pauvre" ou "riche" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Je continue @ affirmer tu dois avoir ta vis de richesseMat, tu as assisté aux Cours de Galil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Oui j'ai fais un stage une semaine avec Jacques en touraine! en 2009Super cool et bonne ambiance! J'ai appris qu'il y avait de une vidange à faire sur la boite et a reconnaitre ou était un carbu sur une 2CV....Je partais de loin!!! J'ai trouvé ca : "En jouant sur cette vis,on ajuste la richesse du mélange final de ralenti. Cette vis est toujours situéeen sortie de carbu, cad, sur 2CV, à sa base : à G et en biais vers l’avant sur A, AZ,AZAM, pile par derrière sur simple corps Ami 6, 2CV4 et 6, et par devant, dirigé enbiais vers la D et vers le haut sur les double-corps."Deuchman, veux tu le pdf complet du cours de Jacques Barcat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Deuchman a écrit:donc si je comprend bien je prend une balance et je pèse l'air et l'essence avant de l'envoyer dans le carbu Voila tu as tout compris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 bon changement de carbu dimanche + reréglage des soupapes + 2/3 trucs donc ensuite éssai, à peu près convenable (mais sans conviction)et aujourd'hui en rentrant du taf ... elle plafonne à 70 en 4ème avec de gros broutage et voila, ça me prend la tête donc j'en reviend à mon premier plan: si quelqu'un à un moteur ou en connait un à vendre, je suis preneur pour l'instand pas de cénodeuche, vu comment elle tourne ... mais je vais bien finir par trouver une solution (enfin j'espère )donc pour l'instand, je suis en mode désespérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Tu dis elle broute..... as tu changé la bobine Ton avance est elle bien réglée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Deuchman a écrit:donc pour l'instant, je suis en mode désespérer Courage frêrot, je suis passer par là, il faut être patient comme tu sais si bien le faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Hey, c'est pas un petit broutage qui va te décourager....c'est surement une petite merdouille de rien....Moi dans ce cas, je démonte au hasard ce qui me tombe sous la main, je nettoie et je remonte.....C'est con, mais sur un malentendu ca peu marcher Dans ton cas, je viserais les bougies, l'arrivée d'essence, l'allumage ( rupteur/condo )....Au taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 OK, mais le carbu c'est vu (je vais encore le redémonter ), les bougies c'est vu, le condo (je suis en allumage électronique), l'arrivée d'éssence est bonne je vais éssayer à tout hasard ce que me dis ptittrain et je verais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Je suppose que tu as fait COMME CA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Sinon tu as Cette annoncePour 100000km, on peut dire qu'il est comme neuf Je suis parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 PTITTRAIN a écrit:Je suppose que tu as fait COMME CA Encore des quéqué qui écrivent que le point mort haut est dans l'alignement des trous avec la pige!!!!Alors que dans le paragraphe précédant ils parlent de -8°. En plus la photo est inversée Le véritable savoir vient de l'expérience et de la réflexion pas de la lecture de la première proposition d'un moteur de recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Marsu tu balances....Pour moi le -8° c'est juste pour avoir un leger décallage avec le point mort haut et du coup une chambre de combustion plus grande qui permetterais d'exploser mieux non?Miantenant moi j'ai pas jouer et j'ai regler l'allumage avec l'alignement des trous de la pige et ca roucoule nikel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 PTITTRAIN a écrit:Sinon tu as Cette annoncePour 100000km, on peut dire qu'il est comme neuf je pense que oui, on a fait comme sa à moins que vu les explication du père, il a procédé autrement sinon pour ton moteur je laisse ma place .... heu je revinedrais pas sur mes idées de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Pour la tof inversé, j'avais bien vu mais pas pris le temps de le dire Bonne chance dans tes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 bouffe t'elle toujours de l'huile ? ça pourrait peut etre venir des segments ? mauvaise qualité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Si tu dois changer ta segmentation, je risque d'en commander un jeu en équivalence à Perfectcycle:roll: , mais moins cher donc tiens moi au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Bon moi je suis largué par la technique, mais je balancerais des trêfles à 4 feuilles et des pattes de lapin à chaque fois que je passerais devant ta rue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 GUILEB a écrit:Bon moi je suis largué par la technique, mais je balancerais des trêfles à 4 feuilles et des pattes de lapin à chaque fois que je passerais devant ta rue C'est ma technique aussi! prochaine pleine lune je sacrifie un poulet pour la deuchm@@g! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 mat2cv a écrit:GUILEB a écrit:Bon moi je suis largué par la technique, mais je balancerais des trêfles à 4 feuilles et des pattes de lapin à chaque fois que je passerais devant ta rue C'est ma technique aussi! prochaine pleine lune je sacrifie un poulet pour la deuchm@@g! Si avec tout ça elle ne se remet pas à tourner rond.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 2 cv des marais 44 a écrit:bouffe t'elle toujours de l'huile ? ça pourrait peut etre venir des segments ? mauvaise qualité ?le problème de l'huile est résolu elle n'en bouffe pas et elle ne fuit plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 PTITTRAIN a écrit:Si tu dois changer ta segmentation, je risque d'en commander un jeu en équivalence à Perfectcycle:roll: , mais moins cher donc tiens moi au jus je vois le problème ce week-end, je t'en reparle mais franchement se me ferais bien C---- de refaire la segmentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 As tu de la compression lorsque tu tournes le moteur @ la manivelle Je penses que oui, sinon Marsu ne t'aurait pas laissé repartir comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 J'ai tellement de force que je ne sens pas la compression De la compression il y avait!Les culbuteurs étaient réglésLes culasses serréesles excentriques de freins réglésle carburateur nickella vis de richesse réglée à la minute d'anglela pression du pneu AR gauche étalonnée au poil de blondel'avance de l'allumage minutieusement approchée dans le sens trigonométrique et dans la pénombre afin de mieux détecter la lueur de la led verte............Un truc c'est déréglé; il ne reste plus qu'a identifier le quel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites