Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GUILEB

Pb moteur AZ

Messages recommandés

Bonjour, de plus en plus l'AZ refuse de démarrer, surtout quand elle a bien roulé avant. Aujourd'hui, c'est encore arrivé puis d'un coup elle est repartie dans un grand pêt ( comme un coup de fusil ).
Comme j'était en panne sur le parking de la manifestation du RMA, de nombreux "connaisseurs" m'ont donné leurs versions.
Il parait sur c'est le condensateur scratch
J'ai donc tenté d'enlever l'hélice pour remplacer mais là : affraid

L'hélice vient, mais je ne peux pas la sortir car la partie fileté chromé dans laquelle s'emboite la partie conique de l'hélice vient avec...
Je peux la faire venir vers l'extérieur d'environ 3 cms mais pas plus, ca bloque No

Je ne voit pas quoi faire, si quelqu'un peux m'orienter vers une piste Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'explications :
En fait la partie "cuivre" sort avec l'hélice d'environ 3 cms et l'ensemble bloque la sortie totale de l'hélice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe mon tour, je suis maudit avec les moteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas monter un club de maudit avec moi, je crois que j'ai le même problème pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid normalement le ventilo devrais venir tous seul, le faite que le rotor de la dynamo vient avec c'est que le ventilo est grippé sur le rotor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, sur mon autre moteur 425 donneur d'organes, l'hélice sort toute seule, là ya grippage pale
3 solutions :
1 - Je vais arroser de dégrippant et retenter à nouveau
2 - Couper l'hélice à la tronconneuse et en remettre une ( c'est embetant de zigouiller une hélice de 56 qui est nickel )
3 - Peut-être changer directement tout le boitier, ce qui m'éviterait de dévisser la vis de droite du condensateur qui reste inaccessible si l'hélice est en place...
Mais après comment régler scratch Je ne sais pas si c'est possible scratchscratch

Tous les avis sont les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le dégrippant agir quelques heures!

J'ai déja remarqué que ca marche mieux apres 3/4 heures d'attente.... et ca pourra t'éviter de passer au N° 2....
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai trouvé ma réponse sur le site de Philippe Boursin ( très préci )

REMPLACEMENT D'UN BALAI DE DYNAMO

Isoler la batterie en débranchant le câble positif.
Déposer le ventilateur :
- Immobiliser le volant moteur à l'aide d'un tournevis et enlever la vis de fixation du ventilateur.
- Mettre en place la manivelle de mise en marche et la tourner d'un mouvement sec, comme pour lancer le moteur, ce qui a pour but de séparer le cône du ventilateur de l'induit de dynamo. Ce cône n'est pas claveté. - Démonter le support de manivelle et la grille de protection.
- Dégager le ventilateur.


NOTA. Si le cône de l'induit se décolle du vilebrequin sans que le ventilateur soit séparé de l'induit, il faut déposer le couvercle porte-balais.. Pour accéder aux vis de fixation, procéder de la façon suivante :
a) Percer un trou de 13 mm de diamètre dans le ventilateur, sur un rayon de 45 mm en partant du centre du ventilateur.
b) A l'aide d'une clé tube passant par ce trou, démonter les vis de fixation du couvercle porte-balais.
c) Dégager l'ensemble Induit, couvercle porte-balais, corps de dynamo et ventilateur. (Attention à ne pas arracher les fils des inducteurs.) Déconnecter les fils des bornes de dynamo et d'inducteurs ; dégager le corps de dynamo.
d) Séparer le ventilateur de l'induit on maintenant celui-ci à l'étau.


IMPORTANT. Le ventilateur, déséquilibré par le perçage du trou de 18, devra obligatoirement être remplacé.

On peut maintenant remplacer le ou les balais défectueux.
Pour la repose du ventilateur :
- Tourner le moteur à l'aide du volant pour amener les pistons au point mort haut.
- Placer le ventilateur en l'orientant de façon telle qu'en plaçant la manivelle dans sa dent de loup, elle soit horizontale.
- Immobiliser le volant moteur à l'aide d'un tournevis. Serrer énergiquement la vis de fixation du ventilateur après avoir Interposé une rondelle Grower sous la tête.
- Monter le support de manivelle et rebrancher la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une AZ, du vin, du boursin... tout va bien!



(ceci dis, tres sympas le site de M. Boursin!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
J'ai des dynamos de rechange.

Au cas ou !!!!


Merci Marsu, si jamais l'induit vient avec le ventilo Twisted Evil, je te demanderais cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat2cv a écrit:
Une AZ, du vin, du boursin... tout va bien!



(ceci dis, tres sympas le site de M. Boursin!)


en grande forme mat2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'opération avance ( je dois être loin du dico des temps de réparation lol! )
J'ai pu démonter l'hélice récalcitrance

Bilan :
Très crade, charbons de la dynamo usés jusqu'à l'os affraid

Le pb est que ce ne sont pas les mêmes que sur mon moteur donneur d'organes, il va falloir que j'en trouve...
Pour le condensateur, je vais en commander un

Pour le reste ( rupteur je crois ) ca a l'air nickel, mais je vais en prendre un d'avance
Est ce que ca peut être naze malgré un aspect propre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad Je n'y comprend rien, les cahrbons de dynamo ducellier des catalogues study n'ont pas la même forme ( pour la partie metallique )...comment on les fixe ? Ya une astuce pour les mettre en place scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde les dimensions
La patte bloquera le ressort et la cosse ira sous la tête de vis.

En fait je bricolerai un truc comme ça, mais je ne suis pas un pur de chez pur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Regarde les dimensions
La patte bloquera le ressort et la cosse ira sous la tête de vis.

En fait je bricolerai un truc comme ça, mais je ne suis pas un pur de chez pur.


Tu as raison, je crois que c'est la seule solution... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de trouver des ducellier 6V chez aucun des revendeurs scratch
Va falloir que je trouve un revendeur electricité auto du coin et que je retaille les charbons à la lime douce. Mad
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Le lien que j'ai mis c'est chez TPV


Merci, j'appelle Lundi... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, mais il parait qu'il faut du Ducellier, et je devrais le recevoir fin de semaine....comme ça le week-end prochain, je roule peut-être en Deuche cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...