GUILEB 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Bonjour, de plus en plus l'AZ refuse de démarrer, surtout quand elle a bien roulé avant. Aujourd'hui, c'est encore arrivé puis d'un coup elle est repartie dans un grand pêt ( comme un coup de fusil ).Comme j'était en panne sur le parking de la manifestation du RMA, de nombreux "connaisseurs" m'ont donné leurs versions.Il parait sur c'est le condensateur J'ai donc tenté d'enlever l'hélice pour remplacer mais là : L'hélice vient, mais je ne peux pas la sortir car la partie fileté chromé dans laquelle s'emboite la partie conique de l'hélice vient avec...Je peux la faire venir vers l'extérieur d'environ 3 cms mais pas plus, ca bloque Je ne voit pas quoi faire, si quelqu'un peux m'orienter vers une piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Un peu plus d'explications : En fait la partie "cuivre" sort avec l'hélice d'environ 3 cms et l'ensemble bloque la sortie totale de l'hélice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Je passe mon tour, je suis maudit avec les moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Tu veux pas monter un club de maudit avec moi, je crois que j'ai le même problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 J'ai des dynamos de rechange.Au cas ou !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 normalement le ventilo devrais venir tous seul, le faite que le rotor de la dynamo vient avec c'est que le ventilo est grippé sur le rotor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Exact, sur mon autre moteur 425 donneur d'organes, l'hélice sort toute seule, là ya grippage 3 solutions :1 - Je vais arroser de dégrippant et retenter à nouveau2 - Couper l'hélice à la tronconneuse et en remettre une ( c'est embetant de zigouiller une hélice de 56 qui est nickel )3 - Peut-être changer directement tout le boitier, ce qui m'éviterait de dévisser la vis de droite du condensateur qui reste inaccessible si l'hélice est en place... Mais après comment régler Je ne sais pas si c'est possible Tous les avis sont les bienvenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Laisse le dégrippant agir quelques heures!J'ai déja remarqué que ca marche mieux apres 3/4 heures d'attente.... et ca pourra t'éviter de passer au N° 2....Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 +1 avec mat2cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Attention, il faut la dynamo qui va avec le regul si tu changes de dynamo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Je crois que j'ai trouvé ma réponse sur le site de Philippe Boursin ( très préci )REMPLACEMENT D'UN BALAI DE DYNAMO Isoler la batterie en débranchant le câble positif. Déposer le ventilateur : - Immobiliser le volant moteur à l'aide d'un tournevis et enlever la vis de fixation du ventilateur. - Mettre en place la manivelle de mise en marche et la tourner d'un mouvement sec, comme pour lancer le moteur, ce qui a pour but de séparer le cône du ventilateur de l'induit de dynamo. Ce cône n'est pas claveté. - Démonter le support de manivelle et la grille de protection. - Dégager le ventilateur. NOTA. Si le cône de l'induit se décolle du vilebrequin sans que le ventilateur soit séparé de l'induit, il faut déposer le couvercle porte-balais.. Pour accéder aux vis de fixation, procéder de la façon suivante : a) Percer un trou de 13 mm de diamètre dans le ventilateur, sur un rayon de 45 mm en partant du centre du ventilateur. b) A l'aide d'une clé tube passant par ce trou, démonter les vis de fixation du couvercle porte-balais. c) Dégager l'ensemble Induit, couvercle porte-balais, corps de dynamo et ventilateur. (Attention à ne pas arracher les fils des inducteurs.) Déconnecter les fils des bornes de dynamo et d'inducteurs ; dégager le corps de dynamo. d) Séparer le ventilateur de l'induit on maintenant celui-ci à l'étau. IMPORTANT. Le ventilateur, déséquilibré par le perçage du trou de 18, devra obligatoirement être remplacé. On peut maintenant remplacer le ou les balais défectueux. Pour la repose du ventilateur : - Tourner le moteur à l'aide du volant pour amener les pistons au point mort haut. - Placer le ventilateur en l'orientant de façon telle qu'en plaçant la manivelle dans sa dent de loup, elle soit horizontale. - Immobiliser le volant moteur à l'aide d'un tournevis. Serrer énergiquement la vis de fixation du ventilateur après avoir Interposé une rondelle Grower sous la tête. - Monter le support de manivelle et rebrancher la batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Merci Guileb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Une AZ, du vin, du boursin... tout va bien!(ceci dis, tres sympas le site de M. Boursin!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Marsu a écrit:J'ai des dynamos de rechange.Au cas ou !!!!Merci Marsu, si jamais l'induit vient avec le ventilo , je te demanderais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 mat2cv a écrit:Une AZ, du vin, du boursin... tout va bien!(ceci dis, tres sympas le site de M. Boursin!) en grande forme mat2cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 L'opération avance ( je dois être loin du dico des temps de réparation )J'ai pu démonter l'hélice récalcitranceBilan : Très crade, charbons de la dynamo usés jusqu'à l'os Le pb est que ce ne sont pas les mêmes que sur mon moteur donneur d'organes, il va falloir que j'en trouve...Pour le condensateur, je vais en commander unPour le reste ( rupteur je crois ) ca a l'air nickel, mais je vais en prendre un d'avanceEst ce que ca peut être naze malgré un aspect propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Je n'y comprend rien, les cahrbons de dynamo ducellier des catalogues n'ont pas la même forme ( pour la partie metallique )...comment on les fixe ? Ya une astuce pour les mettre en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Regarde les dimensionsLa patte bloquera le ressort et la cosse ira sous la tête de vis.En fait je bricolerai un truc comme ça, mais je ne suis pas un pur de chez pur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Marsu a écrit:Regarde les dimensionsLa patte bloquera le ressort et la cosse ira sous la tête de vis.En fait je bricolerai un truc comme ça, mais je ne suis pas un pur de chez pur.Tu as raison, je crois que c'est la seule solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Impossible de trouver des ducellier 6V chez aucun des revendeurs Va falloir que je trouve un revendeur electricité auto du coin et que je retaille les charbons à la lime douce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Le lien que j'ai mis c'est chez TPV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Marsu a écrit:Le lien que j'ai mis c'est chez TPVMerci, j'appelle Lundi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Si tu veux, je dois avoir un condo en 6v d'avance, je peux regarder si ça te dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 C'est sympa, mais il parait qu'il faut du Ducellier, et je devrais le recevoir fin de semaine....comme ça le week-end prochain, je roule peut-être en Deuche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites