Stricker Daniel 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Aujourd'hui vers 17 h...Je vais acheter une Mobylette bleue AV 85 à Cugand ! ça faisait un moment que je cherchais l'engin que j'avais dans ma jeunesse déja lointaine .Je ferai des photos aprés l'achat .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Bravo, j'espère qu'elle sera à la hauteur de tes espérances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
space 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 haaaa nickel ^^vérfie bien les silentblocs moteur, ils sont chiants à remplacer!s'il te manque des pièces, demande moi, j'en ai pas mal en stock et j'ai des contacts pour en trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 bah y'a toujours pas de photos de ta merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 des tofs ! des tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stricker Daniel 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Bonjour Voilà mon nouveau jouet... en plus elle vient du nord... de la Vendée La Bruffiére et ensuite Cugand,....Maintenant elle est au soleil de Nesmy ... Voilà l'engin aprés passage dans mes petites mains !J'ai changé les vis platineés, le condo, le compteur (entraineur mais ça doit pas être le bon) astiqué nettoyé, retouche peinture ..je n'ai pas encore touché le train AR, je vais lui mettre une selle biplace pour enmener les filles enfin...si j'en trouve une qui veut bien monter sur ma mob ( on peu rêver ) J'arrive pas à mettre au point l'avance ..........grrr compliqué une mob ! Mais je vais y arriver je suis persévérent !Voilà encore un de mes rêves accompli....je cherche un assureur car j'ai ras le bol de légende ass...A vous lire Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Très belle monture N'oublie pas le casque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Wouaw génial ! Mon père en avait une et en voyant ta photo j'ai "entendu" le bruit si particulier de ce moteur !! (je sais, il y en a qui ont été brûlé pour moins que ça !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pappy Boyington 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Daniel, si tu as des problèmes pour l'avance, tu sais où t'adresser. Moi aussi, j'ai monté une selle biplace sur la mienne et un guidon italien.Samedi, j'ai "taxé" un d'jeun en scooter. Il était un peu plus rapide que moi en ligne droite, mais dès que ça a commençé à tourner un peu, il ne m'a pas revu. J'étais content de moi en rentrant à la maison. Ma femme, elle, est désespérée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 génial!!!!Quelle fiere allure! on dirait que tu es pret à avaler les KM avec ta monture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stricker Daniel 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Re Si je devais faire en km ce que j'ai fait quand j'étais d'jeun j'aurai le c... tanné ! la mob c'est d'une douceur et un plaisir à piloter ...juste la vitesse qui aujourd'hui semble plus lente que lorsque j'avais 16 ans ....je me régale dans ma petite rue ( pas assuré) j'imagine lorsquelle sera au top les belles balades ..Papy B. tu viendras je t'invite...et nous gouterons la trouspinnette Si j'arrive à la mettre au point.... et ça c'est pas gagné, je crois avoir compris qu'il faut un arrache pour recaler le volant, car avec 2 mm avant le PMH, les vis sont trop écartées,donc avance trés mauvaise. C'est pour ça que j'y arrive pas elle ratatouille parfois à haut régime et tiens mal le ralenti, je vais l'apporter à un pro et il démontera la came et la placera au bon endroit, moi j'y arrive pas, pas de matos adapté A+NB : ma femme ( c'est la 2 éme alors...affaire réglée ne me dit JAMAIS rien elle me laisse faire ce que je veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 magnifique t'as l'air heureux sur ta selle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
space 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 la came est à la bonne place, les av7 sont callé à 2.2mm avant le pmh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pappy Boyington 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 2mm avant PMH.0,4mm d'ouverture pour les vis.Effectivement, il faut un extracteur qui ne vaut pas bien cher et qui te permettra aussi de démonter ta cloche d'embrayage si besoin.Va chez Mauger motos à Aizenay, il y a tout ce qu'il faut.Si tu es perdu pour le réglage de l'avance, je t'expliquerai.Prends aussi une pige pour mettre à la place de la bougie pour régler l'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 ça marchait bien a l époque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
space 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Pappy Boyington a écrit:2mm avant PMH.0,4mm d'ouverture pour les vis.Effectivement, il faut un extracteur qui ne vaut pas bien cher et qui te permettra aussi de démonter ta cloche d'embrayage si besoin.Va chez Mauger motos à Aizenay, il y a tout ce qu'il faut.Si tu es perdu pour le réglage de l'avance, je t'expliquerai.Prends aussi une pige pour mettre à la place de la bougie pour régler l'avance.nonnon, 2.2mm l'extraceteur vaux 5e, mais il faut préciser que c'est pour allumage rupteurs, pas électro je persiste à dire que c'est inutile d'y toucher ^^vidéos pour entendre ce moteur??édit;un petit tuto made by me pour ton allumage rupteurs ^^http://space-s-garage.forumactif.org/tutoriels-f4/tuto-l-allumage-a-rupteur-mbk-t21.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pappy Boyington 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Motobécane préconise 2mm (j'ai la feuille sous les yeux), mais peut-être as tu trouvé un réglage optimum à 2,2.Sur ma 50VLC, je suis à 1,8mm.Sur mon AV89, j'ai 1,5 comme préconisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
space 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 c'est vrai que c'est différent sur beaucoup de modèle, les mbk électro sont a 1.3, les peugeot à 0.9, et je te parle pas des allumages de compétition qui se cale entre 4.5 et 6.5mm Ooje sais que le callage d'un av7 est 2.2mm, après c'est possible que ce soit sur un modèle spécifique selon l'admission.sur ta feuille, y'a un modèle précis?av7? pipe courte ou longue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stricker Daniel 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Bonjour J'ai pas résolu mon PB,( la bougie ce noircie trés vite ) je suis certain qu'elle est mal callée..mais elle tourne tout de même, j'ai pas vraiment essayé vu que je suis pas assuré, disont que dans ma rue j'ai juste le temps de me lancer 45/50 km/h....je pense que en principe l'avance devrait pas ce décaller...vu le systéme ! Je me souviens dans ma jeunesse ne jamais avoir touché le moteur hormis le décalaminage et ne jamais eu avoir de probléme à ce niveau !Pour l'instant je paufine chaque petits détails, je vais avoir une selle bi-place réparée, le porte bagage est encore sur mon épave, vous verrez lorsque j'aurai terminé une superbe bleue sera sur nos routes!La semaine prochaine balade Mob vers la Chapelle Palluau, mais j'y serai avec ma Starlett !Je ferai des photos !PS: Ou je peux savoir quel moulin j'ai ? N° 310 11 60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pappy Boyington 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Comment ça, quel moulin?C'est un AV 7, tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
space 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 ba y'a plusieurs types? déjà l'av7 peut avoir une pipe courte ou longue, ensuite selon la transmission, l'avance peut-être différente. certains modèles n'ont pas de vario avec petite couronne, d'autres ont un vario avec une courronne 56...si tu as une bougie noire, c'est que tu n'as pas asser d'air, tu as nettoyé ton filtre à air? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stricker Daniel 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Bonsoir je viens de passer à St flaive Des loups 14 km..de Nesmy je revenais de Brétignolle avec ma Charleston....superbe journée mais ventée..Bref, il n'y a pas de filtre dans cette mob juste une grille (qui manquait au départ ) c'est bizarre ça !!! ou c'est frappé AV 7 ???? si c'est frappé, jer peux vous faire une belle photo Mon modéle n'a pas de vario, c'est plus simple qu'une 88 ! le carbu entiérement démonté nettoyé, soufflé bref il est propre, pas de vis de réglage de richesse, je me souvenais pas de ce truc .. !Mon ami José viendra me voir il a tout ce qu'il faut avant que j'achéte le nécéssaire ( arrache et truc de réglage de l'avance ) !A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
space 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 mouérf, et le gicleur n'as pas été bidouillé?une avance déreglée (ce qui ne se fait pas comme ça) produit pas de bougie noire...je persiste a croire un mélange trop riche.combien de pourcent d'huile tu as mis aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stricker Daniel 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Bonjour Désolé j'avais pas vu...le mélange c'est celui qui avait dans le réservoir, je pense que l'ancien proprio avait mis 4 % d'huile . pour moi c'est trop 2 % avec mes MZ semi-syntése et jamais eu d'em...J'ai refait du mélange comme je fais pour toutes et rajouté comme j'ai roulé un peu et ça va mieux ! Je suis toujours à la recherche d'un porte bagages même rouillé ..je peux échangé celui de la 50.....A bientôt PS/ j'ai trouvé mon porte bagage ..il est en place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites