marsu111 0 Posté(e) le 26 août 2010 Salut les petits loups !Avant de vous faire un lien avec quelques photos voici quelques chiffres.11698 km du zoo au zoo.26 joursétape mini: 186 km (le Zoo Tours)étape maxi: 924 kmune moyenne de 433 km par jourPour les amateurs de pannes: Acadiane: SaupiquetDirection très dure avec blocage en ligne droite: réparéeRenfort sous le capot dessoudé: réparéserrure porte chauffeur toute molle: réparéeRégulateur HS: changéCâbles électriques dessertis:réparés6 pneus usés dont un jusqu'à l'armature: pas réparé 2CV: Dune2 crevaisons: 1 réparéeune plaquette de frein tombée: remplacéeun court circuit: réparéun démarreur qui ne s'arrête plus: pas réparé 1,5 jourPour résumer une superbe aventure à faire baver les amateurs de paysages, de nature, de pistes, de bicylindres et d'esprit d'équipe.Merci à Marie, Phiphi et Rémi qui ont su me supporter Bon voila pour les photos c'est ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 26 août 2010 j'en bave d'avance beau séjour, je passerais pour avoir les infos en live Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 26 août 2010 des des des Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 27 août 2010 QUOI, et en plus il faut ENCORE attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 27 août 2010 JC tu parlera quand tu nous aura montré tes photos des US Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 27 août 2010 ben, je l'ai déjà fait ah oui c'est vrai que tu n'étais pas là tu étais rendu faire un superbe voyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 27 août 2010 OUPS j'ai merdé sur ce coup là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 27 août 2010 Marsu a écrit:OUPS j'ai merdé sur ce coup là !et oui, nous ont a eu le droit aux photos + Kamoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 27 août 2010 T'inquiètes Marsu on n'a rien vu non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 27 août 2010 @lors les tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 28 août 2010 pour les photos voir ICI depuis samedi 28 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricolo1 0 Posté(e) le 28 août 2010 merci pour c'est superbe photo sa donne envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 28 août 2010 le bonheur merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphi11 0 Posté(e) le 28 août 2010 Voici ma contribution :Voici un lien sur le net où vous trouverez l'album photos de notre voyage.En fait il s'agit d'un extrait. Seules les 250 plus belles photos (sur 2000 !) sont présentées, commentées et géolocalisées sur une carte google. Je vous invite à découvrir le diaporama avec un peu de temps devant vous !N'ésitez pas à stoper et agrandir pour contempler.Certe l'idéal est d'y aller, mais en attendant ...Bon voyage. -> CLIQUEZ <- les photos sur une carte -> ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphi11 0 Posté(e) le 28 août 2010 autre témoignage, un photo montage de nos bouilles avant-après, à vous de juger ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 28 août 2010 Magnifique !!! Très belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 29 août 2010 Magnifiques tes photo, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphi11 0 Posté(e) le 29 août 2010 Pour ceux qui ne peuvent attendre ....voici quelques belles images tirées du pot commun de 2000 photostout d'abord Prague, visite en métro, bus et tram2h30 à l'arrêt sur une autoroute polonaisela route est à tousla mer baltique en Lituaniel'embarquement à Tallinn Estonie, sous la pluie (avec saucisson et Chinon ...)arrivée à Helsinki Finlande sous le soleilvisite du centre d'Helsinki à pied, tout est tranquille !première pistedes lacs partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphi11 0 Posté(e) le 29 août 2010 en Finlande, beaucoup de pistesLE bac à câble de finlande (rare)nos premiers rennesil faut y faire attentionau bout d'une piste, la frontière Russe (nous y ferrons 2m !)A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 29 août 2010 Superbes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 29 août 2010 génial le trombinoscope je suis aller voir l'album 1 mot: GRANDIOSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 30 août 2010 Je partage l'avis de Deuchman, c'est vraiment SuperbeMerci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 30 août 2010 Marsu a écrit:pour les photos voir ICI depuis samedi 28 08 2010L'abus de photos ne fait même pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 30 août 2010 PTITTRAIN a écrit:Je partage l'avis de Deuchman, c'est vraiment SuperbeMerci pour les photos +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphi11 0 Posté(e) le 30 août 2010 avant de continuer, j'ai peut être oublié, je dois remercier les Chevrons Vendéens de nous avoir suivi. Je dois aussi remercier Marsu et Remi d'avoir participé à notre aventure, que nous aurions fait sans problème sans eux, mais sans qui ce raid n'aurait pas eu la même saveur et nous n'aurions pas eu le plaisir du partage (même si l'aka était à la peine quelques fois, mais nous ne lui en voulons pas vu son âge et je prenais soin de les surveiller du rétro et de toujours les attendre, un groupe c'est groupé), et de tous ces bons moments, ces apéros glutes, ces instants d'émerveillements etc etc merci merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 30 août 2010 Marsu a écrit:Marsu a écrit:pour les photos voir ICI depuis samedi 28 08 2010L'abus de photos ne fait même pas malje les ais regardé (depuis samedi ) et elles sont magnifiques merci de nous faire rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphi11 0 Posté(e) le 30 août 2010 le passage du cercle polaire sous des trombes d'eaules mauvais jours (3) nous louions une "hyte" (cabane)le fjord de Varanger (extreme nord est Norvège) sur la mer de Barentsle tunnel et l'île de Vardole bout du monde, bout de la piste sur la presqu'île de Varangerbivouac à 2 pas de làle soleil de minuit (euh de 3h)saupiquet, toute fière d'être là pour la 2eme fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphi11 0 Posté(e) le 30 août 2010 nos amis les rennesnos amis les moutonsle tunnel vers l'île du cap nordet enfin le but ultime, le Cap Nordà suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 30 août 2010 phiphi a écrit:Je dois aussi remercier Marsu et Remi d'avoir participé à notre aventure, que nous aurions fait sans problème sans eux, mais sans qui ce raid n'aurait pas eu la même saveur et nous n'aurions pas eu le plaisir du partage (même si l'aka était à la peine quelques fois, mais nous ne lui en voulons pas vu son âge et je prenais soin de les surveiller du rétro et de toujours les attendre, un groupe c'est groupé)Un groupe va vers le même objectif. Si il reste ensemble c'est un convoi.Chacun à sa vitesse en fonction de sa sensibilité en respectant les autres.Ce la fait cinq ans que j'ai cette conviction à la suite de mon premier raid ou le ou le groupe se retrouvait chaque soir avec une autonomie dans la gestion du voyage. Lorsque tu et derrière j'ai vraiment un sentiment de perte de liberté; ce qui pour moi est délicat à gérer.C'est vrai que suivre une voiture est extrêmement pénible et lorsque l'on laisse le bolide rouge et jaune prendre le large pour respirer et changer d'horizon, c'est de le voir ralentir ou s'arrêter quelques minutes plus tard.Mais bon a part ça pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 30 août 2010 les réactions du père Marsu ne ce font jamais attendre très longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphi11 0 Posté(e) le 30 août 2010 ouaah ! mes excuses si mon propos était mal exprimé, c'était des éloges, moi je faisais et disais ça par plaisir et cela ne me gène pas. A 2 voitures et en cas de problème, je préfère ne pas être loin. Encore une fois c'était un grand plaisir d'être accompagné par marsu et remi et je suis encore partant pour de si belles aventures.suite des photosGjesvaer, superbe petit portnuit au camping le plus au nord du monde !n'est ce pas superbe ?les îles Lofoten, entre 2 averses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphi11 0 Posté(e) le 30 août 2010 quelque part en Suedela route des trolls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphi11 0 Posté(e) le 30 août 2010 le fjord de Geiranger, le plus long de NorvègeJostedalsbreen, le plus long glacier d'Europe 80kmssa "langue" de Briksdalune église "en bois debout" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphi11 0 Posté(e) le 30 août 2010 la falaise de preikestolenport de Hirtsdals, DanemarkHambourg, AllemagneVoila, j'espère vous avoir donné l'envie de voyager, dans ces pays ou ailleurs, en 2cv ou autrement (mais en 2cv c'est mieux).Si vous ne pouvez aller si loin, ne désespérez pas, l'aventure est des fois au bout du jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 30 août 2010 ils sont fous ces gens de monter aussi haut d'une falaise!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 30 août 2010 Géniale les photos.... je bave devant mon ordi!!!!MAGNIFIQUE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 30 août 2010 Merci pour tes photos, super classes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 3 septembre 2010 C'est absolument sublime. Cela a du être un très beau voyage... Merci de nous avoir fait partagé ces belles photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Grandiose, exceptionnel, magnifique.Il faut que j'y retourne l'hiver ce doit être sublime. Mais cette fois, pas sous la tante, donc le budget va gonfler énormément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Marsu a écrit:Grandiose, exceptionnel, magnifique.Il faut que j'y retourne l'hiver ce doit être sublime. Mais cette fois, pas sous la tante, donc le budget va gonfler énormément.C'est toujours mieux que sous ton oncle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites