jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 18 août 2010 Je suis en train d'essayer de me renseigner sur comment adapter des sièges dans une Acadiane ou une 2cv FourgonetteDéjà quels sont les sièges qui peuvent entrer dans une deuche On m'a parlé de plusieurs choix :- sièges de Twingo (même entraxe, juste des petites entretoise à mettre en place, ils sont rabattables mais certain les juge trop ferme voir inconfortable)- sièges de BX (même entraxe, juste des petites entretoise à mettre en place, ils sont confortables)- sièges de R9 ou R5 moi, j'ai des sièges de ZX et j'aimerais savoir si ça rentre comment on peut le savoir et quels sont les différents type de fixation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 19 août 2010 Il te faut faire un cadre métallique, ou tout au moins des renfortsPour les sièges, je n'ai pas entendu parler de ZX mais par contre de 206Mais pourquoi pas, les ZX c'est peut être jouable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 19 août 2010 tu as des photos ou schéma parce que tout le monde sait que je suis un fin bricoleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuchri 0 Posté(e) le 19 août 2010 tous les sieges rentre ill te suffits de faire un cadre avec pour la partie inferieur les fixation pour visser dans les fixation de glissiere d'origine et pour le haut tu fais des percage pour les sieges que tu adapte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 19 août 2010 deuchri a écrit:tous les sieges rentre ill te suffits de faire un cadre avec pour la partie inferieur les fixation pour visser dans les fixation de glissiere d'origine et pour le haut tu fais des percage pour les sieges que tu adapte dis comme ça, j'ai tout compris comment il fallait faire et je visualise très bien toi non plus tu n'as ni schéma ou photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 19 août 2010 J'ai un schéma mais à la maisonJe te le fais parvenir sur ta boite mail ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 19 août 2010 Merci tout plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 19 août 2010 C'est dans ta boite Allez au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 19 août 2010 Merci, je peux en faire profiter tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 19 août 2010 ben vi, le schéma est tiré du net.... je ne demanderai pas de droit d'auteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 19 août 2010 voilà voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 19 août 2010 J'ai aussi une autre solution mais toujours pour les sièges de twingo :Schéma entretoises centrales et entretoise de coté :Entretoise central sous moquette :rail central arrière :rail central avant :rail sur entretoise avant coté gauche :rail central arrière de nouveau : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 19 août 2010 moi je dis juste qu'il ne faut pas faire (ou faire faire) ton cadre trop lourd sinon les siège de BX y vont bien alors pourquoi pas des ZX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 19 août 2010 mais je reste à dire que vive la 2cv et ses super sièges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 20 août 2010 Ce que ne dit pas Deuchman, nous en avons parlé il y a quelques temps....Les sièges de Twingo doivent etre inversés, donc tu dois en trouver qui ne sont pas trop usés car le passager devenant le conducteur et vis versa, si ils ont beaucoup de km, ils seront "déformé" mais dans l'autre sens Perso, j'ai fait deuchman, j'ai refais mes fauteuils... de Deuche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuchri 0 Posté(e) le 20 août 2010 par contre jc les entretoises que tu a en photo ne sont pas prise sur les fixation d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 20 août 2010 eh bien si, regarde bien, elles sont fixées dans les fixation d'origine et les rails sont ensuite fixés sur ces entretoises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 20 août 2010 Deuchman a écrit:mais je reste à dire que vive la 2cv et ses super sièges toi tu ne fais pas 140 kg grossis et après on verra si tu te sens bien avec 2 barres qui te détruisent les cuisses Parce que des sièges refaits ou pas, c'est pas le problème le problème c'est les armatures du siège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 20 août 2010 PTITTRAIN a écrit:Ce que ne dit pas Deuchman, nous en avons parlé il y a quelques temps....Les sièges de Twingo doivent etre inversés, donc tu dois en trouver qui ne sont pas trop usés car le passager devenant le conducteur et vis versa, si ils ont beaucoup de km, ils seront "déformé" mais dans l'autre sens Perso, j'ai fait deuchman, j'ai refais mes fauteuils... de Deuche +1 pour la qualité des sièges inversés et bien jouer ptitttrain, les sièges de 2cv refait c'est le bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 20 août 2010 jc2cvfrance3 a écrit:Deuchman a écrit:mais je reste à dire que vive la 2cv et ses super sièges Parce que des sièges refaits ou pas, c'est pas le problème le problème c'est les armatures du siège viens te mettre dans ceux de la deuchm@@g et tu verra tu sera à l'aise quand tu veux tu passe mon p'tit gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 20 août 2010 Deuchman a écrit:jc2cvfrance3 a écrit:Deuchman a écrit:mais je reste à dire que vive la 2cv et ses super sièges Parce que des sièges refaits ou pas, c'est pas le problème le problème c'est les armatures du siège viens te mettre dans ceux de la deuchm@@g et tu verra tu sera à l'aise quand tu veux tu passe mon p'tit gars Fais gaffe, quand il monte dans une deuche le chassis casse J'ai deja quitté le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 20 août 2010 PTITTRAIN a écrit:Fais gaffe, quand il monte dans une deuche le chassis casse ça c'est méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 20 août 2010 jc2cvfrance3 a écrit:PTITTRAIN a écrit:Fais gaffe, quand il monte dans une deuche le chassis casse ça c'est méchant t'occupe pas de ptittrain et passe me voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 20 août 2010 jc2cvfrance3 a écrit:PTITTRAIN a écrit:Fais gaffe, quand il monte dans une deuche le chassis casse ça c'est méchant Il faut avouer que le châssis etait malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 20 août 2010 PTITTRAIN a écrit:jc2cvfrance3 a écrit:PTITTRAIN a écrit:Fais gaffe, quand il monte dans une deuche le chassis casse ça c'est méchant Il faut avouer que le châssis etait malade Et en plus il continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 20 août 2010 JC, dis toi bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Chacun donne son avis, c'est normal et c'est très bien, mais fait ce que tu as envie de faire et surtout, fais toi plaisir !!Perso je trouve ton sujet très intéressant, avec de belles photos, et je vais suivre ça de près !Maintenant, sièges 2cv ou sièges twingo, c'est un vaste débat, chacun a sa préférence et il n'y aura jamais de solution type !Bon courage (moi je vais mettre des sièges twingo sur la raid) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 20 août 2010 Marco a tout dis chacun est libre de faire et de penser ce qu'il veut et je respect tout les choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 20 août 2010 de toute facon dans une 2cv tous les sieges rentrent moi dans mon acadiane j'ai des sieges de 405 avec un volant de r19 16s. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 20 août 2010 spoti a écrit:de toute facon dans une 2cv tous les sieges rentrent moi dans mon acadiane j'ai des sieges de 405 avec un volant de r19 16s.craneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 26 août 2010 Il va falloir adapter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 26 août 2010 ou s'adapter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites