Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat2cv

fixation bobine(s)

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé un moyen de bixer la bobine ET qui permetterais de la changer rapidement sans démonter.

Sur ma 2CV6, la bobine est fixée par un support en plastique blanc... et pour enlever la bobine j'ai du couper la vis du support droit car impossible de déboulonner le support...

Bref pas rentable si tu es au milieu du dessert par exemple....

Salut Mat,
Ça fait partie des choses auxquelles je réfléchi (suite a l'expérience "grosse chaleur" à Mervent)!!
Je pensais couper la partie supérieure des supports (les renforcer éventuellement par de la fibre+résine) pour faire une sorte de clips !
Sinon tu as aussi la solution de Jean Jacques qui est de mettre une deuxième bobine fixée à la première !
Voilà, tiens nous au courant de ton avancé Very Happy

Oui on m'a déja dit qu'on peux fixer une seconde bobine ce qui est mon objectif en fait...

J'ai eu des problemes de bobine qui chauffe donc je prefere anticiper maintenant, ca m'évitera de rester comme un couillon sur un parking pendant 3/4 d'heure....

Mais pour l'instant j'ai rien trouvé d'interessant comme systeme!

ArrowArrowArrow ma deuxième bobine est fixée avec des "riselants" en dessous et ça fonctionne depuis 6 ans comme ça WinkWinkWink

Il te faut faire un 2eme support, mais la solution des rilsans n'est pas mal
Attention à la polarité, certaines bobines sont inversée entre le + et le - affraid

Merci je vais opter pour ca je pense!!!

Riselant ou chatertone je verrais!

Sinon pas de probleme de polarité avec mon nouveau allumage électronique... hey hey hey

Bonjour
Il suffit d'avoir une bonne bobine ...et plus de pb !
En avoir une dans son coffre c'est bien ...pour dépannage tu peux rouller avec une 2 é cote à cote ça tient trés bien par les fils de bougies !
A+

NB: si ta bobine chauffe c'est quellel est mûre......... pour la poubelle !

La mienne a chauffée mais bon la voiture démarre quand même alors je ne sais pas... je la garde en bobine de secours et je roule avec une autre bobine "made in Marsu's" qui marche bien!

J'ai pas roulé bcp bcp avec mais bon elle tiens!

Tu penses qu'une bobine qui a chauffée est morte?

mat2cv a écrit:
Tu penses qu'une bobine qui a chauffée est morte?

moi je pense surtout qu'une bobine qui chauffe c'est pas normal donc pas loin d'etre HS ou surement déja

J'ai changé l'allumage, changé le régulateur qui marchait plus et changer les câbles de bougies qui "frottaient" un peu bcp...

De toutes facon je vais investir dans une nouvelle bobine je pense! Comme ca on part sur de bonne bases! Wink

• Créer...