mat2cv 0 Posté(e) le 18 août 2010 Bonjour à tous!Je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé un moyen de bixer la bobine ET qui permetterais de la changer rapidement sans démonter.Sur ma 2CV6, la bobine est fixée par un support en plastique blanc... et pour enlever la bobine j'ai du couper la vis du support droit car impossible de déboulonner le support... Bref pas rentable si tu es au milieu du dessert par exemple.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 18 août 2010 Salut Mat,Ça fait partie des choses auxquelles je réfléchi (suite a l'expérience "grosse chaleur" à Mervent)!!Je pensais couper la partie supérieure des supports (les renforcer éventuellement par de la fibre+résine) pour faire une sorte de clips !Sinon tu as aussi la solution de Jean Jacques qui est de mettre une deuxième bobine fixée à la première !Voilà, tiens nous au courant de ton avancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 18 août 2010 Oui on m'a déja dit qu'on peux fixer une seconde bobine ce qui est mon objectif en fait...J'ai eu des problemes de bobine qui chauffe donc je prefere anticiper maintenant, ca m'évitera de rester comme un couillon sur un parking pendant 3/4 d'heure....Mais pour l'instant j'ai rien trouvé d'interessant comme systeme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 18 août 2010 ma deuxième bobine est fixée avec des "riselants" en dessous et ça fonctionne depuis 6 ans comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 19 août 2010 Il te faut faire un 2eme support, mais la solution des rilsans n'est pas malAttention à la polarité, certaines bobines sont inversée entre le + et le - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 19 août 2010 oui, et ça fait tout drole à l'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 19 août 2010 Merci je vais opter pour ca je pense!!!Riselant ou chatertone je verrais!Sinon pas de probleme de polarité avec mon nouveau allumage électronique... hey hey hey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stricker Daniel 0 Posté(e) le 20 août 2010 Bonjour Il suffit d'avoir une bonne bobine ...et plus de pb !En avoir une dans son coffre c'est bien ...pour dépannage tu peux rouller avec une 2 é cote à cote ça tient trés bien par les fils de bougies !A+NB: si ta bobine chauffe c'est quellel est mûre......... pour la poubelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 La mienne a chauffée mais bon la voiture démarre quand même alors je ne sais pas... je la garde en bobine de secours et je roule avec une autre bobine "made in Marsu's" qui marche bien! J'ai pas roulé bcp bcp avec mais bon elle tiens!Tu penses qu'une bobine qui a chauffée est morte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Je penses que Daniel veut dire que si ta bobine chauffe, elle est HS.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 mat2cv a écrit:Tu penses qu'une bobine qui a chauffée est morte?moi je pense surtout qu'une bobine qui chauffe c'est pas normal donc pas loin d'etre HS ou surement déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 J'ai changé l'allumage, changé le régulateur qui marchait plus et changer les câbles de bougies qui "frottaient" un peu bcp...De toutes facon je vais investir dans une nouvelle bobine je pense! Comme ca on part sur de bonne bases! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites