Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
space

projet aca-rat's!! tout est en p.1 ^^

Messages recommandés

mdr, deuchmann, c'était quoi la marque de ta bombe ht? belton? julien? ça vaudrais le coup de faire des comparatifs ^^
pour les carénages de refroidissement, je voulais un brillant, j'ai déniché une peinture spécial fonte de chauffage, c'est un test à faire!! ^^
pour le volant-moteur, j'ai mis du noir ht mat, il biche ^^ je donnerais les marques plus tard Wink

ce doit être une histoire de marque, j'ai repeins 2 pots de mob, un est rouillé, l'autre a tenu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'ai pas trop donné de news ces derniers temps, mavie s'est révélée chaotique :s je commence à m'y remettre, et je suis au chômage maintenant, donc je devrais avoir le temps ^^
le châssis est quasi fini ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retournement de situation pour les bas de caisse ^^ je les ais reçus hier, et c'est pas le coté intérieur comme j'en étais persuadé, mais le coté extérieur Oo donc avec les tôles que j'avais fait au boulot, je devrais pouvoir reconstruire tout ça ^^ j'ai juste les galbes à greffer dessus ^^ donc bientôt prêt a souder!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ^^ y'a de quoi faire xd
crémaillère en pièces!! ça peux pas faire de mal tant qu'on y est ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pivot bloqué.... ça va être sympa à démonter ^^
les tôles du châssis sont percées, le châssis est nettoyé entre les tôles, y'a plus qu'à bouchonner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux pivots sont extraits ^^ ça a été presque tout seul, j'en ai plus chier a virer les écrous de roulements!! xd

ha oui, et demain, avec entres-autres la peinture du pare-choc avant de la mondéo, je vais souder le châssis!!! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, pas soudée, mais les tôles sont prêtes ce coup-ci ^^ y'a plus qu'à!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
quelques news de l'acadiane ^^

après une erreur d'identification de pièces, j'ai finalement réussi a rassembler ce qu'il faut pour mes brancards ^^ je suis en train de les refabriquer, c'est pas une mince affaire avec les effets de chaleur mdr

sinon, niveau châssis, la tôle du dessous est soudée, j'ai gavé l'intérieur de rustol, et j'ai commencé a souder la tôle du dessus. restera plus qu'a décaper et rustoler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour aujourd'hui ça a été xd
châssis châssis châssis ^^ j'ai soudé les baguettes du dessous, les renforts des fixations de pots de suspensions. reste 2 baguettes à souder, finir de souder la tôle aux louvers, et ensuite état de surface ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
changement de programme pour l'acaiane! quelqu'un sait comment faire pour la rabaissée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rabaisser une ACADIANE c'est comme si tu voulais couper la visière de ta casquette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr mais comment tu sais que j'ai une casquette??

je voudrais faire un style rat's ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bâ je viens juste de m'y remettre. ^^ j'ai déménagé entre temps donc un peu a l'abandon.... .. la je rebrosse le châssis pour le passer au rustol et l'anti-gravillon.
le remontage du châssis devrait être asser speed, car je l'avais déjà refais, la rouille n'est qu'en surface, un coup de brosse, un coup de peinture additionnée de rustol, et hop les essieux remontés. le plus dur sera de retrouver les morceaux, car dans le déménagement, ça a été mis un peu ici et ailleurs ^^ je sais que les roulements arrières doivent être disparus, mais j'ai retrouvé un carton avec de la pièce neuve dedans Smile
tu n'aurais pas les cotes des percages sur le châssis pour accoupler les planchers? je ne les ais pas encore repercés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bon y'a eu de l'évolution tout de même, ça avance très lentement par rapport a d'autres, mais souder à l'arc, c'est chaud!! mdr

donc au final, le châssis est terminé, reste à le peindre.
j'ai effectué un chanelling de la caisse,
les 3 planchers sont pointés,
les brancards sont soudés,
le passage de l'essieu arrière est fermé,
il reste quelques trous ici et la à boucher, et cette caisse sera enfin terminée ^^


































fixation du 2ème brancard, et début du channeling, j'ai coupé 75mm sur le tablier, et réduit le plancher pédale de 35 voire 40mm, j'ai pas encore mesuré le rabais obtenu.
bien sur les soudures seront revues quand la caisse sera finie et au point Wink


























ici on voit le jour sous le plancher Smile

découpes des traverses pour le passage du châssis.

arrivée au space's garage!! :00:







châssis sur palan.


passage facilité du châssis




présentation du châssis


là ça passe pas ^^


maintenant ça passe Smile




la ça passe pas non plus






j'ai ces morceaux que j'ai décrassé à coups de marteau sur le corps, v'la la terre qui en est tombé ^^ je vais les supprimer de toutes façons, et c'est aussi bien car ils sont pourris ^^





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail !!!

Monter le chassis sur la caisse à l'envers !

Moi je dit BRAVO

mais je n'aimerai pas retourner l'ensemble !! geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ba moi non plus mdr je l'ai enlever après, c'étais juste pour bien placer les attaches et régler les planchers.
la j'ai remis le châssis à l'endroit pour créer les caissons d'essieux.

quand tout sera définitivement pointé, je redémonterais le châssis pour peaufiner les caissons et les soudures, et finir définitivement la caisse.

ensuite je vais me mettre en quête d'éléments 2cv très rouillés, voire hs. je les cherche d'ailleurs, de préférence gratuitement ce serait cool, ou échange de bons services pourquoi pas :)je fais beaucoup ça en ce moment lol
j'ai besoin, sur, du capot AZ, même charnière hs, 2 ailes avant et potence avec les phares.
peut-être aile arrière, je sais pas vraiment encore comment les fermer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, un petit peu de news, réparations de l'avant de l'aile arrière gauche, pour que ça tienne le coup en restant dans le style rats, et réparations de l'arrière gauche, sous le feu, la tole était mangée jusque dans le coffre. des tofs qui parlent.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais il en faut, j'en peux plus de cette caisse ^^
et il faut encore que je trouve une donneuse pour 2 misérable bouts de tôles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'ai trouvé la donneuse, les 2 trous sont bouchés, les deux arrières aussi. reste plus qu'a finir les caissons par le dessous. bientot tof! cette caisse aura été mise dans tout les sens, sauf debout mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...