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TTS-R 450

AAC performance

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Bonjour,voila je souhaiterais avoir des renseignements sur les AAC(arbres a cames) performance pour nos tfsi,donc dans un premier temps :

-quelles sont les caractéristiques des AAC OEM/d'origine S3/TTS/GOLF R code moteur CDL(pour pouvoir comparer avec des AAC performance),du genre angle d'ouverture,levée de soupapes etc ...!!
-et après quelles sont les AAC performance dispo sur le marché
-pourquoi ne voit on pas + ce genre de modifs sur nos tfsi

Moi j'ai trouvé des AAC schrick,mais je ne sais pas si ils sont prévu pour améliorer les bases moteur 200cv(style BWA),ou les bases moteur 270cv(style CDL),j'ai besoin d'aide svp scratch ...??

Voila les caractéristiques des AAC de chez schrick que j'ai trouvé(et qui m'interresse) :

schrick arbre a cames asymmetrique 252°/ 246° Audi,  vw, 2.0T FSI

- angle d'ouverture: 246°/252°

- levée soupapes: 11,2mm / 11,4mm

- came de dispersion: 111°/124°

- profil: asymmétrique

-plus de productivité et de couple de rotation au régime de 2500 a 6000Tr/mn


Merci d'avance Wink ...!!

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Bonzaï avait monté des Schrick sur sont TT dans le temps.
Après effectivement rare sur les prepas enfin les petites lol

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Oui mais fabrice/bonzaï avait une base de 200cv donc code moteur BWA,et les AAC OEM/d'origine sont différents entres les moteurs 270cv code CDL et les moteurs 200cv code BWA,donc moi j'aurais bien aimé avoir les caractéristiques de ceux d'origine pour être sur du coup et pouvoir comparer Wink ...!!

Mais/et oui apparament très peu de modifications des AAC sur nos tfsi Suspect scratch ...??!!

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Car je pense que l'on peut toujours faire mieux que l'origine,et cela améliorera la productivitée/rendement/cv/Nm,et en association avec ma pipe d'admission,le gaind devrait être interressant ...!!

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Bonsai avais bien des AAC shrick, mais les avais revendu pour repasser en OEM ....... sur son gt30 donc pourquoi ??

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golf 5 r a écrit:
Car je pense que l'on peut toujours faire mieux que l'origine,et cela améliorera la productivitée/rendement/cv/Nm,et en association avec ma pipe d'admission,le gaind devrait être interressant ...!!

Je n'ai changé des AAC que sur des atmo perso, et au final meme si augmentes la Pmax ou la Cmax, tu finis souvent par ne decaler que les courbes et generalement c'est un peu plus en haut. Après si c'est creu, tu dois passer par la case modification de RV, pistons pour passer les plus gros AAC etc ...

Faudrait avoir les diagrammes de schrick et des stock pour en discuter en fait. Wink

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data des aac des bases k04.
http://www.catcams.com/products/camshafts/datasheet.aspx?ENGINE_id=146&CAMSETUP_id=882

l expérience montre que de monter des aac catcams un schriks n'apporte pas de reel gain juste décaler la courbe de puissance sur la droite.

il faut pas oublier que sur le tfsi il y a le vvt qui marche très bien, et bien ré opti, tu joue avec les deux mondes, bas et haute puissance.

l utilité des aac reste discutable sans réel préparation de culasse, comme ont peut voir sur la fameuse skoda octavia anglaise qui a était développer par race develpment. et tourne sans aac, certe le moteur est un tsi, mais la principe est le meme.

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C'est vraiment un sujet qui m'interresse,mais apparament pas top ce qu'il y a(ce que je vois/trouve) sur le marché,enfin tout dépend ce que l'on recherche bien sur,mais moi par exemple je recherche des ACC plus performant pour moteur CDL sur une plage de 3000 a 7000,ou de 3500 a 7500 ...??!!

Donc au pire est ce qu'il ne serait pas mieux de faire retailler des ACC OEM S3/TTS/GOLF R/SEAT CUPRA/EDITION30 ETC ....??

Est ce que c'est toi(Amalric) qui a lançé le sujet sur facebook ...??

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Personnes pour savoir si des AAC OEM retaillés serait une bonne solution pour les tfsi code CDL,et qui pourrait et serait faire ça au top,et a quel prix ...??

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