Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GUILEB

raidisation soft de ma verte.

Messages recommandés

Marco44 a écrit:
J'ai la plaque mais elle est déjà sous le réservoir lol!lol!




Shocked Marco, tu vas avoir une bagnole de malade...


Guileb, tu vas la faire tout seul la plaque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin oui, une petite découpe laser comme j'ai fais pour l'avant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers Cool, j'ai réussi à démonter les sucettes et à nettoyer la crasse. Elles sont remontées, débloquées, dégrippées....Reste plus qu'à récupérer l'outil pour réhausser la caisse cheerscheerscheers
( comme les pro me l'avaient conseillé, j'ai du faire sauter l'axe, c'était bien le seul moyen )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN a écrit:
Clé de 9 plate ou clé @ molette Wink

j ai tenté mais c'est impossible car la clef bloque contre les suspensions ou le dessous de la caisse. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Demain je passe par là en fin d'aprem , je te fais signe.

Sympa Marsu, le problème c'est que je ne suis pas chez moi cet aprem Mad , mais je peux passer Lundi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, je prend, ca m'arrange car j'ai le pliage est finalement compliqué et mon plan n'est plus possible, donc ca m'ararnge je t'envoie un MP pour les conditions cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voili et voilou, ma garde au sol n'est plus la même cheers
AVANT


APRES


Ca va beaucoup mieux passer alienfaraorendeergeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre Christian, je ne pourrait pas fixer la plaque sous reservoir à cause de mon attache remorque.....et je tiens à mon attache remorque car ma deuche de raid de la mort all road équipée pour faire le tour du monde en conditions extrèmes me sert surtout..........à enmener ma pelouse à la dechette Embarassed
En attendant mieux sunny Donc merci pour la proposition mais je passe ( finalement je virerais mon reservoir et garderais l'auxiliaire plus important )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, prepa soudure renforts... cheers

1er problème, les tirants étaient trop tendus et j'ai cassé la goupille en l'enlevant Evil or Very Mad


2ème problème :
Mon renfort ne rentre pas à cause de la plaque sous la caisse, qui me semble rajoutée.
Avez vous la même ?




3ème problème, j'ai l'impression que mon amorto est HS car je peux le tirer et il ne revient pas


Raz le bol pour ce soir Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le renfort, il va falloir découper la partie de la plaque qui rentre sous le châssis!


Mais tu as fait un peu plus !!! jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marsu,
Donc je t'emprunte ta goupille et t'en commande une neuve si tu veux bien.
Je découpe ma plaque et je garde mon amorto qui n'est donc pas HS cheers

Une question : avant de démonter les tirants de suspension, il faut les détendre au maxi ?
Je pense que oui car sinon lorsque je pousse la goupille elle se met de travers et se coïnce Evil or Very Mad

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour la goupille, j'en ai une si tu veux aussi Laughing
Pour démmonter les tirants, il faut qu'il soit "libre", càd lorsque tu secoues la tirant, il ne doit plus forcer sur l'axe de suspension.
Tu retire la goupille et ca doit sotir tout seul Laughing
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu verras a mon avis quant tu vas enlever la plaque tu risque d'avoir une surprise
(un trou dans le planché). affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spoti tu as raison, j'ai fait le ménage et c'est plus qu'un trou, il n'y a plus de plancher geek
En tout cas maintenant j'ai la place pour bosser bounce







Il me reste à nettoyer, gratter, puis souder mon renfort.
Ensuite remonter amorto et tirant et trouver un système pour reconstruire des planchers sans démonter la caisse

scratchscratchscratch

Merci Marsu et Ptittrain pour la goupille, finalement je vais commander car j'ai le temps avant d'arriver à cette étape.
Je vais aussi me prendre l'outil de réglage des tirants car j'y suis souvent en fin de compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux pour la goupille Laughing
Par contre, pourquoi refaire le plancher Question en cas de souci de freins, tu pourras freiner avec les pieds
Par contre, je lisais dans.... un reportage sur un Raid au Maroc, où le gars se plaint de l'outil de réglage qui ne serait pas top...
Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux dire l'écrou de 9 que tu sers avec un clef anglaise. J'ai déjà utilisé c'est pratique et ce évite de devoir démonter l'amorto non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien celui ci que le gars dit qu'il est de qualité douteuse....
Pas évident d'avoir des bons outils No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air de tenir, mais il est gros et il faut une grosse clef pour le manipuler, je suis obliger de démonter l'amorto à chaque fois Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai fini de souder les renforts et changé le capot car celui d'avant était bien malade et le poid de la roue de secours à finit de le cisailler le long dela charnière. Prochaine étape : refermer les planchers scratch faut que je trouve un bout de tôle à re-souder.
Si quelqu'un a, ou a une idée sur l'épaisseur necessaire scratch ou la façon de procéder, les avis sont les bienvenus cheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Moi j'utilise de la tôle de 12 dixièmes pour ce genre de réparations sur ma 62. J'en ai des mètres carrés à la maison... à Montoir de Bretagne. Si tu ne trouve pas plus proche de chez toi, je t'en coupe un bout. Mais je pars à Salbris dans une semaine! Basketball

@+

Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy C'est très sympa, je vais essayer de trouver dans le coin car il me faut un bout de 1,20 m x 30 cm.
J'ai vu de la tole acier en 0.75 chez LM, mais je vais fouiner un peu plus chez les ferroniers du coin, ca doit exister pour 3 fois rien.
Bonne Mondiale à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mais du 2mm à Mouzillons chez le férrailleur, cela me parait un peu lourd et épais scratch
Mais bon je crois que je vais partir la dessus, j'aurais un fond blindé scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros 2 carrés de 30 sur 30, à peu près....
car je pense faire des rustine et souder bord à bord, c'estl a meilleure solution non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux récupere des plaques encore à mon taf.. fond de plaquard.

Marco44 en était content. C'est pas épais et gratos!
si tu en veux dis le moi je peux en récupérer vendredi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a la possibilité de récupérer sur des vieux frigo / M@L une plaque en déchetterie... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois demain car j'ai un client qui a un service de réparation d'electroménager, à voir si je peux récupérer une plaque de frigo.
Sinon , je te dis demain soir mat2cv pour ton plan fond de placard cheers en tout cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le ferrailleur de Mouzillon il y avait de la 0,8 mm galvanisée à pas cher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, frappe en règle du chassis puis nettoyage un peu plus poussé et la sous la merdasse, j'ai trouvé.....


La frappe à froid d'origine : sous le filtre à huile


Elle est maintenant super en règle : deux frappes à froid geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... si le numéro du châssis correspond à celui de la CG c'est con pirat Si ça correspond pas tu met un coup de mastic et tu montre le bon Twisted Evil

@+

Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Elle est de quelle année ta belle ?


Elle est de 1987 et en plus le N° est le bon il correspond et est très bien frappé : insigne double chevrons avant et après Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec deux n° c'est vraiment toi le plus fort !!!!

1987 tu en as bien besoin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN a écrit:
Berkkkk il roule en récente lol!


Ne remue pas le couteau dans la plaie pale de toutes façon,
J'aime pas les anciennes....ca pue....ca se traine....ca fait du bruit........ca a une drôle de carosserie......tout le monde te remarque......et te bassine avec son arrière grande tante avait la même en version décapotable de 1935... scratch ( si si il est sur )...c'est chiant Twisted Evil tu ne peux pas être penard....
scratch
scratch
scratch
scratch
scratch
Heu.................tu connait pas une azam à vendre pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un écrasement d'une de mes ailes par le camion d'un copain un samedi soir tard...... drunken j'ai décidé de lui redonner un aspect qui me plait mieux...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi le grand baroudeur tu plaisantes! car c'est pas dans le sable que l'on crève le plus mais dans la caillasse ou l'herbe à chameau (où il y a des appuis pour le cric).

Et puis si tu es vraiment emmerdé, tu arraches l'aile et on en parle plus !

Salam

et ses belles 2cv personnalisées qui traduisent les envies de certains qui ne vont pas tarder à partir !!!!!!!!!!

Bravo Guileb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...