Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GUILEB

raidisation soft de ma verte.

Messages recommandés

Deuchman a écrit:
les vrais raideurs il y en a un devant sa bière et l'autre il joue avec son train électrique lol!
lol!

Devant sa machine @ bière, je vois, mais celui devant son train Electrique je ne vois pas de qui tu parles scratch
Une tôle sous le réservoir c'est très bien, mais une tôle sous le châssis en entier c'est le top Laughing
Pour ce qui est des bras, j'ai soudé un plat... la discussion est importante sur le sujet.... pour la mousse de Poly, apparemment certains en reviennent...
Une histoire de goût.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais souder un plat ( j'ai vu sur ton site il me semble ), ca me parait plus simple que des demi coques par exemple.
Pour la plaque sous le reservoir, je viens de réaliser que mon attache remorque va sans doute me bloquer.....c'est con mais ma future deuche dévoreuse de pistes exotiques me sert aussi à enmener la pelouse fraichement tondue à la déchetterie ( ca fait moins rêver Embarassed )...Bon je vais étudier ca de près. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que la mousse on en entend de moins en moins parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la plaque sous le réservoir, elle ne doit faire que la surface sous le dit réservoir afin de faciliter son démontage.
Une autre plaque sous le châssis.
Une autre plaque sous le moteur. Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est !! Guileb est tombé dans le piège de la restau cheerscheers
Si tu enchaines sur les renforts de bras et les tôles sous châssis, tu peux enlever le mot "soft" dans le titre
En tout cas, elle a une belle gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu verras qu'avec une peinture complète ce sera encore mieux.....Dès que les beaux jours reviendront
Pour le piège de la restau.....C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas commencer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, faut que je les branche maintenant mais scratch
Faut un relais ? Quelqu'un aurait-il un plan ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUILEB a écrit:
Au fait, faut que je les branche maintenant mais scratch
Faut un relais ? Quelqu'un aurait-il un plan ? Very Happy


oui il te faut un relais (tu le trouvera facilement chez edouard Wink )
pour le plan, je l'ais à la maison ou alors tu le trouve facilement sur le net Wink
En tout cas elle est classe avec ses nouveaux yeux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Si j'ai une invitation pour la GADOUILLE on prend ta belle bouncebounce


Si je peux y souder des renforts avant, pas de pb cheers ....mais pour le moment son look, c'est que du flan.......et mon chassis est tout juste bon à aller chercher une baguette de pain dans le bourg. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, car j'ai le mig et le poste à souder ( d'ailleurs avec lequel on soude des renforts ? ), je peux acheter les renforts....mais j'aurais besoin de conseils..... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MIG, MIG et MIG

Pou les conseils pas de problème je suis une quiche pour la soudure geek

Mais je donne des conseils autant que vous en voulez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les longues portées, ya pas moyen de deriver le cable des plein phare avec un interrupteur dans l'habitacle... scratch
Comme ça, une fois les pleins phares enclenchés, je pourrais rajouter ou pas les longues portées Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est faisable, tout est réalisable Laughing
Mais si tu es en forte circulation avec des conditions atmo désastreuse, tu ne pourras pas utiliser tes longues portées, sauf si tu roules en permanence en plein phares Rolling Eyes
Tu peux faire passer le fil le long de ton châssis, il rejoindra ceux des sondes de pression et température d'huile.... cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc sur ces deux solutions il vaut mieux garder des LP indépendants ?




Donc solution N°2 Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien GUILEB tu es sur la bonne voie.

Tu peux mettre un interrupteur à deux positions;
Stable d'un coté pour éclairer
Instable de l'autre pour faire des appels de phare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est avec ces plans que j'ais branché les miens cheers
+1 avec Pittrain, mieux vaut les brancher indépendants que de les mettre sur les plein phares Wink
et perso j'ais utiliser le 2ème plan avec un p'tit voyant pour ne pas avoir mes LP qui retent allumés tout le long de la route cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es en manque de voyant et que tu es pressé, j'en ai un d'avance de chez MCC Wink
J'opterai aussi pour le 2eme croquis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai tout le matos, sauf fusible et porte fusible, mais je doute qu'Edouard les ait....Je vais aller voir.... Arrow
Pour le cable, il faut une section spéciale ou 1.5² ca va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le porte fusible chez Edouard ils doivent avoir Laughing
Parc ontre, pour le 1,5, j'aurai tenté la taille au dessus Wink
Mais dans un premier temps ça le fera Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais donc tenter en 2,5 car j'ai pas l'intention d'y revenir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUILEB a écrit:
Bon , j'ai tout le matos, sauf fusible et porte fusible, mais je doute qu'Edouard les ait....Je vais aller voir.... Arrow
Pour le cable, il faut une section spéciale ou 1.5² ca va ?



y'a tout ce qu'il te faut chez édouard cheers même du 2² tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai posé interrupteur et voyant, reste à raccorder tout ca demain et j'ai l'impression que l'electricité c'est du boulot et que ca va faire un paquet de fils scratch
Je suis prêt, enfin sur le papier pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fixé interrupteur et voyant sur le tableau de bord, reste à cabler tout le reste demain, j'ai l'impression que l'electricité c'est du boulot et que ca va faire un paquet de cables affraid


Pour ce qui est +, je fixe direct sur la cosse de la batterie scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une grosse cosse tu mets le plus sur la vis de serrage(de la cosse de la batterie)

Mais les deux plus devraient partir après le fusible ce serait plus sécurisé.
Peut être que le plus de l'éclairage serait relié au + des veilleuses !!???!!
Mais si tu veux de la décoration lumineuse pour noël, tu laisse la lumière en permanence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison Marsu, j'avais pas vu ça Embarassed Effectivement, il faut que je choppe le plus des veilleuses......
Tu penses que le mieux c'est de le prendre au tableau de bord ( ce qui m'inquiete vu le nombre de fils ) ou aux veilleuses scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée alien Pas d'éclairage comme ça je garde l'esprit minimaliste deuchiste et surtout je m'enm.... pas lol! Deux fils en moins bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne récupères pas le plus @près le fusible Question
Ca ne te donne qu'un fusible, et tu auras une piste de recherche en cas de panne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai fait mon cablage en rigide ( que j'avais d'avance ) et on me dit qu'il faut du souple sinon ca va cramer... affraid Faut que je recommence ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, les fils rigides sont fait pour rester en place et ne doivent pas être soumis aux vibrations sinon risque de casse et autre, le rigide c'est bon pour le câblage de maison. Pour les voitures ou il y a un "peu" de vibration, il faut privilégié le fil souple qui encaisse les vibrations. Enfin je dis ça, je dis rien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjf a écrit:
Enfin je dis ça, je dis rien Very Happy

Marsu sort de ce corps lol!
+1 avec jjf/marsu
Il faut du souple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prochain qui reste en plein phare en me croisant finira aveugle Wink





Par contre pour le mano temp huile, j'ai branché les gros cables +, - et sonde
et pas le petits cables ( que je pensais pour l'éclairage ), mais le mano s'éclaire scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci que toi, je penses qu'il est pris sur l'alim de la sonde Wink
Fais gaffe aux pleins phares, tu risque de vider ta batterie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour le mano, faudrait brancher le plus après contact ? et les petits cables, ne servent à rien finalement ? Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
§i tu veux j'ai du 1,5mm², 2,5mm² ou du 4mm² au choix mais après le 1ier janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN a écrit:
jjf a écrit:
Enfin je dis ça, je dis rien Very Happy

Marsu sort de ce corps lol!


Oooooh study c'est breveté comme phrase, c'est à moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manu mais j'ai....par contre si quelqu'un sait ce que je fais des 2 petits cables du mano prévus pour l'éclairage, a quoi il servent scratchgeekscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par un temps glacial, en traversant la brume, en bravant le vent paralysant et givrant, je suis monté dans mon atelier.
La serrure de la porte était gelée, alors retirant mes moufles enfin celle de la main droite, j'ai écarté mon anorak Norvégien et glisser une main tremblante vers la fermeture éclaire de mon jean acheté en solde chez Gémo en la bonne ville de Cholet.
La raideur de mes doigts m'a permis entrebâiller le plis de mon caleçon DIM. Étant données les circonstances climatologiques désastreuses, j'ai eu beaucoup de difficultés à sortir mon appendisse urinaire. La petite chose extraite, j'ai du tirrer délicatement mais fermement dessus ce qui m'a permis de dégivrer la serrure de cette p....n de porte.
J'ai remis ma moufle droite pour déverrouiller la serrure, et me voila en face de l'indicateur de température.

J'observe, je regarde, je teste, je conclu:

En branchant les cosses + et - vous observez un éclairage de l'aiguille. ( pour le jour et la nuit)
Si vous branchez les deux fils de la lampe; vous obtenez en plus un éclairage de la plaque du fond (pour la nuit)

Je doit être un peu décalé vers la perfection mais je préfère penser que vous êtes décalé vers la poésie de l'inconscience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marsu pour ce test de décongélation de serrure en millieu hostile et accessoirement vérification du mano cheers Je comprend mieux et je n'ai donc plus qu'à trouver un plus après contact geek
Vive Gemo....le jean qu'ai pas pour les blaireau rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUILEB a écrit:
Merci Manu mais j'ai....par contre si quelqu'un sait ce que je fais des 2 petits cables du mano prévus pour l'éclairage, a quoi il servent scratchgeekscratch


Il y en a un à brancher en dérivation sur la veilleuse du compteur et l'autre à la masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un c'est le fil à section circulaire
L'autre c'est la cosse ( mais une masse commandée par le contact du Neiman, si non l'aiguille restera allumée).

Enfin bref Guileb n'est pas retardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si : retardé mental en electricité car je suis une quiche...
Si je branche mon + sur la veilleuse du compteur....alors la fonction aiguille température + lumiere aiguille ne fonctionneront que lorsque j'allumerais les veilleuses, non ?....
Pour l'éclairage fond de compteur, je laisse tomber car le prémier éclairage ( jour ) est déjà très lumineux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses surtout que tu n'as pas les appareils @ des couettes pour vérifier tes tensions
Si tu as besoins, fait moi signe, j'en ai un @ te prêter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait les dimensions de la plaque sous reservoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la plaque mais elle est déjà sous le réservoir lol!lol!

Heu... par contre, me faut tout déplacer pour aller dessous mesurer drunkendrunken si tu sais pas quoi faire ... tonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...