Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GUILEB

raidisation soft de ma verte.

Messages recommandés

Ca y est demain c'est pose du parebrise ( enfin du second car le premier à pété à la pose ) cheers
La plaque sous chassis est fixée aussi cheers et finalement je vais quand même poser des renforts à l'avant : pour renforcer...justement faraofaraofaraosunny
Maintenant faut que je trouve des tubes en parechoc, si quelqu'un connait un ferronnier sympa qui pourrait me cintrer un tube à l'avant et me couper un bout droit pour l'arrière, je suis preneur de l'adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pare brise, j'ai vu dans une vidéo qu'il fallait "chauffer" le pare brise et le garage afin de "l'assouplir" et de le rendre moins fragile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN a écrit:
Pour le pare brise, j'ai vu dans une vidéo qu'il fallait "chauffer" le pare brise et le garage afin de "l'assouplir" et de le rendre moins fragile Wink


perso je le pose à temp ambiante et le joint rempli de liquide vaiselle Wink et pour la suite c'est de l'art cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ont perdu le manuel de réparation de la 2cv depuis longtemps, ils sont habitué à coller des parebrise sur des C3 tongue
J'espère que cette fois ca va le faire pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec deuchman
le parebrise n'est pas facile a monté car il est feuilleté.
il est beaucoup plus facile de monter les anciens parbrise qui n'etaient pas feuilletés.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuchman a écrit:
PTITTRAIN a écrit:
Pour le pare brise, j'ai vu dans une vidéo qu'il fallait "chauffer" le pare brise et le garage afin de "l'assouplir" et de le rendre moins fragile Wink


perso je le pose à temp ambiante et le joint rempli de liquide vaiselle Wink et pour la suite c'est de l'art cheers


Qu'entends tu par temperature ambiante Question
A quelle période as tu remonté ton PB Question
Pour le liquide vaisselle et la ficelle je suis d'ac Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un beau parebrise tout neuf cheers
Par contre je pensais que feuilleté voulait dire qu'il se fendille en tous petits carré lors de la casse.....mes deux derniers parebrise ( dont un MCC ) se sont cassé en grands triangles genre t'en prend un dans la tronche, t'est pas prêt de reconduire ta deuche Winkscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitrage trempé petits morceaux qui se détachent

Feuilleté (il y a un film plastique entre deux plaques de verre)des grands morceaux qui tiennent (qu'ils disent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok Wink je comprend mieux.
par contre ca donne vraiment l'impression qu'au premier choc de le parebrise va t'exploser à la tronche What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la faute à Marsu, fallait pas m'enmener cheers
( par contre il va devenir urgent que j'harmonise un peu toutes ces couleurs affraid )





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dès que j'aurais soudé mes renforts va falloir que j'aille y faire un tour drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit Pettrain

Les Bardenas



Retour du Maroc Aout 2009 avec José, Phiphi et Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y mettrais bien mes roues une de ces jours.........ca a l'air sympa sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me tailler des bavettes pour finir l'arrière de la verte, je me demande dans quelle matière scratch
J'ai pensé à les couper dans un tapis en cahoutchouc, car ce ma semble épais et résistant mais hier en roulant derrière un camion j'ai eu la révélation :
Récupérer une bavette de remorque 38 tonnes et couper les miennes dans cette matière qui a l'air souple pas trop lourde et solide....
Faudrait confirmer cette possibilité auprès d'un routier qui aurait vu de près ce genre de bavette, et qui pourrait eventuellement en récupérer une qui tomberait d'un camion pirat si ca correspond....Bon reste à trouver un routier deuchiste............ca doit exister non ?............ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'un routier deuchiste ça existe
moi je veux bien essayer de t'en récupérer (je peux voir auprès de l'entreprise à qui on loue nos camions )
mais franchement je doute que ce soit une merveilleuse idée des bavettes de remorque j'en ais déja perdu et ramasser et je peux t'assurer que c'est pas si léger que tu le pense et ce n'est pas franchement maléable non plus
le mieux pour t'en rendre compte, tu viend avec moi et je te fais voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi le pro de la bavette donc si tu dis que c'est trop rigide, je vais decouper un paillasson en cahoutchouc qui aura la bonne consistance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé mon cahoutchouc pour faire les bavettes arrières, mais avec mes ailes découpées raid, impossible de les poser comme normalement avec une reglette en ferraille qui rejoint le pliage de l'aile....Si quelqu'un a une idée scratch Je prend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu me retenir J'ai fait des essais dans les vignes aujourd'hui cheerscheerscheers Batême de la bouillasse totalement réussi geek
Bon.....j'ai juste tapé un peu en prenant un trou un peu vite et maintenant j'ai mon volant qui grince scratch Mais tout fonctionne...
Par contre faudrais vraiment que je rehausse l'avant car ca tape un peu dans les ornières bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUILEB a écrit:
Bon.....j'ai juste tapé un peu en prenant un trou un peu vite et maintenant j'ai mon volant qui grince


Pas glop pas glop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjf a écrit:
GUILEB a écrit:
Bon.....j'ai juste tapé un peu en prenant un trou un peu vite et maintenant j'ai mon volant qui grince


Pas glop pas glop


Je pense que c'est rien car ca grince au niveau du volant quand je le tourne, le bruit vient du moyeu, comme si l'axe était un peu remonté vers l'habitacle Suspect ( je ne sais pas si je suis clair )...Aucune dureté dans la direction ou dans les pédales cheers
C'est le métier qui rentre, la vache grince et elle roule plutôt pas mal donc ca va sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être la bague qui a séché, il te faut mettre du silicone mais surtout pas de graisse ni dégrippant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN a écrit:
C'est peut être la bague qui a séché, il te faut mettre du silicone mais surtout pas de graisse ni dégrippant Wink


Trop tard, j'ai tenté les deux....c'est grave docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, nouveau tests en terrain boueux cheers






Ca grince et ca couine toujours du volant mais ca fonctionne super cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptittrain, tu peux supprimer mes deux derniers messages ? Je les avais fait car le premier n'apparaissait pas scratchscratchscratch

FAIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Guileb se dévergonde dans la boue.

Super ta deuche gémie de plaisir, c'est ça qui est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a vraiment une gueule du tonnerre dans les p'tits chemins gorgeois
t'inquiète pour ton grincement ... tu vas t'y faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question scratch
Vous les vrais raideurs, avez vous ajouté des plaques sous vos reservoirs geek
Et avez vous renforcé vos bras jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas un vrai raideur.

Mais une plaque d'aluminium sous la totalité du chassie c'est bon. Il y a un endroit secret ou il faut des trous mais là je fais ma tête de con.
Je le dis devant une bière mais je ne l'écris pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vrais raideurs il y en a un devant sa bière et l'autre il joue avec son train électrique lol!
mais perso je pense qu'une tole de protection sous le réservoir c'est pas mal Wink sinon pour les bras ..... tu fais un joli bandage, c'est pas solide mais ça vas faire chouette lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Moi je ne suis pas un vrai raideur.

Mais une plaque d'aluminium sous la totalité du chassie c'est bon. Il y a un endroit secret ou il faut des trous mais là je fais ma tête de con.
Je le dis devant une bière mais je ne l'écris pas.


Alors conduit la vache en migration hivernale dans le 44 car l"herbe y est moins gelée, et tu me donneras ton secret autour d'un bon grog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok , un qui joue au train, un qui boit sa bière et toi qui bricole des essuis glace à la chaine lol! ...mais vos deuches elles sont protégées du cul ou pas jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les bras, les personnes qui font du 2cv cross injecte de la mouse polyurethane dans les bras ( avantage la mousse reste legere et lorsqu'elle qu'elle gonfle devient rigide)
voila pour la petite info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...