GUILEB 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 En vue d'un projet de pousser un peu plus loin que les routes de France, je transforme petit à petit ma verte : sans tout démonter ( car je comprend déjà la masse de boulot et le temps que ça représente ). Elle aura un look un peu safari et sera renforcée autant que possible mais pas trop : dans l'esprit de maitre Marsu.Voici les prémières photos du projet :Reste à poser les ailes arrières découpéesla plaque sous chassis et les renforts avantTraitement de la rouille de la baie de parebrisepeinture de l'ensemble ( en recherche d'une idée sympa ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Euh tu as investi dans une scie cloche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Bon début, ça semble très intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 PTITTRAIN a écrit:Euh tu as investi dans une scie cloche Scie cloche et Pince à riveter : mes achat d'aujourd'hui......car je risque d'en avoir encore besoin pour le reste de la métamorphose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Marsu a écrit:Bon début, ça semble très intéressant.Bah non, c'est fini........c'est pas assez pour partir au bout du monde à l'aventure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Mais si elle est très bien ta voiture Mettre de l'huile chaque jour et gogogogogogogogog! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Houla houp Barrrrbatruc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 par contre, ma baie de parebrise, elle laisse de plus en plus passer la brise....est ce que je dois enlever le parebrise et tout nettoyer puis rajouter étain ou choucroute Je sais pas trop quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 génial tu bosse bien dans ton p'tit coin pour la baie, j'ais bien peur que si tu enlève le pare-brise .... y'a moyen de faire quelque chose, mais c'est un peu de la bricole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Si tu peux récupère un bas de baie avec glissière et change le ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Marco44 a écrit:Si tu peux récupère un bas de baie avec glissière et change le ! J'aimerais bien mais mon problème c'est que je n'ai pas le niveau, j'ai jamais soudé au mig....et j'ai pas de mig pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Sinon il me reste à trouver des parechocs adaptés car les miens font tâche maintenant Impossible de trouver des tubes en inox chez tous les Mr bricolos du coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Deuchman a écrit:génial tu bosse bien dans ton p'tit coin pour la baie, j'ais bien peur que si tu enlève le pare-brise .... y'a moyen de faire quelque chose, mais c'est un peu de la bricole Tu veux dire quoi comme bricole ? t'façon, m'enfous, vu l'état, c'est pas une pièce de collection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Si je reviens je te montrerai une réparation à la gauloise.ou je te passes mon MIG à toi pas aux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 GUILEB a écrit:Deuchman a écrit:génial tu bosse bien dans ton p'tit coin pour la baie, j'ais bien peur que si tu enlève le pare-brise .... y'a moyen de faire quelque chose, mais c'est un peu de la bricole Tu veux dire quoi comme bricole ? t'façon, m'enfous, vu l'état, c'est pas une pièce de collection bon vu la proposition de Marsu, je peux te le faire passe à la maison et je t'explique la façon Villedieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 OK je t'appelle et je passe la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 1 août 2010 Guileb MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 9 août 2010 Aujourd'hui, n' y tenant plus, je décide de gratter un peu ma baie de parebrise Grave erreur Bon je découpe un bout de gouttière qu'il me restaitPb : impossible de faire tenir à l'étain, heureusement Marco qui passait m'a sauvé grace à son mig. Une p'tite binouze pour admirer le travail ( merci Marco ))Retour à la maison : je trouve Deuchman allongé sous la Deuchmagg, Re p'tite binouze et discussion Deuchiste Ca grouille de Deuchistes autour de chez moi, c'est sympa mais faut faire gaffe au foie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 9 août 2010 Maintenant il me reste à mastiquer ou combler à l'étain, je ne sais pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 9 août 2010 perso tu mastique ce que tu veux mais le "sa grouille de deuchiste" c'est vraiment le pied j'adore ce genre de fin de journée encore 2 semaine identique, vas falloir trouver un moment pour faire durée dans le temps avec madame Guileb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 9 août 2010 en attendant, beau boulot à l'arrache les gars j'aurais fait pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 21 août 2010 Après poncage, et masticage + après antirouille, voici le résultat....C'est pas encore ça car il reste des imperfections.Je me demande ce que je peux ajouter comme produit pour avoir un résultat lisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 21 août 2010 Bien joué Guileb Peut etre un mastic de finition ? Je dis ça mais j'ai pas essayé !Pour ce qui est du foie, t'inquiètes pas la glut n'est pas forte, au pire tu pisses beaucoup plus, ce qui est bien puisque tu fait travailler tes reins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 21 août 2010 Super Essayes le mastic de finition et un poncage avec un grain fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 21 août 2010 pour avoir un résultat bien lisse ........ remastiquage,reponçage,reremastiquage et rereponçonçage et plus encore si c'est pas lisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 22 août 2010 ok, je vais me trouver ca Lundi et suivre vos conseils, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioyo1 0 Posté(e) le 22 août 2010 ca me rappele mes deuches et celle de Thierry ca... deuchman et ptitrain t'ont donné les bonnes solution....attention le mastic de finition, c'est vraiment pour la finition, pas pour boucher les gros troustu as des couteau a mastic une cale a poncer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 22 août 2010 Si tu veux des jantes, j'en ai toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 22 août 2010 J'veux bien, t'es par là cette semaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 22 août 2010 Pas de soucis mais pas avant 18h15-30 mais pas jeudi Tel moi si tu veux pour fixer un RDV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 22 août 2010 ioyo a écrit:ca me rappele mes deuches et celle de Thierry ca... deuchman et ptitrain t'ont donné les bonnes solution....attention le mastic de finition, c'est vraiment pour la finition, pas pour boucher les gros troustu as des couteau a mastic une cale a poncer?J'ai des couteaux à mastic, et je me ferais une cale en bois, ca va le faire non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 22 août 2010 PTITTRAIN a écrit:Pas de soucis mais pas avant 18h15-30 mais pas jeudi Tel moi si tu veux pour fixer un RDV OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 31 août 2010 Je ne pouvais plus imaginer toute cette rouille qui transforme ma baie de parebrise en crêpe dantelle croustillante, j'ai sorti mon parebrise ( malheureusement en 3 morceaux, mais je le remplacerais par du macrelon je crois que c'est le bon terme ).Voilà le résultat : Bon c'est pas terrible, ya comme des courant d'air.Je vais tenter de virer la partie plate trop bouffée, plier la partie remontante vers l'intérieur et ressouder un profil genre en s par dessus...J'espère que c'est possible mais là va falloir assurer.Est-ce que vous penser qu'une petite tôle en galva ferait l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 31 août 2010 La tôle galva sera toujours mieux que l'alu !!Bah va falloir sortir tout ton talent Si t'as besoin pour la soudure tu connais la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Ca me rapelle quelque chose quand j'ai retiré mon pare brise... tout une époque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 qu'est ce que du macrelon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 La marque Makrolon couvre un assortiment varié de plaques en polycarbonate.Les avantages: ■très bonne transparence ■résistance extrêmement élevée à la rupture ■résistance extrême au choc ■bonne classification de comportement au feu ■utilisation possible sur une grande plage de températuresVoir ce lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Tout est dit par MarsuBen dis tu te lances, c'est cool... elle va être quasi neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Merci Marsu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 jjf a écrit:Ca me rapelle quelque chose quand j'ai retiré mon pare brise... tout une époque...Toi tu as changé la baie complète il me semble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 PTITTRAIN a écrit:Tout est dit par MarsuBen dis tu te lances, c'est cool... elle va être quasi neuve Bah oui I'll faut qu elle soit etanche au sable et accessoirement a la flotteJe sais pas trop dans quelle galere je m engage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Marsu a écrit:La marque Makrolon couvre un assortiment varié de plaques en polycarbonate.Les avantages: ?très bonne transparence ?résistance extrêmement élevée à la rupture ?résistance extrême au choc ?bonne classification de comportement au feu ?utilisation possible sur une grande plage de températuresVoir ce lienMarsu, tu sais ou en trouver du maquereau long ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Je vais tenter : découpe d'une tole et pose + soudure sur ce qui reste de la baie.J'espère que la hauteur suplémentaire ne génera pas le parebrise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Personnellement je met la bande de tôle en dessous et je recharge en soudure dessus. meulage soudure meulage soudure....comme ça pas de sur épaisseur.Mais bon chacun son truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Marsu, ton idée me parait juste, mais je ne sais pas comment faire tenir la bande de tôle si je la met en dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Tu la tiens à la main le temps de faire le ou les premiers points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Pas con, je vais suivre ta méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 commence par démonter ton tableau de bord et ensuite tu y verra plus clair bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Pour revenir au Makrolon ou Lexan ou Polycarbonate; Sur les vitres latérales ou AR pas de pb, mais sur le par-brise j'ai peur que les essuie-glaces fassent rapidement des rayures. Pour mon expérience j'ai même un pare-brise en verre qui est rayé sur la trajectoire des essuie-glaces.Mais ce n'est que mon avis qui ne demande qu'a être contredis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Marsu a écrit:Pour revenir au Makrolon ou Lexan ou Polycarbonate; Sur les vitres latérales ou AR pas de pb, mais sur le par-brise j'ai peur que les essuie-glaces fassent rapidement des rayures. Pour mon expérience j'ai même un pare-brise en verre qui est rayé sur la trajectoire des essuie-glaces.Mais ce n'est que mon avis qui ne demande qu'a être contredis. je contredis pas j'ais vu de mes yeux vu mais Guileb, c'est que tu réussi à péter ton pare-brise au démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites