Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat2cv

bougies

Messages recommandés

Bon cet aprem je sors ma deuch du garage, je met mon monstre dedans (18 mois et 8 dents), je prend ma casquette, ma pochette avec mes sous, je décapotte.... ha tiens tous les gamins du quartier arrivent...

Bon je monte et je démarre! Normalement ça démarre toujours sauf que la comme tous les gamins du quartier sont là... RIEN!

Bon pas de panique! je sors le monstre qui va jouer avec les gamins et je regarde mon moteur d'un air soupçonneux!

C'est pas la pompe a essence (diag fait apres 20 bonnes minutes parceque bon j'avais jamais regarder ça)
Les Bougies??? bha je démonte (diag fait apres 20 bonnes minutes parceque bon j'avais jamais regarder ça) ca à l'air d'etre ça : je change les deux!

Et hop en remontant la deuxieme je remarque ca :

Le culot de la nouvelle bougies est plus long que l'ancienne??????

Bon je monte quand meme et hop ça démarre!!! Moment de frime! je me retourne, les gamins du quartier sont plus là... bref!

D'ou mes questions :

Est ce que c'est grave cette différence de longueur de culot?
Faut il serrer à mort les bougies? ou juste les serrer fort?

Je n'aurais jamais oser monter des bougies à vis longues qui risquent de percer les piston.
Mais bon si ça marche c'est bien !?!

+1 avec Marsu, les bougies de nos belles non pas un gros c.l
Il faut les serrer modérément ou très fort si tu veux changer les culasses lol!

mdr, moi aussi je trouve que tu as du culot, car le risque que ton piston touche la bougie est majeur, j'aurai au moins tourné le moteur à la main pour m'en assurer avant de le faire au démarreur,

mais bon ça marche tant mieux content pour toi mais il faut surement suivre les conseils et mettre la bonne bougie,

profite bien avec ce beau temps , car d'autre son dans l'atelier

Bon j'ai décider de rentrer dans le rang....

Je m'incline j'ai mis des bougies comme tout le monde!

Pour info j'ai trouvé des bougies NGK BP6HS chez nord oto... dans le rayon moto elles sont moins chère malgré la promo!!!! elles ont just le culot plus long! (non je déconne la.... )

• Créer...