vincent1962papa 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 merci encore pour tout ces détails ce qui m'oriente bien sur comment s'y prendretu fais du beau et bon boulot; bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Les tofs du boulot de cet après midi :Mise en place du 2ème brancard :Présentation du plancher pédale :Alors j'ai voulu assembler avec la pointeuse mais j'ai oublié de décaper les parties en contact donc ça n'a pas marché ! Alors j'ai pointé au mig par l'intérieur !!C'est tout pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent1962papa 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 excellent ton reportage photo, car comme on va bientôt s'y mettre à noël je pense, ça nous est très utile,globalement c'est assez rapide ??merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Ça peut l'être !!Moi je suis tout seul, c'est la première fois que je fais ça et des fois je perds du temps pour un truc qui se fait en 2 secondes Ensuite, faut pas avoir peur de triturer un peu la bête ... par exemple cet après midi, le plancher pédale avait du mal a se mettre en place, j'ai un peu ouvert a la disqueuse puis une fois en place j'ai ressoudé J'avance a mon rythme, j'aimerai que ce soit plus rapide mais c'est déjà ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent1962papa 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 c'est inconvénient et l'avantage de l'adaptable, on peut taper dedans et c'est en dessous sur tout,avec une aile ou une baie de pare-brise se serait une autre histoire, merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 La suite du boulot d'hier en tof !!Montage a blanc des planchers latéraux (boulonnés avant et arrière)Dégagement du châssis pour présentation :Présentation de la caisse sur le châssis pour voir si tout tombe bien (méthode Jj)C'est plutôt pas mal :Vue arrière:Depuis la caisse est de nouveau sur le dos pour tout souder.Il y a encore énormément de taf a faire mais ça avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Trop bien!Ca fait plaisir a voir la caisse dans le bon sens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 ça c'est du boulot Bravo Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 1 décembre 2010 Ma parole, elle roule déjà!Bravo Marco... On peut dire que ça avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Manu44 a écrit:Ma parole, elle roule déjà! Pas encore !! C'est un montage à blanc ... mais ça fait quand même plaisir de la voir comme ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent.D 441 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 super ça avance,pas trop froid?Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Si aujourd'hui ça caillait dur j'ai rien fait Sinon j'ai une technique pour me réchauffer les mains : j'utilise la disqueuse et le mig sans les gants !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 La ca doit faire plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Petit boulot de cet après midi :Encore une pièce de refaite :Un peu de soudure ...Et le résultat me plait bien Je bosse pas trop car ça caille pas mal en ce moment C'est tout pour aujourd'hui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sidolau 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 ha oui super boulot je suis loing de se niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Bravo jeune homme, Dans 15 jours elle reprends la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 PTITTRAIN a écrit:Bravo jeune homme, Dans 15 jours elle reprends la route Ah non je crois pas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 c'est super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 super beau boulot !! bravo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frédo011 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 et bien !!!!!!!!!!!!!!! tu a bien bosser (j ai mon plancher a changer)lol lol lol félicitation pour ton travail ( tu à été brillant sur se coup la !!!!) lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Salut tout le monde !Aujourd'hui, j'ai un peu avancé mais il n'y a pas de tof - finition des extrémités de queue de pie et bouchage des trous- finition du fond de coffre (extérieur) et bouchage de trou- 3 a 4 bouchage de trou par ci par là (mais qui prend du temps)- joint polyuréthane sur toutes les jonctions de tôle (sous la caisse)- peinture a l'anti-rouille des bas de caisse (protection car je n'aurais pas le temps de la peindre entièrement)Voilà, le dessous est prêt pour passer l'anti gravillon Suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Belle journée bien remplieBravo à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic491 0 Posté(e) le 17 mars 2011 franchement bravo !!! je sais ou taper si j ai besoin!!!! par contre c est pas une critique car je serais incapable de faire ce que tu as fait mais l arriere ....c est un defaut d optique ou le coté gauche et plus bas que le droit ? ca fait bizarre sur la photo ! Marco44 a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Merci C'est un effet d'optique : la photo est prise AR Gauche donc avec la perspective, ça déforme un peu (et oui, je fais aussi de la photo ) !En plus, les queues de pie n'étaient finies et celle de gauche était plus longue que celle de droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 20 mars 2011 C'est reparti !!Les planchers sont soudés, joint polyuréthane et passés a l'anti gravillon :Au tour de la baie de pare brise : 1er essai avec l'étain :Un petit coup sur la charnière de capot :Et voilà, week end bien fructueux, j'ai enfin l'impression d'avoir bien avancé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 20 mars 2011 J'ai oublié de préciser que même si l'étain ne rouille pas, j'ai quand même tout passer au Rustol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Félicitation!!!tu vas avoir une bete de compèt' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 20 mars 2011 super boulot bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Super, elle va tarder @ reprendre la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Marco, tu est le Duke Ellington du mig, l'oscar Peterson de l'étain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent.D 441 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Super boulot,chapeau Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 21 mars 2011 beau bouot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent1962 0 Posté(e) le 21 mars 2011 J'ai lu tout ton fil, c'est du bon boulot! Bravo et bon courage pour la suite! @+Vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 21 mars 2011 GUILEB a écrit:Marco, tu est le Duke Ellington du mig, l'oscar Peterson de l'étain Merci beaucoup Olivier ! Étant moi-même musicien, la comparaison avec ces Dieux du Jazz est très flateuse !!Merci à tous pour votre soutien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Suite des travaux : - baie de pare brise décapée et passée a l'anti rouille ainsi que la charnière de capot- écrous cage et mousse posés sur le châssis (qui est prêt a recevoir la caisse)J'ai oublié de faire des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 2 avril 2011 La caisse est vissée sur le châssis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent1962 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Bravo, C'est la fin d'une des grandes étapes! @+ Bon courage pour le suite.Vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Je l'ai vu sur ses roues, et maintenant c'est la dernière ligne droite.....même si ya encore du taf En tout cas elle pourra affronter les caillasses, le désert, la flotte, le froid....une raid de compet va bientôt renaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Alors aujourd'hui :- rebrancher tous les câbles caisse/moteur- rebrancher le circuit de frein- accrocher le câble d'embrayage- remonter l'échappement- remonter la barre de phares- rebrancher tout le faisceau et là il reste 1 fil et je ne sais plus où il va !!Il reste :- remonter le volant + neiman- mettre joint + pare brise- remonter les essuis glaces- remonter les banquettes - remonter les feux arrières + plaque immat- remettre les éléments de carrosserie (portes, ailes, capote, capot avant, malle arrière)- réglage embrayage,- purge des freins- réglages hauteur de caisse... etc ... etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 3 avril 2011 le fil qui te reste ne va pas pour alimenter le voyant de starter ?courage ! elle va etre prete pour dimanche la 2 ch' tole !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Ca y est !!! J'ai trouvé où allait le fil tout seul : sur le démarreur !! En même temps, je m'en serais vite aperçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Hier après midi,j'ai fais :- remonter le volant,- purger les freins (merci Guillaume pour ton aide)- ELLE A DÉMARRÉ - remonter le ventilo et en tendant la courroie d'alternateur, je me suis bloqué le dos Après un passage chez le toubib, c'est un lumbago, 8 jours d'arrêt dont 2 jours de repos forcés au lit Je suis dégouté et je craque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent1962 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Allez, tu fais du bon boulot mais il faut pas aller trop loin Prend soin de toi, on n'a qu'une seule santé, repose toi! Bon courage et bon rétablissement...@+Vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 6 avril 2011 OH MERDE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 6 avril 2011 C'est con Marco! J'espère que ca ira pour dimanche... Repose toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites